Les indices européens en hausse suite aux déclarations de la BCE

1 9 2021 - 2 commentaires
ProRealTime

La tendance en bourse risque d'être soutenue notamment sur les places européennes. En effet, le vice-président de la BCE Luis de Guindos a déclaré ce matin que " la croissance de l'économie de la zone euro s'avérait plus rapide que prévu, ce qui se reflétera dans les projections publiées dans les prochains jours". C'est extrêmement rare qu'un membre aussi important dévoile à l'avance les prochaines statistiques. Cela montre que l'économie européenne risque de rebondir avec force et plus rapidement que prévu. Les indices européens profitent de cette annonce pour bondir et revenir sur des supports importants. Il est à noter la bonne tenue du CAC 40 et de l'indice Eurostoxx 50.

Les futures américains profitent aussi de cette nouvelle, les indices Nasdaq 100 et S&P 500 sont proches de leur record historique. Toutefois, il faut faire attention car le calendrier boursier est extrêmement chargé cet après-midi aux États-Unis d'Amérique :

DE FR
9h55 PMI Manufacturier
UE
10h00 PMI Manufacturier

USA
14h15 Emploi privé (ADP)
16h00 ISM Manufacturier

L'enquête ADP sur l'emploi privé et les indices ISM manufacturiers vont donner le ton cet après-midi. J'insiste beaucoup dans le Good Morning trading sur un fait : le marché est vraiment haussier, le moindre petit repli lui permet de rebondir. Il m'apparaît donc extrêmement délicat de se mettre à Shorter dans de telles conditions. Nous n'avons aucune information qui permettrait d'accréditer un début de retournement de la hausse.

Dans ce contexte, la tendance, rien que la tendance…

Je vous invite à consulter le Good Morning Trading que vous pouvez retrouver en direct tous les matins à huit heures

Le Good Morning Trading par Benoist Rousseau - Andlil.com

En vous souhaitant une excellente journée de trading,

cordialement,

Benoist Rousseau

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

2 Commentaires pour Les indices européens en hausse suite aux déclarations de la BCE

  1. PUYRAUD Christelle dit :

    merci beaucoup Benoist pour le good morning !

  2. Anonyme dit :

    Merci pour les news

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.