Les marchés financiers semblent hésiter, cloués par l’incertitude.

11 3 2022 - 1 commentaire
ProRealTime

Les marchés financiers semblent hésiter, cloués par l’incertitude.

En effet, après avoir salué hier les débuts de négociation entre la Russie et l’Ukraine en Turquie, les investisseurs ont été très rapidement douchés. La rencontre a duré 19 minutes…

GMT 300x169

De plus, des statistiques négatives nous sont parvenues des États-Unis d’Amérique. L’inflation progresse, elle est à des niveaux jamais vus depuis près de 40 ans. De même, la BCE et sa présidente Christine Lagarde ont évalué l’inflation en zone euro à 5,1 % cette année tout en abaissant les prévisions de croissance. Le scénario de la stagflation (hausse de l’inflation et stagnation de l’activité économique) pourrait se profiler.

Il n’y a donc pas de bonnes nouvelles pour le moment. Mais il est à souligner que les marchés ont retracé « seulement » 50 % de leur forte hausse. Les investisseurs ne capitulent donc pas, ils essayent de maintenir les cours au-dessus de certains supports. Au-dessus des 13 500 sur le Nasdaq, au-dessus des 2000 sur le Russell, au-dessus des 33 000 sur le Dow Jones…

Dans ces conditions, il est extrêmement difficile de garder une position très longtemps car le marché peut basculer dans un sens ou dans un autre instantanément pour donner suite à une déclaration positive ou négative d’un dirigeant russe ou ukrainien. Vous pourrez voir dans le Good Morning Trading mon analyse sur la sensibilité différente entre les indices européens et américains.

Je vous invite donc à la plus grande prudence surtout que ce week-end tout peut arriver : bombardements massifs de Kiev, accord de cessez-le-feu… et que les marchés réagiront avec force le lundi matin.

Le Good Morning Trading du jour

Craintes sur l'inflation au plus haut depuis 1982, les bourses retracent de 50% Good Morning Trading

Je vous souhaite une excellente fin de semaine, en espérant vous retrouver lundi dans un monde meilleur,

Cordialement,

Benoist Rousseau

4.8/5 - (6 votes)
Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

1 Commentaire pour Les marchés financiers semblent hésiter, cloués par l’incertitude.

  1. Christelle Puyraud dit :

    Mes graphiques sont bien mous, avec juste des bougies vers 12h15. D'habitude, c'est à 14h30 qu'il y a des bougies, en début d'après-midi. merci Benoist pour le good morning.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.