Les statistiques chinoises décevantes vont-elles plomber le marché boursier ? Andlil Benoist Rousseau

16 5 2022 - 1 commentaire
ProRealTime

Après un rebond remarqué et remarquable des indices américains vendredi, les marchés futures sont orientés légèrement dans le rouge. En effet, dans la nuit, nous avons eu de très mauvaises nouvelles venant de la Chine. Les ventes au détail ont chuté de 11,1% en avril par rapport au même mois de l'an dernier, soit près de deux fois plus qu'attendu. La production industrielle a reculé de 2,9 alors que le consensus Reuters la donnait en légère hausse.

analyses des marches 1024x576

analyses des marchés

Il faut noter que malgré ces très mauvais résultats, les places asiatiques ont légèrement baissé. Des indications ce matin à huit heures pour les indices européens et américains font aussi état d’une légère baisse. En effet, le gouvernement chinois a « anticipé » ces mauvais chiffres en rassurant le marché vendredi (ce qui les a fait fortement remonter). Ils ont annoncé que le confinement de Shanghai serait terminé le 1er juin 2022. De ce fait, les mauvais résultats des statistiques sur les ventes au détail et la production industrielle ne devraient pas perdurer. Les marchés vont sûrement être relativement calmes ce matin en attendant l’ouverture des marchés américains qui ont donné à la fois de la volatilité et le sens à suivre.

Nous pouvons donc actuellement en déduire que les mauvaises nouvelles sont « absorbées » par les marchés ce qui pourrait nous montrer que nous commençons arriver sur un palier bas.

Le Good Morning Trading : analyse technique des indices européens et américains

Les statistiques chinoises décevantes vont-elles plomber le marché boursier? Andlil Benoist Rousseau

En vous souhaitant une excellente journée, et beaucoup de prudence sur les marchés financiers,

Cordialement,

Benoist Rousseau

5/5 - (3 votes)
Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

1 Commentaire pour Les statistiques chinoises décevantes vont-elles plomber le marché boursier ? Andlil Benoist Rousseau

  1. Christelle Puyraud dit :

    merci Benoist pour le good morning ! belle semaine de trading à toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.