L'importance des supports mensuels dans le trading - Good Morning Trading

24 5 2019 - 2 commentaires
ProRealTime

Comme je vous l'avais indiqué hier, si le Dow Jones 30 cassait son support 3 mensuel (S3 M), il y avait de bonne probabilité de réintégration de ce support. Cela été le cas et j'ai pu faire ma meilleure journée de l'année avec cette technique. J'y reviens dans le Good Morning Trading.

L'importance des supports mensuels dans le trading - Good Morning Trading
Il est important de noter pour aujourd'hui que lundi est un jour férié en bourse aux États-Unis d'Amérique. Il risque donc d'avoir de la volatilité et des bougies bizarres en fin de séance car de grosses positions peuvent être débouclées pour éviter le risque de ces 72 heures.

Le climat reste tendu même si Donald Trump a rassuré hier en affirmant qu'un accord avec la Chine était proche. Nous en sommes peut-être aux derniers moments des négociations ce qui expliquerait cette tension. Chaque adversaire abat ses dernières cartes.

Dans ce contexte, il vaut mieux être prudent même si le marché semble vouloir rebondir dans les premiers échanges de manière assez forte.

cash 300x169

Le calendrier boursier du jour est très peu chargé

USA
14h30 Commandes de biens durables / avril

Je vous souhaite une belle journée de trading, soyez prudents, venez partager sur le forum bourse, les files du jour dépassent les 600 commentaires et beaucoup de traders passionnés partagent en toute bienveillance. Vous éviterez le trade d'ennui, vous vous sentirez moins seul et vous partagerez, ce qui est l'essence même de la vie 🙂

Au plaisir,

Benoist Rousseau

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

2 Commentaires pour L'importance des supports mensuels dans le trading - Good Morning Trading

  1. Christelle Puyraud dit :

    Merci pour le good morning, Benoist ! J'espère que la journée va être bonne !

  2. Benoist Rousseau dit :

    merci à toi Christelle, elle a déjà bien commencé, il est 10h41 et j'ai tenu mes objectifs en deux trades.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.