Microsoft et Alphabet vont bien, baisse sur les secteurs plus traditionnels

28 10 2021 - 1 commentaire
ProRealTime

Les places boursières sont dans une situation délicate. Hier Dow Jones 30 et le S&P 500 ont baissé tandis que le Nasdaq 100 se maintenait grâce aux bons résultats des entreprises dans le secteur des technologies. En après bourse, Microsoft et Alphabet progressent fortement.

GMT 300x169
Les marchés restent bien orientés grâce aux résultats excellents des poids-lourds. Mais le marché pourra-t-il se maintenir sur des sommets historiques une fois la saison des résultats terminée ? Quel pourrait être le prochain carburant pour alimenter la hausse ?

Les entreprises technologiques américaines se maintiennent à des niveaux élevés car le taux à 10 ans américain continue de baisser. Cela favorise les entreprises endettées. À l’opposé, les entreprises liées au secteur énergétique baissent avec le repli du baril de pétrole. Si cela est positif pour le consommateur, cela est négatif pour les entreprises vivant de la vente de « l’énergie ».

Comme nous le voyons, tout est complexe et tout est lié. Aujourd’hui deux événements importants au calendrier boursier : à 13h45 la décision de la BCE sur les taux et à 14h30 le discours de Christine Lagarde. Mais ce sera à 14h30 le résultat préliminaire du PIB américain pour le troisième trimestre qui sera scruté avec beaucoup d’attention.

Je vous invite à visionner le Good Morning Trading, en direct à huit heures :

La BCE, le PIB US, résultats de Microsoft et d'Alphabet, bons du Trésor américain... ça bouge

En vous souhaitant une excellente journée de trading,
Cordialement,
Benoist Rousseau

1/5 - (1 vote)
Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

1 Commentaire pour Microsoft et Alphabet vont bien, baisse sur les secteurs plus traditionnels

  1. PUYRAUD Christelle dit :

    merci Benoist pour la vidéo et l'article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.