Nvidia s'effondre en bourse, le secteur des technos à la peine
NVIDIA s’est effondré en bourse hier de presque 10 % établissant un nouveau record historique : la plus grosse perte en bourse d’une entreprise en une journée sur son capital. NVIDIA a en effet cédé 279 milliards de dollars. Un chiffre totalement astronomique, est nous le comparons par exemple à la réforme d’retraite France qui a été faite pour un coût de 10 milliards d’euros.
J’avais écrit dans un article il y a quelques années le risque que pouvait représenter ce type d’entreprise, ces méga entreprises qui toute seule représente l’équivalent de 20 ou 30 entreprises dans le même indice. Le Nasdaq 100 a fortement progressé depuis le début de l’année grâce à son Top 5. Mais si celui-ci commence à baisser, l’indice peut s’effondrer.
Vous verrez dans le Good Morning Trading de ce jour que j’appelle à l’extrême prudence en donnant deux ou trois tips. En effet, il est anormal d’avoir une rentrée aussi violente en septembre. Généralement la première semaine plutôt calme mais là nous voyons la nervosité des investisseurs et surtout une rotation sectorielle.
Je vous invite à consulter le Good Morning Trading qui est diffusé tous les jours en direct à huit heures sur la chaîne YouTube et à vous abonner pour ne rien rater des nouvelles vidéos.
En vous souhaitant une excellente journée,
cordialement,
Benoist Rousseau
Auteur de l'article :Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.
Laisser un commentaire
Avertissement : La négociation sur instruments financiers à effet de levier peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Les transactions sur instruments de change (forex) et contrats sur différence (CFD) sont hautement spéculatives et particulièrement complexes et s’accompagnent d’un niveau de risque élevé en raison de l’effet de levier. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment ces instruments fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.
1 Commentaire pour Nvidia s'effondre en bourse, le secteur des technos à la peine
Toujours aussi intéressant, merci Benoist pour le GMT !