Point Bourse de 8h30 : la Grèce fait moins peur

Même pas peur - 8 11 2011 - 1 commentaire
ProRealTime

Depuis quelques jours j'ai le sentiment que la Grèce fait beaucoup moins peur. Il suffit de regarder les graphiques des indices européens, ils ont des "bonnes têtes". Impression confirmée par Wall Street hier où on a vu un Dow Jones vaillant dépasser les 12.000 sans trop de soucis.

Bien entendu, nous ne sommes pas à l'abri d'un mot mal placé, d'un gaffe faisant plonger provisoirement les indices de -4% mais l’extrême nervosité que nous avons connu depuis 3 mois n'est plus. On assiste à des baisses raisonnables, contenues surtout. Reste l'Italie, si Silvio pouvait prendre sa retraite on aurait un beau UP de soulagement. Mais bon faire de la politique, c'est avoir un besoin narcissique de reconnaissance, que l'on parle de lui, qu'on le regarde (cela ne vous rappelle pas notre Silvio à nous ?) bref l'intelligence n'est pas au pouvoir mais la vanité narcissique donc c'est mal parti.

Je suis donc plutôt optimiste sur la fin de l'année (assisterons-nous à un rallye haussier en décembre faisant prendre +10% aux indices en quelques jours ?). Mais un scalpeur vis au jour le jour, que dis-je minute à minute avec en fond le tableau général.

Les points pivots sur le Dax sont assez élevés, R1 à 6075 et S1 à 5878 avec PP à 5953. SI on revoyait les 5878, je bondirai dessus pour un petit day trading ou swing trading à 5950 (retour PP). Je pense que l'on peut aller dire bonjour aux 6000 sur le Dax (hausse de +1.3%) si la seule statistique importante de la journée est bonne : la Balance commerciale allemande (septembre) à 9h00. En tout cas le PP est bien placé 5950 peut servir de support.

J'ai bien tradé hier et le temps que j'écrive ces lignes j'ai placé 3 scalps. Je dois en être à +2600€ depuis le début du mois, mon ex salaire de prof net après impôt. Aujourd'hui j'ai décidé de ne pas trader car j'ai accompli mon objectif hebdomadaire avec les résultats d'hier. Mon objectif mensuel aussi au passage.

J'ai une montagne de travail en retard et il faut vraiment que je lance deux nouveaux projets. Je vais laisser les cours d' IG Markets en fond et surveiller du coin de l’œil s'il y a une grosse opportunité, mais si je suis raisonnable, je ne devrais pas faire plus de 5 trades en plus. J'ai aussi envi de réécrire quelques articles pour formation bourse notamment sur le money management.

Les trades pré market en rédigeant l'article :

trades14

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

Aucun Commentaire pour Point Bourse de 8h30 : la Grèce fait moins peur Soyez le Premier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.