Point Bourse du 16/09/2011 à 8h30 : Vert

Il y a un pilote dans l'avion - 16 9 2011 - Pas de Commentaire, soyez le premier
ProRealTime

Je vais faire très court, je suis en retard pour mon train :

Cela va ouvrir vert, les liquidités des banques sont assurées par les 5 grandes banques centrales, une faillite à la Lehman Brothers est donc impossible. Les marchés vont donc se rassurer peu à peu et continuer à monter. Il y a un pilote dans l'avion. Au passage, si les banquiers centraux avaient fait la même chose en 2008, Lehman Brothers serait toujours là et nous n'aurions pas eu 3 ans de marasme... En effet, cette banque a coulé car elle n'avait plus de cash, pas parce qu'elle était en mauvaise situation financière. Une Ferrari sans essence, cela ne sert à rien. Enfin, ils apprennent de leurs erreurs, c'est déjà pas mal.

Journée no trading for me (en déplacement sur Paris). Je ne pourrai retrader que mardi 🙁

Je vous souhaite de bons trades,  le forum bourse reste bien entendu ouvert pour que vous échangiez entre vous 😉

Je répondrai aux messages ce soir sur le forum et les blogs si vous en avez à mon attention 😉

Et quelques articles sur formation bourse ce week end.

 

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

Aucun Commentaire pour Point Bourse du 16/09/2011 à 8h30 : Vert Soyez le Premier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.