DeutschEnglishEspañolFrançaisItalianoPortuguês
Rejoindre le forum

Marchés financiers : apriori positif et niveaux clés

analyses des marchés
· Mis à jour le · 3 min de lecture

J’ai un petit apriori positif avant l’ouverture des marchés financiers pour deux raisons principales :

Ce week-end de nombreux membres de banque centrale ont appelé une augmentation des taux très fort aux États-Unis d’Amérique pour donner suite aux dernières statistiques qui montrent que l’inflation ne baisse pas. Et malgré cela, il n’y a ce matin avant huit heures aucune nervosité dans les carnets d’ordre. Ces propos alarmants sont donc probablement déjà intégrés dans les cours.

analyses des marchés
Analyse des marchés

La seconde raison est que nous avons été touchés des niveaux extrêmement bas jeudi et que la réaction a été violente, le marché a repris dans la journée les 5 à 6 % de baisse que nous avons eue entre 14h30 et 15h30.

De ce fait, peut-être que nous avons atteint une zone suffisamment basse pour redonner confiance aux acheteurs et faire douter les vendeurs de descendre plus bas. C’est le scénario que je privilégie pour ce matin. L’après-midi, les cartes sont à nouveau battues avec l’ouverture des USA, on verra

Le Good Morning Trading

Récession, taux d’intéret, les résultats des entreprises peuvent-elles rassurer ? Benoist Rousseau

Résumé de la vidéo

Le 17 octobre 2022, rien n’a changé depuis l’analyse détaillée de la veille, sinon la confirmation d’une tendance qui veut repartir à la hausse aux États-Unis : le Nasdaq, le Dow Jones et le S&P 500 ont repris environ 1 %. Après JPMorgan, Citigroup et Wells Fargo vendredi, une autre grande banque américaine publie à 12 h 45, et la semaine apporte Tesla, Netflix et Johnson & Johnson, avant les très grosses valeurs du Nasdaq la semaine prochaine. Le Nasdaq, l’indice le plus touché par la tension sur les taux, doit revenir au contact des 11 000 pour stabiliser la baisse. La cassure des 10 500, jeudi dernier, a déclenché la cascade de stops contre laquelle je vous avais mis en garde, puis un fort rebond ; beaucoup d’investisseurs en ont profité pour se positionner, ce qui soutient la cote.

Autre signe encourageant : tout le week-end, des responsables de grandes banques centrales ont multiplié les déclarations sur la nécessité de relever fortement les taux, et Wall Street reste pourtant optimiste. Le Dow Jones est déjà presque en haut de son range. Les indices européens, CAC 40 et DAX en tête, évoluent dans leur range de quinze jours, prêts à le casser : si le Nasdaq remonte vers 11 000, voire 11 250, ils pourraient en sortir par le haut.

Excellente journée de trading à tous et toutes,

Cordialement,

Benoist Rousseau

L’auteur

Benoist Rousseau

Sièges CME & CBOT · Trader depuis 1994

Benoist Rousseau est trader, membre du Chicago Mercantile Exchange (CME) et du Chicago Board of Trade (CBOT), spécialiste en histoire économique formé à la Sorbonne et pédagogue expérimenté. Il a ainsi créé son École de Trading en 2022.
Trader actif depuis 1994 sur les futures CME, il partage analyses de séance, replays de trades commentés, psychologie et gestion du risque — sans signaux ni promesses, du trading brut et sans filtre.

Découvrir mon parcours
Trader, ça s’apprend
2 étapes pour progresser
1ProRealTime —
La formation complète Gratuit

Le trading commence par les bons outils.

  • La formation complète à la plateforme
  • Mes Graphiques & Espaces de travail : accès exclusif à mes indicateurs, modèles et réglages personnalisés
  • Configuration guidée, pas à pas
2Mon École de Trading —
Quand vous serez prêt Pour aller plus loin

Formations, séminaires, webinaire et coaching privé. Je vous accompagne personnellement.

Découvrir l’École
Excellentsur Trustpilot · 590+ avis

1 commentaire

La discussion se poursuit sur le forum andlil.com.
C
Christelle Puyraud17 octobre 2022
merci Benoist pour le good morning ! belle semaine de trading à toi !
Laisser un commentaire

Votre nom et votre commentaire seront publiés après relecture ; votre adresse e-mail ne le sera jamais. Votre adresse IP est conservée un an, comme la loi l’exige. Pour en savoir plus ou exercer vos droits : charte de confidentialité. Le formulaire est protégé contre les robots par Cloudflare Turnstile.

Restez au contact des marchés et du monde.

Recevez mes analyses par e-mail, et rejoignez la discussion avec la communauté du forum.