Régime alimentaire, Sport... Changer de vie en 1 année

11 9 2016 - 6 commentaires
ProRealTime

C'est le bilan de ma première semaine de suivi de mon challenge

Article fondateur : avec les 20 challenges quotidiens pour changer de vie

Dans tout départ dans un nouveau projet, j'ai de l'énergie à revendre. J'ai décidé de devenir en une année ce que j'aimerais être et ne plus repousser les efforts au lundi matin suivant. Il y a un moment, il faut se lancer et j'aime les défis. Je suis gros, je suis gras, je mesure 1,80 m pour presque 100 kg, j'ai 42 ans, si j'ai envie de vivre encore 40 ans dans de bonnes conditions, il est temps de réagir. Le changement alimentaire c'est maintenant !

La vidéo de la semaine 1



Le jeûne le matin

Je fais maintenant le jeûne le matin pour m'adapter à mon rythme biologique et mes dépenses caloriques. Je n'ai jamais faim le matin, pourquoi me forcer ? Pour plaire à l'industrie agroalimentaire ?

Et ma matinée n'est pas des plus actives, je me lève, je me lave et je vais trader donc, je reste assis toute la matinée sur ma chaise. Comme je travaille depuis chez moi, je ne dois même pas parcourir 100 m à pied. J'ai donc peu de besoins caloriques. Un ouvrier, un cadre courant de RER en RER pour arriver sur son lieu de travail va dépenser bien plus de calories que moi.

Changement radical de régime alimentaire

Je mangeais comme tout le monde, des pâtes, de la viande, des plats surgelés… Mais lors de mon voyage au Japon, j'ai découvert une autre façon de manger : quasiment que du poisson, énormément de fruits et de légumes en petites quantités… ce mode d'alimentation m'a bien réussi j'ai décidé de l'adapter à ma manière.

Voici un de mes repas type :

repas japonais

Mon repas japonais

Huit fruits différents, six à huit légumes différents, , trois à quatre poissons différents (marinés et crus), deux féculents différents, des condiments, des sauces, trois types de vinaigre… avec de l'eau et du thé vert en abondance.

Je picore dans chaque ramequin. Le fait de manger une telle diversité de produits, qui peuvent être assaisonnés différemment, fait que rapidement je suis rassasié. L'aspect visuel est aussi important, j'essaye de travailler le plaisir des yeux avec de nombreuses couleurs.

Diversité alimentaire et petites quantités. Je ne me sens plus lourd en sortant d'un repas, je digère mieux, mon foie travaille moins... que du positif

La redécouverte du sport

Je n'ai pas fait de sport depuis mon baccalauréat soit presque 25 ans. J'ai eu un court passage à l'armée mais cela n'a pas été extrêmement violent. J'ai donc essayé de reprendre, tout en douceur. Je ne cherche pas à devenir un Apollon des tapis roulants mais à me bouger suffisamment pour perdre plus de 500 calories par jour. Je dois bien le confesser, je commence à soupçonner un début de plaisir, mais il doit être encore confirmé durant les prochaines semaines.

La priorité est avant tout de ne pas me dégoûter du sport et d'en faire à mon rythme mais avec une certaine régularité. Keep Cool. Et

Bilan de la première semaine

Poids au début du challenge

Poids au début du challenge

Poids après une semaine

Poids après une semaine

Une très belle perte de poids de 3,8 kg, aucune sensation de fatigue et même un mieux-être au niveau physique. La perte de poids m'apparaît par contre trop rapide, je pense que la semaine deux je vais en reprendre d'autant plus que je vais aller à l'étranger pendant deux jours et qu'il me sera impossible d'appliquer mon régime alimentaire à la japonaise. Mais c'est sans importance, je n'étais pas descendu sous les 98 kg depuis peut-être plusieurs années et ça, c'est une belle victoire.

 

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

6 Commentaires pour Régime alimentaire, Sport... Changer de vie en 1 année

  1. christine dit :

    Bravo.

  2. Benoist Rousseau dit :

    Merci Christine

  3. Renaud-C dit :

    Bravo Benoist !

  4. Fabrice dit :

    Bravo, belle décision ! J'ai moi-même perdu 13 kg en un an, simplement en mangeant moins ! Juste une entrée et un plat le midi, un fruit à quatre heure, léger le soir mais un bon petit déj' le matin sans laitages ni sucres ! Merci et bravo aussi pour toutes vos vidéos, elles sont top !

  5. Air One dit :

    Félicitations

  6. CHEVALIERZOBIAK dit :

    le footing c'est pour les (effacé grossierté), c'est long, boussille les articulations, ça brûle 500kcal tout au plus etc. autant retirer un peu de bouffe pour avoir le même effet : fais des sprints sur une montée, ça c'est un truc d'homme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Avertissement : La négociation sur instruments financiers à effet de levier peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Les transactions sur instruments de change (forex) et contrats sur différence (CFD) sont hautement spéculatives et particulièrement complexes et s’accompagnent d’un niveau de risque élevé en raison de l’effet de levier. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment ces instruments fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.