Rien en bourse malgré le variant ou le GIEC - Good Morning Trading par Benoist Rousseau

10 8 2021 - 3 commentaires
ProRealTime

Nous entamons la semaine la plus noire en bourse pour les traders actifs avec la dernière semaine de l'année. Le marché est généralement déserté par les investisseurs. Les volumeS sont donc faibles, le marché étroit est dans un range.

L'indice ZEW allemand à 11h00 pourra peut-être secouer les marchés européens de leur torpeur estivale.  Puis 14h30 avec deux statistiques importantes sur les marchés américains notamment pour le Nasdaq. Mais à part cela, les marchés mondiaux restent sur leurs plus hauts et ils rangent. J'analyse cela dans le Good Morning Trading de ce jour :

Rien en bourse malgré le variant ou le GIEC - Good Morning Trading par Benoist Rousseau - Andlil

Après une hausse de +100% sur de nombreux indices en 1 an et demi, il n'y a pas de consolidation ou de prises de bénéfices pour le moment.

Les prévisions pessimistes du GIEC (ou réalistes selon les opinions) n'influencent en rien les places boursières. En effet, l'adaptation est dans l'ADN des dirigeants de société. Mais aussi dans l'être humain. Les changements météorologiques feront peut-être chuter des géants comme certains groupes pétroliers à long terme s'ils ne se sont pas adaptés assez vite, mais la nature n'aimant pas le vide, des successeurs remplaceront les géants. Et ainsi va le processus de vie des entreprises et des hommes. C'est un cycle.

Il est à noter que Merryl Lynch indique dans une récente étude que le potentiel de croissance des marchés actions des pays qui émergent est bien supérieur à celui des entreprises américaines qui sont sur des niveaux records.

En vous souhaitant une excellente journée,

Cordialement,

Benoist Rousseau

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

3 Commentaires pour Rien en bourse malgré le variant ou le GIEC - Good Morning Trading par Benoist Rousseau

  1. jean pascal dit :

    Même le vide est intéressant...
    Merci !

  2. PUYRAUD Christelle dit :

    Que c'est mou, comme tu le dis, Benoist ! merci Benoist pour le good morning !

  3. JAMET dit :

    Merci pour cette intervention intéressante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.