Scalping du matin : l'importance des zones de stabilité

9 4 2013 - Pas de Commentaire, soyez le premier
ProRealTime

Je reviens sur ma dernière journée de trading, celle du vendredi 5 avril 2013.

C'était une journée intéressante le matin pour les scalpeurs, on avait de nombreux facteurs positifs pour scalper car nous avions un marché hésitant sur un niveau psychologique assez important. Sur le Cac 40, le marché oscillait sur les 3725 sans trop savoir où aller, 3700 ou 3750 ?

Dans ce cas là, j'essaye de placer quelques scalps sous le niveau pour jouer la réintégration du support. J'étais plutôt haussier, donc je pensais qu'on avait plus de chance de rebondir sur les 3725 que de les casser. J'ai ainsi pu placer 7 scalps en moins de 45 minutes et j'ai pu passer à autre chose, mes résultats hebdomadaires étant accomplis (et j'avais beaucoup de choses plus importantes à faire qu'à m'amuser à scalper 😉 ).

 scalping du matin2

La technique consiste donc à être toujours pessimiste, c'est à dire à ouvrir les scalps toujours plus bas qu'on le pense, j'ai donc essayé de toujours les prendre sous 3725. Le premier scalp ne rentre pas dans cette catégorie, c'était un scalp lancé dans mon esprit bullish dans l'espoir que le marché allait partir vers 3750, j'ai attendu 10 minutes et clôturé à la première bougie rouge pour préserver les gains.

Alors en théorie, en 45 minutes, on pouvait placer environ 18 trades si on jouait sur les 3725, c'était ce que je faisais jadis. Je vous laisse apprécier les possibilités avec 5 lots (ce que je devrais prendre si j'étais un scalpeur accompli), de 500€ à 1200€ en 45 minutes.

Beaucoup de scalpeurs tradent en priorité sur ces zones de stabilité, de congestion et ils envoient l'artillerie lourde en nombre de lots, je n'ai pas encore retrouvé cette aisance que j'avais il y a quelques années, mais j'ai retesté à 1 lot donc sans grand risque pour voir si je n'avais pas perdu l amain. La main je l'ai touour, reste à retrouver la confiance.

Les trades du 5 avril 2013 :

les trades du 5 avril 2013 1024x286

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

Aucun Commentaire pour Scalping du matin : l'importance des zones de stabilité Soyez le Premier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.