Très grosse journée en vue en Bourse : Chine, Allemagne, statistiques, niveaux importants

15 5 2018 - Pas de Commentaire, soyez le premier
ProRealTime

L'une des plus grosses journées de la semaine car nous avons un cocktail détonnant : les statistiques chinoises, allemandes, de la zone euro et des États-Unis d'Amérique, la présence de résistances importantes et un climat géopolitique tendu

le Good Morning trading du jour

Andlil - GMT - La grosse journée ! Statistiques importantes, nervosité...

Les statistiques du jour

Huit heures : le PIB allemand du premier trimestre 2018 a déçu : 0,3 % alors qu'il était le trimestre précédent de 0,6 %

11 heures
indice ZEW en Allemagne
PIB de la zone euro, première estimation du premier trimestre 2018
production industrielle de la zone euro du mois de mars

14h30 :
ventes au détail aux États-Unis d'Amérique du mois d'avril
16 heures :
stock des entreprises du mois de mars

Le climat psychologique des marchés

stats
Aujourd'hui, c'est la grosse journée. Nous avons déjà eu durant la nuit des indicateurs mitigés en Chine qui ont fait baisser les places asiatiques. La production industrielle chinoise augmente mais les investissements baissent.

La première estimation du PIB allemand déçoit à huit heures, tous les regards vont être bien entendu rivés sur l'indice ZEW et l'estimation du PIB de la zone euro à 11 heures. Cela risque de faire fortement bouger les marchés s'ils déçoivent.

Nous avons aussi tapé des plus hauts sur les indices américains ce qui nous a valu des prises de bénéfices sur le niveau des 7000 sur le Nasdaq. Comme d'habitude, vendre au dessus d'un niveau symbolique majeur que l'on n'a pas vu depuis plusieurs mois est très souvent payant.

Nous voyons donc que nous avons quelques signaux de ralentissement de l'investissement en Chine, de l'activité en Allemagne… les prochaines statistiques vont donc être extrêmement importantes pour voir si cela est conjoncturel ou signe d'une tendance de fond qui commence à s'amorcer.

Et on rajoute des tensions géopolitiques fortes qui font que la prudence est de mise !

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

Aucun Commentaire pour Très grosse journée en vue en Bourse : Chine, Allemagne, statistiques, niveaux importants Soyez le Premier !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Avertissement : La négociation sur instruments financiers à effet de levier peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Les transactions sur instruments de change (forex) et contrats sur différence (CFD) sont hautement spéculatives et particulièrement complexes et s’accompagnent d’un niveau de risque élevé en raison de l’effet de levier. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment ces instruments fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.