Trump, le Mur et la Chine, un vent d'optimisme sur les marchés financiers

9 1 2019 - 3 commentaires
ProRealTime

Un vent d’optimisme semble souffler sur les marchés financiers qui se concentrent sur les bonnes nouvelles :

Trump se montre conciliant avec les démocrates car il accepte l’idée d’avoir un mur métallique et non en béton. Proposition faite par les démocrates pour réduire la facture de son mur. Ceci est un signe d’apaisement pour le ShutDown ce qui réduit la tension interne aux États-Unis.

La tension externe semble aussi se réduire car les deux jours de négociations entre les États-Unis d’Amérique et la Chine sur le commerce semblent s’être très bien passés. Nouveau soulagement pour les marchés.

Good Morning Trading : Trump, le Mur, la Chine et l'optimisme
:

Il y a pourtant des nouvelles inquiétantes, l’Allemagne statistiquement est proche de passer en récession mais les intervenants semblent se concentrer sur les bonnes nouvelles donc le marché monte. En 15 jours le Dow Jones 30 a progressé de plus de 11 % et plus de 13 % sur le Nasdaq 100. Le rebond est très fort. Je vais guetter les signes d’essoufflement mais pour le moment, le marché monte nord sans fléchir.

Je vous souhaite une excellente journée de trading et attention aujourd’hui c’est le livre beige de la Fed

Mercredi 9 Janvier

Europe
– 11h00 Taux de chômage zone euro / novembre
USA
20h00 Compte rendu de la réunion du FOMC des 18 et 19 décembre Beige Book ou Livre Beige

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

3 Commentaires pour Trump, le Mur et la Chine, un vent d'optimisme sur les marchés financiers

  1. Christelle Puyraud dit :

    Merci pour le good morning, Benoist ! J'espère que la journée de trading sera bonne, et que tu te débarrassera vite fait de la comptabilité.

  2. choubakkka dit :

    Merci Benoist pour ce Good Morning Trading. C'est toujours un plaisir de te suivre.

    Je t'écris le 9 janvier 2019 à 23h00, le debrief du jour n'est pas disponible sur Andlil mais l'est sur Youtube...

    J'ai remarqué ces décalages de disponibilité pour d'autres vidéos. Est-ce un choix, une raison technique?

    Autre remarque: lorsque l'on clique sur non merci de la pub PRT qui s'affiche en pop-up, on est quand-même redirigé vers la pub au lieu de pouvoir tranquillement lire la page du forum sur laquelle on se trouve.

    Encore merci pour tout ce que tu fais!

  3. Benoist Rousseau dit :

    C’est que je n’ai pas le temps le soir de faire les deux après 14h de trading. Ok je vais regarder cela ce week-end même s’il n’y a aucune pop up sur le forum juste sur le blog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Avertissement : La négociation sur instruments financiers à effet de levier peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Les transactions sur instruments de change (forex) et contrats sur différence (CFD) sont hautement spéculatives et particulièrement complexes et s’accompagnent d’un niveau de risque élevé en raison de l’effet de levier. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment ces instruments fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.