Trading régulier sur le dax 30 et gastronomie

10 5 2016 - 22 commentaires
ProRealTime

La gastronomie comme déclic

La semaine dernière a été une semaine de vacances gastronomiques, j'ai aligné les restaurants étoilés et ce fut un régal des sens. Il y a peu de choses qui arrivent à me rendre heureux ou à me surprendre, à retrouver les émotions de l'enfance, la surprise, l'émerveillement, la curiosité des sens… j'ai peut-être fait trop de choses dans ma vie, j'ai vécu trop de vies différentes, en tout cas j'ai perdu ce sens de l'émerveillement, de la curiosité… seule la haute gastronomie et l'art moderne peuvent réussir à m'émouvoir maintenant.  Ce sont les seuls domaines avec la musique classique qui réussissent à me donner des frissons au sens physique.

IMG 6420

Coque de pamplemousse brûlée, une soupe d'oursin servie chaude, peau de canard croquante au foie gras de canard en amertume et granité iodé chez Le Doyen

Cela m'a fait du bien de voyager et de me ressourcer. Je suis revenu chez moi avec une grande énergie et de nouvelles ambitions dans le trading. J'ai décidé de ne plus me "limiter" à 10 points par jour et de placer la barre plus haute, viser les 20 points / jour de manière régulière puis 30 points et arriver à ne plus me fixer de limite. Cela fait quelques mois que je me laisse aller à la paresse et une fois mes 10 points journaliers pris, j'arrêtais de trader, souvent vers 9h30 10h30. 10 points par jour me permet de vivre correctement et de me payer ma petite vie mais après avoir passé plusieurs jours dans de grands restaurants, cela m'a donné un peu plus d'ambition pour ma vie quotidienne. Je vais donc monter un peu le niveau de mes ambitions pour payer mes additions. Il faut que je me secoue un peu sinon je vais continuer à stagner. J'ai envie de faire tous les restaurants 3 étoiles du monde, il y en a une centaine, un projet comme un autre, un tour du monde gastronomique. Pour cela, il me faut gagner plus que 10 points par jour sur le dax...

De retour chez moi depuis vendredi, j'ai repris le trading avec de bons résultats :

Vendredi + 20, 13 trades, 85% de gagnant, 15% de perdant

vendredi

Lundi + 23, 20 trades, 90% de gagnant, 10% de perdant

lundi

Mardi + 43,  20 trades profit factor de 53, 80% de gagnant, 20% de flat

mardi

J'ai encore peu tradé durant ces journées, essentiellement le matin, l'après-midi étant occupé à des tâches plus administratives et beaucoup moins agréables.

Des facteurs d'amélioration de mon trading

Il est difficile d'en parler en détail, mais mon trading s'améliore considérablement en ce moment, ou du moins la façon dont je ressens / vis mon trading.

Le 30 avril, j'ai fêté mes 42 ans et j'ai décidé que cette date était un moment de rupture dans ma vie et que je devais me reprendre en main. Physiquement je frôle les 105 kilos, je mange mal, l'infarctus me guette, je n'ai plus de projet, bref je me laissais aller façon The Big Lebowski

Un certain laissez aller

Un certain laissez aller

Je me suis mis au sport, chose que j'avais abandonnée depuis ces 25 dernières années, mon dernier exploit sportif ayant eu lieu lors du baccalauréat. Donc je nage et je fais du vélo elliptique de 30 minutes à 1h00 par jour 7/7. J'ai l’impression que cela me nettoie, j'évacue un maximum de stress.

J'ai changé radicalement mon alimentation, je mange du poisson, des légumes, des fruits, des laitages, thé vert, j'ai adopté le style méditerranéen avec de l'huile d'olive. Un mixte de régime alimentaire méditerrané japonais pour être précis, j'essaye de prendre le meilleur de chacun. Il y a quelques changements déjà en 15 jours, j'ai perdu 3 kilos, je me sens plus énergique.

Je retravaille ma psychologie à fond, indispensable dans le trading, pour essayer de surmonter les barrières que je m'impose. Notamment ma culpabilité judéo chrétienne ouvrière de gagner de l'argent. C'est pour cela que j'essaye de casser mes barrières auto limitantes comme les 10 points par jour. C'est là bien entendu où j'ai le plus de mal, un travail profond est à faire. Pour m'aider à progresser, je me mets à la méditation zen, cela remplace la télévision que j'ai débranchée.

Seul point noir, je ne dors toujours pas assez, mais j'essaye de m'accorder des plages de sommeil un peu plus longues que d'habitude, mais c'est un vrai combat...

Bref, un Big Bang depuis 15 jours, difficile à résumer en quelques lignes. Et tout cela améliore mon trading, du moins mon confort à trader.

Je vais essayer de développer chacun de ces points la semaine prochaine car cela fait partie totalement de l’environnement du trading. Je le dis souvent 90% du trading est psychologique et je vais essayer de faire exploser mes barrières psychologiques cette année. Un beau projet 🙂

Trading régulier sur le dax 30 et gastronomie
2.33 75 votes
ProRealTime    Pourquoi je trade les CFDs et les Futures en même temps ?

   Pourquoi je trade avec ProRealTime CFD et ProRealTime Futures ?

   Essayez un compte Démo Gratuit ou Réel

  Exclusif : 2 séances de coaching formation trading gratuites (valeur 500€)

Partagez cet article, c'est bon pour la santé
Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

22 Commentaires pour Trading régulier sur le dax 30 et gastronomie

  1. chad dit :

    Bel article!
    SI je peux donner mon avis je pense que c'est top ces nouveaux objectifs pour le trading (ça évite la stagnation et la paresse) ; pour l'hygiène de vie bravo et courage ! il faut bouger ! pour rappeler à nos cellules que nous sommes vivants! Et cela est encore plus vrai les années se déroulant ! Je pense que tu ne pèseras jamais 75 KG , pas le gabarit, et tant mieux on est tous différents, un objectif réaliste et sain = avoir un rapport masse maigre / masse grasse équilibré.
    J'approuve le régime méditerranéen mixé au japonais (mais j’enlèverai le poisson quotidien , un jour sur 2 me parait plus sain), et génial le coup de se faire tous les gastros du monde beau projet pour voyager ! Génial !

  2. clasch dit :

    Salut Benoist,
    Je te félicite... tu as pris de bonnes résolutions !
    Il y a pourtant "un truc" que je ne comprends pas : avec le taux de réussite que tu as, pourquoi, au lieu (ou en plus !!) de ne pas te fixer "ta limite des 10 points", ne prendrais-tu pas comme décision de monter le nombre de contrats que tu alloues à chaque trade ?
    Peut-être pas dès le premier trade du jour, mais après quelques-un qui t'ont mis en confiance. De plus, tu jouerais ainsi "seulement" tes premiers gains du jour et non ton capital du jour précédent.

  3. Benoist Rousseau dit :

    Parce que je trade sans levier c'est confortable.

  4. Sobear dit :

    Ah je vois que "the Dude" ou "le Duc" en version française a décidé de se remuer pour vivre sa vie positivement...bravo!
    Le régime alimentaire est ce qu'il y a de plus gratifiant car les résultats sont visibles et améliorent la qualité de vie. Le surpoids, il faut le trimbaler à longueur de journée donc c'est plus d'effort simplement pour vivre et c'est plus d'effort pour le coeur, les articulations etc.
    Coté trading tu as une régularité fantastique et quand je vois que sur trois jours et 53 trades ton plus mauvais trades est perdant de "seulement" 3,5 points ça me laisse rêveur.
    Ce que tu fais me donne le courage de travailler pour progresser, merci.

  5. john_johnk dit :

    Cool Benoist pour tes résolutions c'est un beau challenge. Juste vers quelle heure te lèves tu le matin?

  6. Benoist Rousseau dit :

    je dors entre 3 et 5h par jour depuis plusieurs semaines. Généralement à 5h00 je suis actif

  7. Eso2ndFils dit :

    Salut Benoist,

    Je le trouve excellent cet article. Et n'est pas de scrupule a gagner de l'argent. Tu as 15 années de travail pour arriver à ces résultats (réussite sur les trades), il est temps d'encaisser.
    Pense à ta santé aussi, c'est le plus important (physique et mentale). Sans cela, l'argent ne sert pas à grand chose.

    [HS]
    Pourquoi je souhaites trader ? Car actuellement je perds 11h de ma vie par jour pour des clopinettes. J'ai pas le temps de vivre. Je veux seulement gagner plus vite pour pouvoir réellement vivre, me développer.
    Je cherche pas la richesse mais du temps.
    [/HS]

    Aller, penses et occupes toi de toi.

  8. Renaud dit :

    Superbe article Benoist, ce sont de très très bonnes nouvelles.
    Moi, cela me donne la pêche.
    Bravo, continue. Et merci.

  9. Renaud dit :

    Un truc : souvent on n'a pas les moyens de son ambition, toi, peut-être que tu n'as pas l'ambition de tes moyens !

  10. john_johnk dit :

    OK ah oui je comprends mieux tes nouvelles résolutions et tu as raison! Je n'arrive pas à trouver les contrats futures sur le cac et sur le dax chez Interactive Broker. Quel code dois je taper?

  11. Benoist Rousseau dit :

    Renaud > tu sais que c'est ce que me dit beaucoup de monde...

  12. Benoist Rousseau dit :

    question d ce type sur le forum john 😉

  13. Bruno dit :

    Félicitations pour ton projet juste pour te dire que le Mulungu pouvait t'aider à dormir ainsi que l’acupuncture.

  14. jean dit :

    Bravo pour les bonnes résolutions ,la vie est courte et parfois pleine d'embuches donc essayez d'en profiter le traiding le permet ainsi que la libération du temps comme le dis un de vos correspondant .Bonne route

  15. Benoist Rousseau dit :

    Bruno > je dors super bien, je m'endors en moins de 15 secondes, c'est ma vie qui fait que je dois travailler 20h par jour en ce moment mais c'est bientôt fini j'espère

  16. Jean marie MICHEL dit :

    Bonjour Benoit, merci pour ce partage. Personnellement je fais des graines germées moi même( lentilles alfafa fenugrec etc..) et je bois des jus de légumes bio frais et de fruits avec un extracteur de jus...
    Bonne continuation.

  17. Goalator dit :

    Le corps et l'esprit bien associé, ils font des miracles.
    Conseil : la méthode Lafay associe musculation (au poids du corps et avec peu de matériel), souplesse et nutrition. Avec elle, j'ai perdu 20 kilos en un an à raison d'une heure par jour 5 jour/7 et sans les reprendre.

  18. planet dit :

    Bonnes résolutions Benoist, effectivement, si on veut pouvoir trader, il faut d'abord être vivant ! 😉

  19. Perret dit :

    Bonjour,

    Pouquoi ne pas augmenter la taille des positions au lieu de vouloir faire plus de points ?

  20. Benoist Rousseau dit :

    parce que la tension ne sera pas la même et que je réussirai moins bien. Augmenter taille de position = augmenter le levier = augmenter le risque.

  21. lonvik dit :

    Comme ce n'est pas la première fois que vous annoncez une reprise de sport couplé à un changement alimentaire, voici une proposition.

    En qq mots, un petit article tous les 15 jours. Avez vous suivi vos résolutions sport / nourriture? Cela impacte-t-il votre trading?

    Etre seul à se contraindre c'est souvent compliqué. Avec la pression de l'attente des gens qui vous lisent, ce pourrait finalement être une contrainte vertueuse.

    A vous de voir évidemment

  22. pierrep dit :

    Très bon ça, les bons petits restaurants ***. J'aime également faire ça à l'occasion; je vais très rarement au restaurant, par choix car je préfère dépenser plus, moins souvent, mais pour des restaurants étoilés, ou qui mériteraient de l'être. On sait que derrière chaque plat, il y a des produits frais, de la recherche, du travail! Pas comme une majorité de restaurants classés gastronomiques qui ne font que du réchauffé, surgelé industriel.
    Je ne jette pas la pierre sur toute la profession, car il y a également à un niveau plus modeste les restaurants labellisés "maîtres restaurateurs", ou enfin on retrouve les vrais valeurs d'un cuisinier qui travaille ses produits frais. Et que d'injustice quand on paye chez eux le menu 25€ alors que le gars d'en face est au même tarif, sans cuisiner! Industrie agro quand tu nous tiens. Mais ça laisse de l'espoir.
    En tout cas la cuisine, ça reste une grande passion pour moi. Le repas est un moment privilégié de plaisir, tous les jours!

    Par contre Benoist tu t'es un peu inspiré de mon avatard dis donc 😉

    Pierre

Laisser un commentaire

Inscription au Forum

Blog: 1728 articles 12.211 commentaires Forum: 477.407 messages 7550 membres
Devenez actif ! Rejoignez Andlil et sa Communauté de traders passionnés

Mes 2 comptes de trading avec PRT Trading sur CFDs et Futures

ProRealTime

En direct du Forum

Les derniers commentaires

  • Maniak : Bien joué, c'est impressionnant. Comme d'hab je dirais. …
  • Denis : Fragile psychologiquement âprès un AT j'ai été harcelé …
  • Xuo : Merci beaucoup pour le partage Benoist, PRT 10.3 a l'air vra…
  • Benoist Rousseau : Je trade les futures depuis 2004, j'ai passé plus de 20.000…
  • eric : j'ai fait très longtemps des futures et je n'ai pas souveni…
[CDATA[ if (typeof newsletter_check !== "function") { window.newsletter_check = function (f) { var re = /^([a-zA-Z0-9_.-+]
[CDATA[ if (typeof newsletter_check !== "function") { window.newsletter_check = function (f) { var re = /^([a-zA-Z0-9_.-+]
[a-zA-Z0-9-]
[a-zA-Z0-9-]
[a-zA-Z0-9]
[a-zA-Z0-9]
["ne"]
["ne"]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["ny"]
["ny"]
["ny"]
["ny"]