On reparle de la Chine et de l'Italie, Good Morning trading du 2 octobre 2018

2 10 2018 - 1 commentaire
ProRealTime

les tensions reviennent au premier plan entre la Chine et les États-Unis d'Amérique

Le Good Morning trading du jour

Good Morning Trading 2 octobre 2018 et on reparle de la Chine Andlil Benoist Rousseau
S'abonner :

Le calendrier boursier

EUROPE : – 11h00 Prix à la production en zone euro / août

USA : – 18h45 Discours de Jerome Powell sur "les perspectives de l'emploi et de l'inflation" à l'assemblée annuelle de la National Association for Business Economics

Analyse psychologique des marchés

chine usaLa journée d'hier en bourse était haussière suite à l'accord sur le commerce entre le Canada les États-Unis d'Amérique. les inquiétudes reviennent au premier plan ce matin avec les tensions entre la Chine et les États-Unis d'Amérique. Le secrétaire américain à la défense annulait sa visite prévue en Chine, ce qui n'est pas un bon signe. De plus, l'Italie inquiète beaucoup l'Union Européenne, cela fragilise l'ensemble des indices européens. Journée de bourse qui peut être très tendue, très dangereuse… prudence avant tout comme toujours.

On se retrouve sur le forum bourse pour échanger sur notre vision du marché.

Benoist Rousseau

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

1 Commentaire pour On reparle de la Chine et de l'Italie, Good Morning trading du 2 octobre 2018

  1. Chris dit :

    Lu ton avis hier Benoist sur l'accord possible Chine USA : effectivement il faut garder cette éventualité en tête...même aujourd'hui où les tensions reprennent ! Cependant la Chine n'a pas d'intérêt à un tel accord à court terme d'autant qu'elle s'est organisée pour compenser ce problème. Trump par contre ça lui ferait du bien avant élections mais on ne peut négocier seul et la suprématie US a ses limites bref avec des indices US si haut la probabilité désormais me semble 5150 voire 4800 si ça se gate (je parle du CAC!) et cette volatilité serait pas mal 🙂 Donc je vais garder mes shorts un petit moment peut-être quoique ça peut aller vite la descebte on le sait si 5330 casse enfin à suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.