L'indice PCI CORE au cœur de la journée de trading

14 9 2021 - 3 commentaires
ProRealTime

Les indices américains ont réagi en ordre dispersé hier. Le Nasdaq a particulièrement souffert, le support des 15 350 a été testé trois fois. Je reviens dans la vidéo du Good Morning Trading sur mes trades sur ce support. Pendant ce temps-là, le Dow Jones rebondissait sur les 34 600 avec une grande facilité il y a donc une différence flagrante de rythme entre ces deux indices américains ce qui nous montre que la situation économique et financière des États-Unis d'Amérique est assez complexe.

maxresdefault 300x169

tensions inflationnistes

L'événement du jour est la statistique de 14h30 qui permettra de faire le point sur l'inflation aux États-Unis. Étant donné que c'est la principale statistique surveillée par la Fed et que celle-ci se réunit la semaine prochaine, elle est d'autant plus importante.

Il y a une bonne possibilité que les indices américains tentent de rebondir ce matin et se stabilisent pour la statistique de 14h30. La prudence est de rigueur car sur 15 jours la tendance globale est baissière sans remettre en cause la tendance moyen terme.

Le Good Morning Trading du jour

CORE PCI au programme et indices qui s'accrochent par Benoist Rousseau - Andlil.com

Le calendrier boursier du jour
USA
14h30 Prix à la consommation août
Consensus Précédent
sur un an +5,3% +5,4%
"Core CPI" +0,3% +0,3%
"Core CPI" sur un an +4,2% +4,3%

En vous souhaitant une excellente journée de trading, on se retrouve demain à huit heures en direct pour le Good Morning Trading,

cordialement,

Benoist Rousseau

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

3 Commentaires pour L'indice PCI CORE au cœur de la journée de trading

  1. PUYRAUD Christelle dit :

    merci Benoist ! bons trades à toi.

  2. Benoist Rousseau dit :

    Pareil pour toi Christelle

  3. PUYRAUD Christelle dit :

    merci Benoist !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.