DeutschEnglishEspañolFrançaisItalianoPortuguês
Rejoindre le forum

Les indices américains ont réagi en ordre dispersé hier. Le Nasdaq a particulièrement souffert, le support des 15 350 a été testé trois fois. Je reviens dans la vidéo du Good Morning Trading sur mes trades sur ce support. Pendant ce temps-là, le Dow Jones rebondissait sur les 34 600 avec une grande facilité il y a donc une différence flagrante de rythme entre ces deux indices américains ce qui nous montre que la situation économique et financière des États-Unis d’Amérique est assez complexe.

tensions inflationnistes
tensions inflationnistes

L’événement du jour est la statistique de 14h30 qui permettra de faire le point sur l’inflation aux États-Unis. Étant donné que c’est la principale statistique surveillée par la Fed et que celle-ci se réunit la semaine prochaine, elle est d’autant plus importante.

Il y a une bonne possibilité que les indices américains tentent de rebondir ce matin et se stabilisent pour la statistique de 14h30. La prudence est de rigueur car sur 15 jours la tendance globale est baissière sans remettre en cause la tendance moyen terme.

Le Good Morning Trading du jour

CORE PCI au programme et indices qui s’accrochent par Benoist Rousseau - Andlil.com

Résumé de la vidéo

Le 14 septembre 2021, tout tourne autour de l’inflation américaine d’août, publiée à 14 h 30. Le consensus attend une hausse des prix de 5,3 % sur un an, et de 4,2 % pour l’indice hors énergie et alimentation, celui que regardent avant tout les banquiers centraux. La Fed se réunit la semaine prochaine. Depuis six mois, Jerome Powell répète que l’inflation est transitoire ; or elle est un poison qui ronge le pouvoir d’achat, les marges et la compétitivité, et 4 à 5 % pour les États-Unis, c’est énorme. La Fed est pourtant coincée : chaque décision aura des conséquences négatives, et elle doit peser le moindre mal.

Hier, j’ai raté le plus beau trade de la journée. Le Nasdaq est venu trois fois sur les 15 350 : j’ai pris les deux premiers passages pour une dizaine de points, et je me suis abstenu au troisième, toujours plus risqué. Il a touché le niveau au point près et pris 10 à 15 points dans la seconde. La raison de mon hésitation est simple : la fatigue, après plusieurs nuits trop courtes. Faites toujours un check psychologique et un check physique avant de trader ; le marché n’attend pas que vous ayez dormi. Et retenez la leçon : une réaction aussi violente au contact d’un niveau signale des algorithmes embusqués, c’est un signal d’entrée, pas de fuite. Le Nasdaq pourrait faire du ping-pong cette semaine entre son pivot mensuel, vers 15 325, et 15 575. Sur le Russell 2000, acheter sous les 2 200 et le pivot mensuel, puis leur réintégration, était le trade parfait. Le Dow Jones a rebondi sur les 34 500. Le CAC 40 vit des journées molles, mais ses plus bas montent depuis le 9 septembre ; je n’y suis pas vendeur et rachèterais sur les 6 600. Sur le DAX, un passage sous 15 500 pourrait offrir 50 points. Avant d’entrer, demandez-vous toujours comment sortir si tout se passe mal, et n’attaquez que si une seconde ligne de défense vous protège.

Le calendrier boursier du jour
USA
14h30 Prix à la consommation août
Consensus Précédent
sur un an +5,3 % +5,4 %
« Core CPI » +0,3 % +0,3 %
« Core CPI » sur un an +4,2 % +4,3 %

En vous souhaitant une excellente journée de trading, on se retrouve demain à huit heures en direct pour le Good Morning Trading,

cordialement,

Benoist Rousseau

L’auteur

Benoist Rousseau

Sièges CME & CBOT · Trader depuis 1994

Benoist Rousseau est trader, membre du Chicago Mercantile Exchange (CME) et du Chicago Board of Trade (CBOT), spécialiste en histoire économique formé à la Sorbonne et pédagogue expérimenté. Il a ainsi créé son École de Trading en 2022.
Fort de plus de 30 ans d’expérience sur les futures CME, il partage analyses de séance, replays de trades commentés, psychologie et gestion du risque — sans signaux ni promesses, du trading brut et sans filtre.

Découvrir mon parcours
À lire ensuite
Trader, ça s’apprend
2 étapes pour progresser
1ProRealTime —
La formation complète Gratuit

Le trading commence par les bons outils.

  • La formation complète à la plateforme
  • Mes Graphiques & Espaces de travail : accès exclusif à mes indicateurs, modèles et réglages personnalisés
  • Configuration guidée, pas à pas
2Mon École de Trading —
Quand vous serez prêt Pour aller plus loin

Formations, séminaires, webinaire et coaching privé. Je vous accompagne personnellement.

Découvrir l’École
Excellentsur Trustpilot · 590+ avis

3 commentaires

La discussion se poursuit sur le forum andlil.com.
P
PUYRAUD Christelle14 septembre 2021
merci Benoist ! bons trades à toi.
B
Benoist Rousseau14 septembre 2021
Pareil pour toi Christelle
P
PUYRAUD Christelle15 septembre 2021
merci Benoist !
Laisser un commentaire

Votre nom et votre commentaire seront publiés après relecture ; votre adresse e-mail ne le sera jamais. Votre adresse IP est conservée un an, comme la loi l’exige. Pour en savoir plus ou exercer vos droits : charte de confidentialité. Le formulaire est protégé contre les robots par Cloudflare Turnstile.

Restez au contact des marchés et du monde.

Recevez mes analyses par e-mail, et rejoignez la discussion avec la communauté du forum.