Analyse du Cac 40, Dax 30 et indices Américains
Nous sommes sur un trend typique entre le 15 juillet et le 15 août : les marchés financiers montent globalement lentement mais de manière régulière. Ce sont des marchés relativement piégeux car nous n'avons pas beaucoup de volume ni de bruit sur les indices. Cela veut dire qu'il faut savoir prendre rapidement ses pertes car si nous rentrons contre le trend, cela peut être compliqué à gérer car il y a peu de pullback. Mais l'analyse reste la même, on monte lentement donc je pense qu'il vaut mieux rester dans le sens de la marche et essayer de profiter des retracements baissiers encore quelques temps.
Analyse du CAC 40
Après avoir rangé quelques jours entre 4350 (niveau symbolique) et 4413 la résistance m S1 M, le cac 40 nous a montré qu'il a tendance à monter lentement mais sûrement. Les 4413 peuvent être enfoncés après deux échecs lundi et mardi car on a tendance à monter en pallier du fait du peu de volume. La résistance pouvant devenir support. A surveiller si les 4400 deviennent bien un support
Analyse du Dax30
La mR1 Mensuel et les 10100 ont fait fait office de support durant toute la semaine, les 10 250 étant le point haut sur le Dax. Comme pour le Cac 40, la troisième tentative d'enfoncement des 10 250 pourrait être la bonne et le niveau des 10 250 se transformer d'une résistance en un support symbolique important et fort.
Analyse des indices américains
Depuis un mois, tout va bien sur les indices américains, on monte de manière régulière même si on commence à sentir un petit tassement, comme le montre le graphique sur le Dow Jones 30. Cependant, il reste au-dessus du niveau symbolique des 18 500.
Les indices européens semblent rattraper un peu leur "retard" alors que les marchés américains commencent à stagner, à garder en tête si les marchés US se mettent à baisser un peu, les indices européens risquent de baisser encore plus vite.
Les statistiques importantes du jour
14h30 Commandes de biens durables aux USA.
16h00 Promesses de vente de logements aux États-Unis.
16h30 Rapport hebdomadaire sur les stocks pétroliers domestiques US.
20h00 Communiqué monétaire de la Fed à l'issue du FOMC.
Bons trades à tous et toutes et soyez prudents
Publié le 27 juillet 2016 à 7h22 par Benoist Rousseau
Auteur de l'article :Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.
Laisser un commentaire
Avertissement : La négociation sur instruments financiers à effet de levier peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Les transactions sur instruments de change (forex) et contrats sur différence (CFD) sont hautement spéculatives et particulièrement complexes et s’accompagnent d’un niveau de risque élevé en raison de l’effet de levier. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment ces instruments fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.
3 Commentaires pour Analyse du Cac 40, Dax 30 et indices Américains
Prêt à trader à 9h j'ai regardé le dax et je me suis dis non laisse tomber il est pas pour toi aujourd'hui ! Heureusement ! Merci pour cet article c'est compliqué à trader. Moi qui voulait shorter en plus les 10300,content d'être retourné dormir.
🙂 merci
Excellent analyse on a été touché les plus hauts