Apple émet un avertissement et journée de Fed

28 7 2021 - 1 commentaire
ProRealTime

La journée en bourse la matinée en bourse risque d’être un peu lente et fade. En effet, les intervenants vont être concentrés sur les résultats de la Fed. Les deux rendez-vous sont donc :

20 heures : publication de la décision de la Fed sur les taux

20h30 : Jérôme Powell fait une intervention à ce sujet, et c’est cela qui crée de la volatilité.

Hier, des entreprises américaines du Nasdaq nous ont donné des signaux assez contradictoires : alphabet, maison-mère de Google, a battu tous ses records grâce à la publicité en ligne. Apple, beaucoup plus prudent, n’a pas donné ses prévisions pour le prochain trimestre du fait des ruptures des chaînes d’approvisionnement dans le secteur technologique. En effet, l’entreprise n’est pas sûre de pouvoir honorer les commandes au prochain trimestre de ses iPhones du fait de la pénurie des microprocesseurs et des semi-conducteurs. De ce fait, le Nasdaq 100 et en phase d’hésitation, il a cassé les 15 000 points sans avoir eu l’énergie de revenir sur ce niveau.

La prudence est donc de mise dans cette journée particulière, de nombreuses entreprises vont publier leurs résultats, de la Deutsch Bank à Capgemini en passant par McDonald’s et compagnie. Aujourd’hui est d’ailleurs le jour où les entreprises occidentales publient le plus de résultats.

Je vous invite à regarder le Good Morning Trading

Jour de FED, début de doutes sur les marchés financiers ? par Benoist Rousseau - Andlil.com

En vous souhaitant une excellente journée de trading,

Cordialement,

Benoist Rousseau

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

1 Commentaire pour Apple émet un avertissement et journée de Fed

  1. PUYRAUD Christelle dit :

    Journée Fed, oh zut.... J'espère que çà va bouger un petit peu... merci pour le good morning, Benoist ! bonne journée à tois, Benoist

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.