Autodesk sort la version 2013 de Autocad

14 12 2012 - 12 commentaires
ProRealTime

Autodesk a sorti la version 2013 de Autocad en mars 2012, ce n'est pas une nouvelle de première fraicheur, mais comme je suis bloqué dans mon hôtel depuis deux jours suite à une double otite, très agréables les vacances à Venise lol, j'en ai profité pour télécharger Autocad 2013 en version d'essai et ainsi pousser un petit peu les limites de mon ordinateur portable Asus (i7 16 giga de Ram) et il tient le choc 🙂

autocadIl y a des logiciels qui sont marquants et Autocad fait partie de ces logiciels qui me suivent depuis maintenant près de 20 ans, j'ai dû commencer mon premier DAO (dessin assisté par ordinateur) et ma première modélisation 3D vers 14 ans au collège avec la version R5. Et depuis tout ce temps ce logiciel est resté la référence du logiciel dessin 3d avec le fameux 3ds Max qui fait nos jeux vidéos notamment.

Que vous dire de la version 2013, c'est toujours un régal, il y a un petit côté Sims à modéliser en 3D qui m'a toujours amusé. Je n'ai pris que la version de base en essai, mais AutoCad est déclinée en de nombreux produits spécialisés pour les architectes, les ingénieurs en mécanique, les électriciens... et bien entendu les graphistes. Bref on peut concevoir des ponts, des usines, des infrastructures avec ce logiciel cao 3d par exemple... mais c'est bien au delà de mes compétences, moi je suis spécialisé en cubes en 3D lol

Cela fait des années que j'ai modélisé en 3D ma future maison avec ce logiciel, enfin plutôt la villa romaine de mes rêves. Tout est prêt, le plan en 2D, la vue en 3D reste plus qu'à gagner à Euro millions 🙂

Anecdote amusante, Autocad n'existait plus en version Mac depuis 1992 et en 2010 on a vu réapparaître une version pour la plate-forme Macintosh. Je ne peux que faire une liaison avec le boom de l'action Apple à partir de 2009 2010, Apple était à 100$ de mémoire... ce sont des petits signes extérieurs de ce type qui montraient que la firme à la pomme était en train de se réveiller et que le nombre de Macintosh dans le monde recommençait à progresser fortement. Je n'ai pas vu ce signe à l'époque... dommage, l'action Apple est montée à 700$, de quoi me payer une partie de ma villa romaine...

Sinon, si vous êtes étudiant, et bien j'ai vu que le logiciel est gratuit, on avait pas cela à mon époque... Profitez-en !

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

12 Commentaires pour Autodesk sort la version 2013 de Autocad

  1. ladefense92800 dit :

    Alors toi tu m etonnera toujours !!!!!!!!

    je te connaissait baucoup de talents, de passions , mais me faire un article sur autocad moi qui suis dessinateur projeteur c le pompom!!!

    bon alors la 3d dans le batiment (autocad donc ) c pas trop utilise, ça fait meme un peu " vous avez vraiment rien a faire les gars ..."

    c un peu comme utiliser word/paint pour faire du graphisme/retouche photo ........

    Les seuls truc en 3d c dans le permis de contruire a deposer en mairie il faut une vue de la construction dans l environnement , donc une perpective , mais guere plus .

    Ou alors pour des presentations de projet ,mais la plus de valeur technique .

    Les plans sur autocad qu on fait c des coupes horizontales (c les plans de niveaux qu on connait tous ) les coupes verticales et les plans de façades , tu met tout ça dans ton cerveau et tu te fait ta 3d dans ta tete .

    A la limite j ai vu de la 3d dans le batiment , sur du pavillon (maison individuelle ) sur catalogue avec inventor editeur : autodesk .

    L histoire qui nous faisait rire c que autocad allait sortir sur i phone ( 4 a lepoque )......Pas trop pour dessiner mais liquider tout doute en reunion de chantier sans se balader avec toute la pile de plans sous le bras .

    apres pour de la 3d , essaye Solidworks , completement different de autocad avec l arborescense sur le cote , dificile au debut mais tellement plus intuitif que autocad .

    Mais le top du top c CATIA ( editeur dassault systems ) ça c vraiment pour la mecanique et 3 d ( automobile aviation .......) un peu comme solidworks mais plus usine a gaz .

    voili

  2. Benoist Rousseau dit :

    Là tu es 1.000 fois plus compétent que moi, je fais juste un peu de 3D pour m'amuser et du plan en 2D pour ma villa romaine... Je ne connaissais même pas de nom les logiciels que tu évoques.:)

  3. ladefense92800 dit :

    En tous c deja pas mal de s interresser a autocad sans avoir de but professionel, juste pour faire la "barraque " de ses reves .

    ça le fait d arriver devant un archi avec deja des plans de ce que l on veut.

  4. patrick le quement dit :

    Bonjour je pense que se logiciel et top mais pour en avoir le coeur net il faudrais que le logiciel d'essai fonctionne
    Cordialement

  5. Simon dit :

    Hey je ne connais pas non plus ta passion pour la 3D 😉
    Etant géomètre, on utilise de manière quasi quotidienne Autocad, couplé avec Covadis.

    Cela dit, si tu es 3D amateur, je ne peux que te conseiller Sketchup, c'est énorme pour faire un projet de villa 😉

  6. Benoist Rousseau dit :

    Oui j'ai testé Sketchup une tuerie 🙂

  7. Simon dit :

    d'une déconcertante simplicité...

  8. ladefense92800 dit :

    "Bonjour je pense que se logiciel et top mais pour en avoir le coeur net il faudrais que le logiciel d’essai fonctionne "

    essaie de choper une bonne version pirate en peer to peer 2006 ou 2007 et ça devrait aller.

    c fou le nombre de gens qui veulent avoir la derniere version de truc ou bidule , autocad 2006 marche super ... je suis toujours en windows xp et office xp .

    on va pas reinventer le roue a chaque fois pour tracer des lignes et gerer des epaisseurs de traits.

    "Cela dit, si tu es 3D amateur, je ne peux que te conseiller Sketchup, c’est énorme pour faire un projet de villa"

    oui oui oui je m en veut de pas l avoir dit avant , sketchup assez utilise moins que archicad mais utilise , surtout en phase esquisse .

    En plus sketchup c google ...... donc bien .

  9. Simon dit :

    Pour info : Google avait racheté la société qui éditait Sketchup, car ils l'utilisent dans la création de bâtiments sous Google Earth. Par contre, depuis l'année dernière, c'est Trimble qui en est propriétaire. Mais Sketchup, c'est bien 😉

  10. Evok dit :

    Je ne connaissais pas ce petit logiciel qui a l'air bien sympa et surtout simple à utiliser.

    Par contre d'accord avec les autres commentaires, Sketchup c'est vraiment facile d'accès et on peut bosser rapidement dessus.

    Avis aux amateurs 🙂

  11. ladefense92800 dit :

    "Je ne connaissais pas ce petit logiciel qui a l’air bien sympa et surtout simple à utiliser. "

    Autocad un petit logiciel ?

  12. Formation autocad dit :

    Je vous informe que la version 2013 est surprenante !
    Merci de ce partage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Avertissement : La négociation sur instruments financiers à effet de levier peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Les transactions sur instruments de change (forex) et contrats sur différence (CFD) sont hautement spéculatives et particulièrement complexes et s’accompagnent d’un niveau de risque élevé en raison de l’effet de levier. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment ces instruments fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.