Bruit de bottes en Ukraine sur fond de rumeurs du FOMC, Le cocktail dangereux en bourse

14 2 2022 - Pas de Commentaire, soyez le premier
ProRealTime

Une journée potentiellement extrêmement dangereuse en bourse. Le cocktail explosif est là :

GMT 300x169

Les tensions politiques et militaires entre l’Ukraine et la Russie ne rassurent pas les marchés financiers. Mais le plus important, ce qui a fait dévisser le Nasdaq, c’est la réunion en urgence du FOMC. Les chiffres de l’inflation américaine, les plus élevés depuis 40 ans, les déclarations de certains membres de la Fed comme quoi il fallait agir avec énergie montre qu’il y a une certaine fébrilité.

Cette journée est donc à placer en zone rouge : la volatilité risque d’être importante et les mouvements risquent d’être « incohérents ». C’est donc une journée très risquée pour les traders qui jouent au casino.

La réunion en urgence de la Fed s’ouvrira à 17h30 heure française. Il n’y a pas de statistique importante aujourd’hui. Tous les regards vont être tournés vers cette réunion en urgence du FOMC. Est-ce qu’il y aura un communiqué ou une intervention de Jérôme Powell ? Le marché risque de bruisser de rumeurs ce qui lui confère un caractère beaucoup plus dangereux. Je vous invite donc à l’extrême prudence, un trader sait éviter les zones de turbulences incertaines. Et aujourd’hui cela en est une belle.

Le Good Morning Trading en direct à huit heures

Des tensions importantes, Ukraine, réunion urgente de la FED Good Morning Trading Benoist Rousseau

Je vous invite à venir partager vos idées sur le forum bourse dans la file quotidienne,

en vous souhaitant une excellente journée beaucoup de prudence,

cordialement,

Benoist Rousseau

4.3/5 - (6 votes)
Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

Aucun Commentaire pour Bruit de bottes en Ukraine sur fond de rumeurs du FOMC, Le cocktail dangereux en bourse Soyez le Premier !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.