DeutschEnglishEspañolFrançaisItalianoPortuguês
Rejoindre le forum
Trading

Marchés financiers : résilience et espoirs de vaccination

Good Morning Trading en direct à 8h00

Les marchés financiers restent globalement bien orientés. Le rebond violent de la dernière heure de vendredi dernier à Wall Street milite dans ce sens. Il y a eu une « faim de titres » et les vendeurs avaient totalement disparu.

Good Morning Trading en direct à 8h00
Good Morning Trading en direct à 8h00

L’épisode du canal de Suez n’a pas paralysé l’économie mondiale comme cela aurait pu l’être dans les scénarios catastrophiques des années 1950 1960. Cela montre la résilience de l’économie mondiale et l’exposition des échanges qui ne se concentrent plus autant sur cette zone géographique.

Les vaccinations aux SUA explosent, Joe Biden va largement dépasser le cadre de 100 millions d’américains vaccinés en 100 jours, on parle maintenant de 200 millions de vaccinés pour la même date. L’Europe a toujours 6 mois de retard dans ce domaine, donc même si nous sommes dans le dur, les espoirs peuvent être forts pour la fin de l’année.

Dans ce contexte, les indices se maintiennent à des niveaux très élevés.

Le Good Morning Trading

Le Good Morning Trading du 29 mars 2021 par Benoist Rousseau - Andlil.com

Résumé de la vidéo

Le 29 mars 2021, un supertanker échoué bloque le canal de Suez, par où transite environ 10 % du commerce mondial. Il y a cinquante ou soixante ans, le scénario aurait fait trembler l’Occident et les Bourses se seraient effondrées ; aujourd’hui, les navires font le tour de l’Afrique, cela prend plus de temps, et nos graphiques n’en montrent aucune conséquence. Le climat psychologique est à l’espoir : la vaccination s’emballe aux États-Unis, et Joe Biden se montre peut-être plus offensif encore que son prédécesseur face à la Chine. Les marchés y voient des aides aux entreprises et de grands travaux. L’Europe est en plein confinement, peut-être dans le creux, et suivra avec quelques mois de décalage. Les bonnes nouvelles soutiennent les indices, les mauvaises n’ont presque plus d’effet.

Vendredi, la dernière heure de Wall Street a offert un rebond spectaculaire au Nasdaq, près de 2 %, jusqu’aux 13 000 points sur l’indice cash : connaissez toujours l’écart entre le cash et le contrat à terme, car les niveaux symboliques se lisent sur le cash. Le Nasdaq se retrouve au milieu du gué, sans point d’entrée à risque réduit ; or le but du trading est d’abord d’entrer avec un minimum de risque, le gain vient ensuite. La zone des 12 800, middle mensuel et support hebdomadaire, offre un potentiel de rebond ; les 12 750, traversés sans cesse, deviennent fragiles. Le Dow Jones doit coller aux 33 000, où il a échoué le 18 mars, avant d’aller chercher sa résistance mensuelle ; vendre au-dessus me paraît risqué. Le DAX a rejoint les plus hauts de la semaine dernière : je ne le vendrais qu’au-dessus des 15 000, pour quelques dizaines de points ; à l’achat, la R2 mensuelle vers 14 600 pourrait servir d’appui pour reprendre de l’élan. Le CAC 40 commence à patiner sous les 6 000, protégé par le middle mensuel vers 5 950 ; plus bas, la zone des 5 750 reste une ligne Maginot.

Pas de statistique importante aujourd’hui.

On se retrouve avec plaisir sur la file du jour : https://www.andlil.com/forum/file-scalping-et-day-trading-du-lundi-29-mars-2021-t42733-90.html

Au plaisir,

Benoist Rousseau

L’auteur

Benoist Rousseau

Sièges CME & CBOT · Trader depuis 1994

Benoist Rousseau est trader, membre du Chicago Mercantile Exchange (CME) et du Chicago Board of Trade (CBOT), spécialiste en histoire économique formé à la Sorbonne et pédagogue expérimenté. Il a ainsi créé son École de Trading en 2022.
Fort de plus de 30 ans d’expérience sur les futures CME, il partage analyses de séance, replays de trades commentés, psychologie et gestion du risque — sans signaux ni promesses, du trading brut et sans filtre.

Découvrir mon parcours
Trader, ça s’apprend
2 étapes pour progresser
1ProRealTime —
La formation complète Gratuit

Le trading commence par les bons outils.

  • La formation complète à la plateforme
  • Mes Graphiques & Espaces de travail : accès exclusif à mes indicateurs, modèles et réglages personnalisés
  • Configuration guidée, pas à pas
2Mon École de Trading —
Quand vous serez prêt Pour aller plus loin

Formations, séminaires, webinaire et coaching privé. Je vous accompagne personnellement.

Découvrir l’École
Excellentsur Trustpilot · 590+ avis

1 commentaire

La discussion se poursuit sur le forum andlil.com.
C
Christelle PUYRAUD29 mars 2021
merci Benoist ! très bonne semaine de trading à toi !
Laisser un commentaire

Votre nom et votre commentaire seront publiés après relecture ; votre adresse e-mail ne le sera jamais. Votre adresse IP est conservée un an, comme la loi l’exige. Pour en savoir plus ou exercer vos droits : charte de confidentialité. Le formulaire est protégé contre les robots par Cloudflare Turnstile.

Restez au contact des marchés et du monde.

Recevez mes analyses par e-mail, et rejoignez la discussion avec la communauté du forum.