De retour de Vacances, prêt à swinguer

Me voilà de retour de vacances du Touquet après une semaine très plaisante.
J'ai pas mal réfléchi à ma façon de trader et j'ai surtout fait des simulations sur les 3 derniers mois. Le scalping fonctionne correctement, mais j'ai utilisé ce système pour minimiser les risques lors d'un krach boursier.
Cependant, cet excès de prudence fait que mes résultats restent médiocres de l'ordre de de 1 à 3% par mois. J'avais ainsi pris une position de swing trading à 3450 points qui m'aurait permis de gagner 12.000 € en quelques semaines soit 8% de gain sur le capital. Au lieu de cela, j'ai transformé ma position de swing trading en day trading, ce qui m'a fait gagner que quelques centaines d'euros.
J'ai donc décidé de reprendre mon style de trading classique, le swing trading sur quelques jours ou semaines et faire quelques aller retour en day trading lorsque des résistances ou supports majeurs sont touchés. Je vais donc passer de plusieurs milliers de trades par mois à une petite dizaine au maximum. Ce sera un trading plus cool finalement, le temps passer à surveiller des positions se verra considérablement diminué. Je pourrai ainsi consacrer plus de temps à développer mes blogs.
![]()
Pourquoi je trade avec ProRealTime Futures et ProRealTime CFDs à risque limité ? Pourquoi je trade avec deux brokers différents ?
Essayez la meilleure plateforme de trading 2016 2017 2018 2019 et 2020 !
Ouvrez un compte Démo Gratuit ou Réel
4 Commentaires pour De retour de Vacances, prêt à swinguer
Bonjour,
je suis sur turbo cac 40 (j897b) votre avis pour ce lundi.
Merci et bonne journée
jp le Méchec
Je ne connais pas à quel niveau tu es rentré, mais on pourrait bien retoucher les 3750 soit +1% par rapport à vendredi et stagner entre 3740 3760 en attendant l'ouverture des USA.
Je ne vois pas de volume avant mardi soir avec la FED, c'est le gros évènement de la semaine que tout le monde attend. Personnellement, je vais attendre mardi soir pour trader, le temps de voir le sens du marché pour la semaine.
je reviens à l équilibre je vais attendre pour renforcer ou sortir
Cela me parait prudent le marché a stagné la semaine dernière sur les 3750 et on risque d'y resté collé avant la FED. Dans l'absolu, le marché cherche une raison pour monter ou descendre, on est sur un pallier important, un point pivot. hausse ou baisse, on le saura dans la semaine 😉