De retour de Vacances, prêt à swinguer

19 9 2010 - 4 commentaires
ProRealTime

Me voilà de retour de vacances du Touquet après une semaine très plaisante.

J'ai pas mal réfléchi à ma façon de trader et j'ai surtout fait des simulations sur les 3 derniers mois. Le scalping fonctionne correctement, mais j'ai utilisé ce système pour minimiser les risques lors d'un krach boursier.

Cependant, cet excès de prudence fait que mes résultats restent médiocres de l'ordre de de 1 à 3% par mois. J'avais ainsi pris une position de swing trading à 3450 points qui m'aurait permis de gagner 12.000 € en quelques semaines soit 8% de gain sur le capital. Au lieu de cela, j'ai transformé ma position de swing trading en day trading, ce qui m'a fait gagner que quelques centaines d'euros.

J'ai donc décidé de reprendre mon style de trading classique, le swing trading sur quelques jours ou semaines et faire quelques aller retour en day trading lorsque des résistances ou supports majeurs sont touchés. Je vais donc passer de plusieurs milliers de trades par mois à une petite dizaine au maximum. Ce sera un trading plus cool finalement, le temps passer à surveiller des positions se verra considérablement diminué. Je pourrai ainsi consacrer plus de temps à développer mes blogs.

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

4 Commentaires pour De retour de Vacances, prêt à swinguer

  1. LE MECHEC Jean Pierre dit :

    Bonjour,

    je suis sur turbo cac 40 (j897b) votre avis pour ce lundi.

    Merci et bonne journée

    jp le Méchec

  2. Benoist dit :

    Je ne connais pas à quel niveau tu es rentré, mais on pourrait bien retoucher les 3750 soit +1% par rapport à vendredi et stagner entre 3740 3760 en attendant l'ouverture des USA.

    Je ne vois pas de volume avant mardi soir avec la FED, c'est le gros évènement de la semaine que tout le monde attend. Personnellement, je vais attendre mardi soir pour trader, le temps de voir le sens du marché pour la semaine.

  3. LE MECHEC Jean Pierre dit :

    je reviens à l équilibre je vais attendre pour renforcer ou sortir

  4. Benoist dit :

    Cela me parait prudent le marché a stagné la semaine dernière sur les 3750 et on risque d'y resté collé avant la FED. Dans l'absolu, le marché cherche une raison pour monter ou descendre, on est sur un pallier important, un point pivot. hausse ou baisse, on le saura dans la semaine 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.