Débriefing journée du 5 septembre 2018, quelques gains mais la semaine est toujours rouge

6 9 2018 - 4 commentaires
ProRealTime

La journée du 5 septembre 2018 a été tendue sur les marchés, beaucoup de nervosité, les carnets d'ordres allaient à toute vitesse.

J'ai vraiment eu du mal aujourd'hui à trader et je finis la journée verte mais après une dose de stress et de tension extrêmement élevée.

Je n'ai pas assez pris de recul sur ce qui se passait, j'étais stressé à chaque prise de position alors que j'aurai du être beaucoup plus dans l'analyse.

verte

Bref, je me suis laissé dominé par les marchés, je n'ai pas fait preuve de recul et de sérénité.

L'enjeu des prochains jours est de reprendre le "contrôle" de ne pas anticiper comme je l'ai fait et de savoir attendre en regardant les UT 5 et 15 minutes

Les gains du jour ne m'ont pas permis de repasser vert sur la semaine.

La vidéo du débriefing

Débriefing du jour, journée épuisante à haute tension

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

4 Commentaires pour Débriefing journée du 5 septembre 2018, quelques gains mais la semaine est toujours rouge

  1. Chris dit :

    Effectivement il vaut mieux analyser avant, avec les différents plus bas et plus hauts possible (et niveaux de validations invalidations selon les UT), la veille puis le matin (selon l'ouverture) et bien sûr ensuite de s'adapter, mais avec ses scénarios prêts...et sous les yeux puisqu'on a la chance de les avoir postés sur le blog 🙂

  2. Gacanga dit :

    Petit probleme dans le titre de l'article. Nous sommes encore en septembre !!

  3. Benoist Rousseau dit :

    corrigé

  4. Chris dit :

    Comme tu n'as pas mis de video aujourd'hui, je poste ici ! Car suivi de mes positions call 5360 que j'ai un peu vendu puis repris, finalement ça n'a rien bougé car le marché n'a quasi pas bougé ! La situation semble tendue mais pas désespérée, en tout le DJ résiste, le NAS un peu moins, et le Dax semble avoir été assez bas ? Quant au CAC il est sur des points pivot importants. BREF si on regarde la geopolitque on se dit donc que la guerre Chine US est en pause (pour 15 jours?) et que ce week end peut être que ça va se décanter pour le Canada

    Dés lors on peut aller tater 5320/5330 aujourd'hui et Lundi repartir vers 5400/5450 (sur la semaine). Après on verra !

    A l'inverse si ça casse 5240 (franchement) il faudra hélas (ou pas selon les positions!), jouer sans doute les 5150

    Benoist tu me diras si tu plussoies ces swings !
    Bons trades 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.