Définition des déficits jumeaux

18 7 2013 - 1 commentaire
ProRealTime

Qu'est-ce que les déficits jumeaux ?

Les déficits jumeaux désignent la situation d'une économie qui connaît à la fois un déficit budgétaire et commercial. Cela signifie que les dépenses publiques d'un pays sont supérieures à ses revenus et que ses importations sont supérieures à ses exportations.

déficits jumeaux

Exemple des déficits jumeaux

Cette expression a souvent été utilisée pour désigner la situation économique des États-Unis depuis les années 1980. En effet, la politiques de Ronald Reagan et de la FED ne font qu'aggraver la situation du pays et contribuent à déprécier le dollar.

Les dépenses des États-Unis ne sont pas revues à la baisse en raison des fortes dépenses militaires engagées pour les guerres que le pays mène à l'étranger, ainsi que des réductions fiscales mises en place pour relancer l'économie et l'emploi après l'éclatement de la bulle internet des années 2000, sous le gouvernement de George W. Bush.

Retrouvez plus de définitions dans notre rubrique Lexique économique


Lexique économique : A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z


Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

1 Commentaire pour Définition des déficits jumeaux

  1. Christelle PUYRAUD dit :

    merci Benoist pour ces explications !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Avertissement : La négociation sur instruments financiers à effet de levier peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Les transactions sur instruments de change (forex) et contrats sur différence (CFD) sont hautement spéculatives et particulièrement complexes et s’accompagnent d’un niveau de risque élevé en raison de l’effet de levier. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment ces instruments fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.