Des marchés boursiers un peu plus nerveux, signaux contradictoires sur les indices
Hier, les marchés financiers se sont montrés nerveux comme en témoigne les vagues sur le Nasdaq parfois violentes. Cette nuit les nouvelles en provenant de la Chine n'ont pas été bonnes : la production industrielle et les ventes au détail ont été inférieures aux attentes.
Cela pourrait favoriser une vague de baisse en Europe en attendant 14h30 et la statistique américaine sur ses propres ventes au détail.
Vendredi + nervosité + doutes = cocktail explosif possible dans les dernières minutes de cotation aux USA. Soyez prudents !
Tous les détails dans le Good Morning trading de ce jour ainsi que les analyses techniques sur les indices européens et américains
Nous nous retrouvons à 15 heures pour le USA pré Market en direct comme tous les jours
Calendrier du jour (ce qui est vraiment important)
UE
11h00
Seconde estimation du PIB zone Euro T2
USA
14h30 Vente au détail
Je vous mets deux vidéos que j'ai réalisées en économie en attendant d'écrire l'article dessus :
L’endettement des entreprises françaises :
Les entreprises les plus rentables au monde
N'hésitez pas à venir vous y inscrire pour participer et profiter d'une ambiance bienveillante.
Cordialement,
Benoist Rousseau
Auteur de l'article :Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.
Laisser un commentaire
Avertissement : La négociation sur instruments financiers à effet de levier peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Les transactions sur instruments de change (forex) et contrats sur différence (CFD) sont hautement spéculatives et particulièrement complexes et s’accompagnent d’un niveau de risque élevé en raison de l’effet de levier. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment ces instruments fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.
1 Commentaire pour Des marchés boursiers un peu plus nerveux, signaux contradictoires sur les indices
Merci Benoist ! Je te souhaite une bonne session US (çà n'a pas l'air très facile à trader cet après-midi...).