Des mauvaises nouvelles aux États-Unis d'Amérique, un Nasdaq qui résiste, un Dow Jones qui doute

2 9 2021 - 1 commentaire
ProRealTime

Les marchés financiers hésitent… en effet, les deux dernières statistiques américaines ne sont pas bonnes. La création d’emplois est en berne aux États-Unis d’Amérique selon l’enquête ADP et l’ISM montre un fléchissement de l’activité. De ce fait, les réactions selon les indices américains ont été très différentes. Le Nasdaq a « salué » le fait que le tapering et la montée des taux peuvent être repoussés tandis que le Dow Jones, indice beaucoup plus industriel qui a besoin d’activité, a rejoint le bas de son range.

Dans ce contexte, les marchés financiers risquent de ranger sans prendre de réelles décisions en attendant l’enquête sur l’emploi aux États-Unis d’Amérique demain. La tendance reste bien entendue haussière puisque nous sommes sur les plus hauts historiques. Les deux mauvaises nouvelles d’hier ont fait légèrement baissaient les indices, mais le Russell 2000 et le Nasdaq 100 ont récupéré très rapidement en clôturant sur un plus haut journalier.

Ce jeudi risque donc d’être une journée « d’entre-deux » en attendant demain et la statistique américaine qui est la plus importante de la semaine.

Le Good Morning Trading en direct à huit heures

Un plafond de verre sur les marchés financiers ? par Benoist Rousseau - Andlil.com

Le calendrier boursier du jour

USA

14h30

inscription chômage hebdomadaire

Je vous souhaite une excellente journée de trading, j’aurais plaisir à partager avec vous sur le forum bourse,

cordialement,

Benoist Rousseau

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

1 Commentaire pour Des mauvaises nouvelles aux États-Unis d'Amérique, un Nasdaq qui résiste, un Dow Jones qui doute

  1. PUYRAUD Christelle dit :

    merci Benoist pour le good morning ! Je suis impatience de voir les nouveautés de la rentrée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.