Marchés financiers : optimisme porté par l’économie US

Les marchés restent bien orientés grâce à trois bonnes nouvelles consécutives sur les statistiques américaines.
Vague d’optimisme depuis quelques jours sur les marchés mondiaux grâce aux très bons chiffres de l’économie américaine. Ces chiffres montrent que l’économie américaine est en croissance sans créer une inflation excessive. La politique monétaire de la FED semble donc bien fonctionner et c’est un soulagement pour les investisseurs.
Cependant des membres de la FED ont indiqué hier que l’inflation reste élevée aux USA., 4 fois plus que les objectifs de la FED. De ce fait, les taux vont continuer à monter (0.75 en septembre). Ce retour a la réalité a un peu douché les investisseurs sur le Nasdaq hier. En effet, l’indice Nasdaq a perdu -0.50 % alors que l’ndice Dow Jones est resté en territoire positif.
Notons l’annonce de Disney qui s’envolle en bourse après avoir annoncé que sa chaine Disnay + dépassait en nombre d’abonnés Netflix. Je reviens largement sur ces informations dans le Good Morning Trading avec des analyses techniques des analyses techniques.
Le Good Morning Trading
Résumé de la vidéo
Le 12 août 2022, Wall Street hésite sur ses sommets de trois mois. Les bonnes nouvelles se sont enchaînées : plus d’un demi-million de créations d’emplois vendredi dernier, preuve que les États-Unis ne sont pas en récession, puis le ralentissement de l’inflation il y a 48 heures, et hier une baisse inattendue des prix à la production. Patatras : plusieurs responsables de la Fed ont mis en garde contre un excès d’optimisme, en rappelant que l’inflation, autour de 8 %, reste quatre fois supérieure à leur objectif de 2 %. Le Nasdaq a cédé environ un demi pour cent et s’est battu toute la fin de séance autour des 13 300. Autre leçon du jour : Disney a dépassé Netflix en nombre d’abonnés, ce qui paraissait impossible il y a trois ans. Comme Kodak face au numérique, un leader n’est jamais à l’abri. Et apprenez à vos enfants la frustration : c’est la qualité première d’un trader, car le trading est l’école permanente de la frustration.
Sur le Nasdaq, l’achat sous les 13 300 était très intéressant ; en cas de nouvelle baisse, les 13 240-13 250 offrent un relais, puis surtout les 13 150, niveau de stabilisation de vendredi dernier, au-dessus du plus haut du mois précédent. L’indice a eu du mal à tenir au-dessus des 13 500, sa résistance mensuelle. Le Dow Jones, qui a cassé les 33 000 grâce à l’inflation, s’y maintient et a rebondi pile sur son support principal. Un conseil : placez le Nasdaq, le Dow Jones et le S&P 500 côte à côte. Quand les trois passent sous un support puis repassent ensemble au-dessus, c’est un très bon signal d’achat. Le DAX évolue dans un range d’environ 2 %, avec un fort potentiel de rebond sur les 13 500 et une zone des 13 750 difficile ; l’Euro Stoxx 50 tient les 3 750, et le CAC 40 se stabilise près des 6 500. Surveillez le dernier quart d’heure américain.
En vous souhaitant une excellente journée et une belle fin de semaine,
Cordialement,
Benoist Rousseau
En lançant la vidéo, vous acceptez les cookies de YouTube.
Benoist Rousseau
Sièges CME & CBOT · Trader depuis 1994
Benoist Rousseau est trader, membre du Chicago Mercantile Exchange (CME) et du Chicago Board of Trade (CBOT), spécialiste en histoire économique formé à la Sorbonne et pédagogue expérimenté. Il a ainsi créé son École de Trading en 2022. Fort de plus de 30 ans d’expérience sur les futures CME, il partage analyses de séance, replays de trades commentés, psychologie et gestion du risque — sans signaux ni promesses, du trading brut et sans filtre.
Découvrir mon parcoursLa formation complète Gratuit
Le trading commence par les bons outils.
- La formation complète à la plateforme
- Mes Graphiques & Espaces de travail : accès exclusif à mes indicateurs, modèles et réglages personnalisés
- Configuration guidée, pas à pas
Quand vous serez prêt Pour aller plus loin
Formations, séminaires, webinaire et coaching privé. Je vous accompagne personnellement.
Découvrir l’École
