En attendant la décision de la BCE

Guru Meditation - 2 6 2014 - 12 commentaires
ProRealTime

Cette semaine est marquée par l'attente d'une décision ou d'une non décision de la Banque Centrale Européenne pour relancer l'économie européenne.

Les marchés financiers, surtout européens, montent depuis 15 jours dans l'espoir que la Banque Centrale Européenne annonce des mesures favorables à la relance de l'économie européenne et donc aux entreprises. Les rumeurs les plus folles circulent tels que des espoirs pour un Quantitative Easing européen. Donc pour le moment on monte, monte, on espère. C'est pour cela que je vais être très prudent cette semaine et que je vais trader uniquement avec des mini lots au lieu de lots complets, ce qui va réduire automatiquement en exposition et la diviser même par 5. Je mets toujours en place la stratégie que je vous ai décrite pour les 10 000 points sur le Dax 30.

Bref à Bruxelles :

guru meditation

La Banque Centrale Européenne réfléchit

Je pense en ce moment au proverbe boursier : il faut acheter la rumeur et vendre la nouvelle. Pour le moment, ceux qui ont acheté la rumeur s'en sortent plutôt bien depuis un mois. Cette période d'attentisme est toujours particulière en bourse, il faut faire autre chose ou bien être très rigoureux car une forte position dans le mauvais sens peut être fatale. Et si je dis, on négocie bien, on se fera plus argent en quelques heures que tout ce début de semaine. Donc comme tous les intervenants, je suis dans l'attente et je vais essayer de puter les mèches hautes pour attraper quelques points quand elles retombent.

Les statistiques du jour à surveiller :

À 16 heures aux États-Unis d'Amérique nous aurons l'ISM manufacturier de mai et les dépenses de construction d'avril

Les points pivots journaliers, hebdomadaires et mensuels pour le Dax 30, le CAC 40 et le Dow Jones 30 :

points pivots1

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

12 Commentaires pour En attendant la décision de la BCE

  1. bobotrader dit :

    étranges les points pivots journaliers sur le DAX...

  2. Benoist Rousseau dit :

    Exact je les ai corrigé, merci

  3. Lionel dit :

    Salut,

    Fin du premier paragraphe : "Je m'est toujours"

  4. Benoist Rousseau dit :

    Merci, dictée vocale, je n'ai pas relu

  5. sobear dit :

    Le QE Européen n'est qu'une rumeur très aléatoire car elle ne correspond pas du tout aux souhaits d'Angela Merkel ni vraiment aux statuts de la BCE et risque d'être inconstitutionnel pour l’Allemagne.
    Par contre, une baisse des taux sur l'euro est certaine mais déjà dans les cours.
    La seule vrai surprise serait le maintien de la situation actuelle mais ça ne me parait pas possible.

  6. sobear dit :

    ici un article complet sur le QE Européen:
    h**p://www.latribune.fr/actualites/economie/union-europeenne/20140326trib000822012/bce-a-quoi-ressemblera-un-qe-a-l-europeenne-.html

  7. eric dit :

    bonsoir apres les chiffres ISM usa le DJ a devisse severement c etait impressionnant

  8. fran dit :

    bonsoir a tous merci pour ce blog.
    Aujourd hui 13h pas de news, c etait le calme, les gens sont alles manger...
    le dax a devisse de 9930 vers 9885. Quelqu un peut expliquer ce down ?

    merci

  9. fran dit :

    comme avant hier ISM USA etait red, donc Wall street severement
    ce matin on nous dit ISM etait faux c est vert lol ah lalaal

    h**p://www.businessinsider.com/stone-mccarthy-on-ism-2014-6

  10. Benoist Rousseau dit :

    Nervosité des marchés avant la BCE et faibles volumes. Il n'y a plus d'acheteurs ni de vendeurs tout le monde attend.

  11. fran dit :

    justement Benoist Il n'y a plus d'acheteurs ni de vendeurs
    pourquoi ?13h pas de news, c etait le calme, les gens sont alles manger...
    le dax a devisse de 9930 vers 9885. Robots?

  12. Benoist Rousseau dit :

    Quand il n'y a personne, il suffit d'une grosse ligne à la vente ou à l'achat pour faire cela. Il n'y a personne en face.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Avertissement : La négociation sur instruments financiers à effet de levier peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Les transactions sur instruments de change (forex) et contrats sur différence (CFD) sont hautement spéculatives et particulièrement complexes et s’accompagnent d’un niveau de risque élevé en raison de l’effet de levier. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment ces instruments fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.