En attendant Trump et l'Iran, Good Morning Trading

8 5 2018 - 3 commentaires
ProRealTime

L’évènement du jour est bien entendu la décision de Donald Trump à 20h heure française sur le nucléaire iranien.

 

Le Good Morning du jour

en Attendant Trump et l'Iran, Good Morning Trading AT cac 40 Dax 30 ...

Le calendrier du jour

20h00 : décision de Donald Trump sur l’Iran et le Nucléaire Iranien

Climat psychologique des marchés

trump iran
Les marchés financiers sont toujours haussiers mais très prudents. Hier le tweet de Donald Trump annonçant qu’il allait donner sa décision sur le nucléaire iranien à 14h00 (20h00 heure française) a fait chuter rapidement les américains pendant quelques minutes. Il s’agissait seulement de l’heure à laquelle il allait se prononcer...

20h00 signifie que c’est une déclaration solennelle devant tous les américains. Les marchés craignent une décision dure de Donald Trump (en campagne électorale) et dans un climat particulier, le Hezbollah pro Iranien vient de remporter les élections au Liban.

On risque d’avoir de gros mouvements sur tous les indices et bien entendu le pétrole (sanction pas sanction ?).

Un mot : prudence. Pour ma part, après quelques scalps rapides le matin, j’attendrai sagement la décision de 20h00 en essayant de profiter peut-être de la volatilité.

Bon courage et prudence encore, journée dangereuse.

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

3 Commentaires pour En attendant Trump et l'Iran, Good Morning Trading

  1. Olivier dit :

    Mais qu'est ce qui s'paaasse ..?!..excellent !^^

  2. Christelle PUYRAUD dit :

    Je croyais qu'on lui avait retiré l'ordinateur, à ce clown. 🙂

  3. Chris dit :

    Au Liban ça change pas grand chose là bas, mais ça confirme que les forces en présence au niveau mondial se défendent bien, personne n'a perdu, et le déséquilibre continue....Trump ce soir, bof tout le monde en parle, non événement pour moi, c'est bull et pas de sell in May cette année point barre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.