Et la bourse continue de monter tranquillement

Et la bourse continue de monter tranquillement

Symphonie d'été - 2 8 2013 - 11 commentaires
ProRealTime

En pleine réorganisation de vie, je n'ai pas trop le temps d'écrire pour Andlil Bourse (par contre en septembre, il y aura beaucoup de nouvelles choses avec les points vidéos car je vais trader full time, je suis en train de réduire la voilure pour ma société qui était plus une protection entre moi et le trading. Maintenant, j'ai décidé d'être un grand et de ne pas trouver 100 choses à faire pour m'éloigner du trading pur  🙂 ).

En fait que dire de plus depuis que j'ai écrit les marchés montent, suivons bêtement et follow the trend au début juillet ?

Rien de plus, ça monte, ça monte... c'est l'été, c'est d'un classique en Bourse... je ne me vois pas dire la même chose tous les jours. Juillet Août ça monte en général 🙂

Quelques nouvelles du trading : Je me suis "amusé" depuis quelques semaines sur le support des 8250, achat systématqiue en dessous des 8250 vente vers 8300, j'ai pu faire ainsi de beaux allers retours.

Cette semaine, j'ai pris deux lots à 8252 sur le Dax il y a deux jours, les 8250 étant le point pivot majeur du Dax 30 depuis plusieurs semaines. Je remonte mon stop profit de 50 points en 50 points, j'ai pu assurer 50 points mercredi, 100 points jeudi et je remonte mon stop profit de 150 points ce matin à 8402, les futures étant à 8440. Dans le pire des cas, c'est un gain de 150 points et je tente le plus haut hebdomadaire en fin de séance vers les 8500 qui sait. J'envisageai hier de lâcher mes Dax sur 8420, la R3 journalière d'hier. On ne l'a pas atteinte. Depuis deux mois que je fais du Swing, les résultats sont... énormes... 2 mois que je suis haussier (disons plutôt 2 ans) et en swing quand on choppe 100 200 300 points sur le Dax, l'année est faite...

Je reste cependant très prudent, c'est pour cela que je ne prends que 2 lots maximum par position Swing, on aura un retour de baton violent et je n'aimerai pas être dans le mauvais sens quand le Dax décrochera de -3% dans la journée (- 250 points). Si j'ai deux lots c'est juste une claque de -12.500€ (je sent bien un open gap dans ce cas...). Mon money management est donc ainsi quand je sent une augmentation de la probabilité d'un retournement, je réduis la voilure en anticipant le fait que je peux être positionné à ce moment. Si on continue de monter comme cela tout le mois d'août, je prendrai une position Swing short en septembre octobre pour anticiper une petite correction vers les 8000. Le graphique du Dax me donne des vertiges quand je le regarde, celui du Dow Jones aussi...

 

Et la bourse continue de monter tranquillement
Votez pour cet Article


ProRealTime    Pourquoi je trade avec ProRealTime Futures et ProRealTime CFDs à risque limité ?

   Pourquoi je trade avec deux brokers différents ?

   Essayez la meilleure plateforme de trading 2016 2017 2018 et 2019 !

   Ouvrez un compte Démo Gratuit ou Réel

  Exclusif : 2 séances de coaching formation trading gratuites (valeur 500€)

11 Commentaires pour Et la bourse continue de monter tranquillement

  1. DéBé dit :

    Hello Benoist,
    Je suis en short (normal, c'est l'été) sur le DAX @ 8.450 pts stop zéro avec une position en attente pour shorter alors @ 8.500 pts.
    J'aime quand il est possible de positionner un stop au niveau de son prix d'entrée : tu ne perds plus (ou pas) ... et laisser vivre. C'est relax. Au pire, c'est ZERO perte : règle numéro 1. Au mieux, ça suit la tendance et en effet, remonter petit à petit le stop pour assurer des gains.
    C'est très différent du scalp qui demande plus de concentration.

  2. Benoist Rousseau dit :

    oui j'évolue comme cela en ce moment, envie d'avoir plus de temps pour moi pour profiter de la vie, moins devant mes écrans => moins de scalping. ET quand un swing part dans le bon sens... c'est plutôt agréable surtout quand stop devient stop profit.

  3. thami kabbaj dit :

    L'objectif pour moi reste les 4250 points, les 4070 points vont être facilement cassés.

  4. dalton dit :

    bonjour cher Benoist cela fait maintenant je crois 2 ans de gain pour vous après 10 ans de haut et de bas . 95 pour cent des traders perdent de l'argent !!!!!!
    UNE nouvelle protection est nécessaire pour ne pas faire que TRADING . Vous avez assez de hobbies pour vous occupez positivement la moitié de la journée SANS TRADER .
    Il serait beaucoup plus intéressant de perdre de l'argent en essayant de finir parmi les 10 premiers joueurs de POKER au monde .
    Le trading a plein temps va vous " tuer " il y a du stress quand meme ;
    vous le savez insconsciemment qu'il vous faut un écran de protection contre le trading a plein temps . Cordialement Greg tradeur depuis 1987 et droguer des marchés à une époque meme de l'étranger il fallait que je gagne un peu sur les marchés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  5. Benoist Rousseau dit :

    Celoa fait plaisir de lire cela Greg. Tu comprends EXACTEMENT mon problème... Je vais fait un article dessus ce week-end, puis-je repondre ton commentaire (le citer) pour rebondir dessus ?

  6. dalton dit :

    Re Bonjour cher Benoist ce qui Vous vaut le prix de l'excellence c'est cette notion de partage que vous avez dans la vie . Je suis persuadé que celui qui sauve un homme sauve un peut l'humanité !
    Donc a votre façon vous faites un peu le bien !
    De ce fait le blog ANDILL est un lieux de partage et d'enrichissement commun .
    Et ainsi vous pouvez reprendre une partie de mon commentaire .
    N.B encore merci pour le blog et forum ANDILL qui a apporter a beaucoup de personnes .

  7. Benoist Rousseau dit :

    Je vais rougir 🙂 Merci bien, je vais m'appuyer sur votre commentaire pour un prochain article car c'est en plein dans ma problématique actuelle

  8. Eversa dit :

    Heureusement qu'il y a de temps en temps des commentaires comme le vôtre Greg. Cela permet d'en oublier bien d'autres...

  9. Benoist Rousseau dit :

    Oui tu as l'oreille, c'est le London 😉

    C'est le paradis bullish quand on a bien baissé en juin comme cette année. Maintenant c'est un peu tard et risqué de prendre le temps en marche amha.

  10. Benoist Rousseau dit :

    Le seul, l'unique Sir John Eliot Gardiner 🙂

  11. FD707 dit :

    Ce serait prendre un pari très risqué de shorter les indices actuels vu les indicateurs tous très positifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Mon compte de trading avec PRT Trading

ProRealTime

Inscrivez-vous à la Newsletter

Recevez les derniers articles du blog Andlil par email lors de leur publication
En cochant cette case, j’accepte la Charte de confidentialité de ce site.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide du lien de désinscription présent dans chaque Newsletter.

Les derniers commentaires

  • Chaleat : Etre riche que d argent ne me suffit pas, pour cela j'héber…
  • : Ce 14/2/2019 j'ai "souscrit" par signature électronique ave…
  • farwest : On ressent beaucoup de sérénité dans tes scalps en mode y…
  • Benoist Rousseau : Oui je l’utilise plus le rsiz…
  • DUKE5520 : C'est beau, je vois qu'il n'y a plus de RSI? Price Actio…

En direct du Forum


[i]
[i]
[CDATA[ if (typeof newsletter_check !== "function") { window.newsletter_check = function (f) { var re = /^([a-zA-Z0-9_.-+]
[CDATA[ if (typeof newsletter_check !== "function") { window.newsletter_check = function (f) { var re = /^([a-zA-Z0-9_.-+]
[a-zA-Z0-9-]
[a-zA-Z0-9-]
[a-zA-Z0-9]
[a-zA-Z0-9]
["ne"]
["ne"]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["ny"]
["ny"]
["ny"]
["ny"]