21 rebonds sur le Dax 30 sur 8250 depuis 6 semaines

12 8 2013 - 3 commentaires
ProRealTime

Un petit message en cette période estivale. Je continue à trader tranquillement en appliquant la technique dont je vous avais fait part fin juin sur le forum et début juillet sur le blog (scalping sur support psychologique avec un trend haussier typique à juillet et août). C'est un trading moutonnier mais en l'appliquant avec régularité, on peut se faire les bénéfices annuels en un été (à condition de ne pas tout reperdre au quatrième trimestre 🙂 ). C'est la période où je réalise mes plus gros gains généralement, j'ai été enseignant 10 ans et les seuls moments où je pouvais trader convenablement c'était durant les vacanecs scolaires donc je suis plus "expérimenté" sur cette période de l'année 🙂

Je me suis contenté de scalper à l'achat sous les 8250 sur le Dax 30, qui est le point psychologique majeur de cet indice depuis de nombreux mois. J'ai fait ainsi 21 scalps en 6 semaines dont 2 ce matin (sur 5 à 6 possibilités entre 11h et 11h45).

scalping dax

5 à 6 scalps possibles

Ce matin la S2 journalière sur le Dax 30 a parfaitement fonctionné et comme elle se situait sous les 8250 à 8243, renforcé par la S1 journalière du Dow Jones, c'était du velour... Après autant de tests sur un support psychologique, ce n'est plus un support mais du gruyère, je ne vais plus scalper sous les 8250, on peut les casser franchement maintenant. D'ailleurs la courbe des indices sur 7 jours m'incite maintenant à la prudence, le cash a été pris pour toute la fin de l'année (5 à 6 semaines de vacances de programmées), il serait inutile de prendre des risques maintenant. Wait and see, on n'est pas pressé, règle numéro 1 du trading ne pas perdre d'argent, on aura des occasions d'en gagner et d'en perdre en septembre 😉 Les vacances commencent pour moi, je déconnecte de tout 🙂

Je laisse mes scalps murir plus, j'ai ainsi fait ce matin +8 et +18 points / lot Dax contre une moyenne de 2 ou 3 points habituellement. Le marché étant peu nerveux, on peut laisser filer un peu plus quand on est sur un trend. De plus, comme il n'y a pas de boulot pour ma société de référencement en ce moment, même les clients UK sont sur répondeur cette semaine, je peux tranquillement surveiller les cours et donc garder plus longtemps.

Je profite de cette pose des marchés pour me reposer, faire du sport, sortir, méditer... afin d'être en pleine forme à la rentrée car il va y avoir du sport, la rentrée risque d'être mouvementé avec l'accroissement de la volatilité attendue (tiens et si on regardait le Vix ? pour le trader en anticipant cela 😉 ).

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

3 Commentaires pour 21 rebonds sur le Dax 30 sur 8250 depuis 6 semaines

  1. Febero dit :

    Merci pour le partage Benoist !

    Good Job !

  2. dalton dit :

    Merci encore BENOIST pour ton sentiment de marché . Tu n'as pas besoin de faire des points maintenant . Tu pourrais tranquillement attendre 400 points de baisse pour investir a nouveau . Combien sommes nous de traders a etre gagnant fin aout et a finir en négatif en décembre . Le mieux est l'ennemi du bien . Quelle chance de pouvoir simplement attendre une grosse correction qui viendra quand on ne l'attendra pas ;
    bonne vacances BENOIST

  3. cedric dit :

    par rapport a ce que tu dis sur le vix, du coup il serait tres intéressant d'en acheter en vue d'un accroissement de la volatilité a la rentrée en septembre par exemple, surtout que le vix n'est pas tres loin des plus bas historiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.