Euphorie sur les marchés financiers américains avec Jerome Powell

30 8 2021 - 1 commentaire
ProRealTime

Jérôme Powell a fait plus que rassurer les marchés financiers américains. Il a donné des informations précises, tout en restant flou sur les choses qui peuvent fâcher.

Il a envisagé le début du tapering cette année, sans donner aucun calendrier précis mais le plus important c'est qu'il a clairement séparé le tapering et la hausse des taux. Et cela change tout ! Il a insisté sur le fait que l'inflation n'était pas au cœur des problèmes de la Fed et que celle-ci la jugeait transitoire. Cela voudrait dire que même si la banque centrale réduit ses interventions sur les marchés financiers américains, la remontée des taux pour avoir lieu en 2022 voire encore plus loin. Et cela est une excellente nouvelle pour les entreprises endettées !

De ce fait, les valeurs les plus endettées se sont mises à progresser fortement en bourse et c'est bien entendu l'indice Nasdaq et le Russell 2000 qui en ont le plus profité.

Le président de la banque centrale américaine a donc donné des signaux très positifs au marché financier et cela pourrait créer une dynamique positive et haussière sur les indices américains même s'ils sont sur leurs plus hauts historiques pour la majorité.

En Europe, le CAC 40 semble ne plus savoir où aller et il reste dans un range extrêmement étroit, comme aplati.

Je vous invite à visualiser le Good Morning Trading en direct à huit heures :

Sur les plu shauts historiques aux USA, Jerome Powell rassure par Benoist Rousseau - Andlil.com

Le calendrier boursier du jour n'a aucun indicateur macro-économique susceptible de faire bouger les places boursières.

Je vous souhaite une excellente journée de trading, on se retrouve sur le forum bourse,
Cordialement,
Benoist Rousseau

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

1 Commentaire pour Euphorie sur les marchés financiers américains avec Jerome Powell

  1. PUYRAUD Christelle dit :

    merci Benoist pour le good morning ! bonne semaine de trading à toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.