Facebook et les classiques de la Littérature

Voilà - 6 6 2012 - 2 commentaires
ProRealTime

Une infographie très amusante sur Facebook et la littérature classique qui montre que Facebook a réussi à synthétiser avec de simples icônes ou en un clic de souris l'essentiel des émotions humaines ou des réactions tel que, le manque de l'autre, la séparation, l'ingratitude, la solitude, l'effet de groupe...

C'est une des raisons du succès de Facebook ou de Twitter, on peut exprimer facilement des sentiments plutôt que des pensées. Tout le monde a des sentiments (j'aime, j'aime pas) mais réussir à les exprimer semble de plus en plus difficile.

Il suffit de repérer les "et voilà..." dans le langage actuel qui ponctue bien souvent une phrase laissant à l'interlocuteur le choix du sens. Classiquement, "tu vois, j'ai rencontré Eric et puis, enfin voilà...". C'est assez impressionnant chez les journalistes. Lacan y verrait la fin du langage... avec les conséquences que peuvent voir une non verbalisation des sentiments ou des idées. Voilà quoi... vous voyez.

facebook classique

 

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

2 Commentaires pour Facebook et les classiques de la Littérature

  1. ruthmafuta dit :

    j ador facebook

  2. Christelle Puyraud dit :

    génial, très original !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Avertissement : La négociation sur instruments financiers à effet de levier peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Les transactions sur instruments de change (forex) et contrats sur différence (CFD) sont hautement spéculatives et particulièrement complexes et s’accompagnent d’un niveau de risque élevé en raison de l’effet de levier. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment ces instruments fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.