Facebook et les classiques de la Littérature

Une infographie très amusante sur Facebook et la littérature classique qui montre que Facebook a réussi à synthétiser avec de simples icônes ou en un clic de souris l'essentiel des émotions humaines ou des réactions tel que, le manque de l'autre, la séparation, l'ingratitude, la solitude, l'effet de groupe...
C'est une des raisons du succès de Facebook ou de Twitter, on peut exprimer facilement des sentiments plutôt que des pensées. Tout le monde a des sentiments (j'aime, j'aime pas) mais réussir à les exprimer semble de plus en plus difficile.
Il suffit de repérer les "et voilà..." dans le langage actuel qui ponctue bien souvent une phrase laissant à l'interlocuteur le choix du sens. Classiquement, "tu vois, j'ai rencontré Eric et puis, enfin voilà...". C'est assez impressionnant chez les journalistes. Lacan y verrait la fin du langage... avec les conséquences que peuvent voir une non verbalisation des sentiments ou des idées. Voilà quoi... vous voyez.
![]()
Pourquoi je trade avec ProRealTime Futures et ProRealTime CFDs à risque limité ? Pourquoi je trade avec deux brokers différents ?
Essayez la meilleure plateforme de trading 2016 2017 2018 2019 et 2020 !
Ouvrez un compte Démo Gratuit ou Réel
2 Commentaires pour Facebook et les classiques de la Littérature
j ador facebook
génial, très original !