ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

1ere Station de Trading

par Martonitubluff » 21 juil. 2020 09:43

Je commence ce post en remerciant chaleureusement tous les andliliens qui rendent ce forum aussi instructif, jovial, et motivant pour un débutant comme moi.
Pour cette config, je remercie plus particulièrement Elcester pour son post « Renouvelement materiel informatique » qui m’a beaucoup aidé, ainsi que Benoist, Arnaud A., Helio, HellionReign et tous ceux que j’oublie pour leur conseil informatique qui m’ont permis de constituer cette première config. J’ai donc décidé de monter moi-même le PC, avec l’aide d’un connaisseur.

Je poste pour aider les autres débutants comme moi qui veulent se constituer une station de trading. Mais également pour avoir vos feedbacks, commentaires, qui permettent de toujours apprendre et s’améliorer.
Objectif : avoir une station 4 écrans performante qui pourra me durer quelques années, moyennant des upgrades de composants si nécessaire.
station.png
J’ai toutefois quelques questions qui restent en suspend :
Pour la pâte thermique, celle du DRP4 est-elle suffisamment qualitative ou dois-je en prendre une autre ?
Pour l’onduleur, avez-vous des marques à privilégier et quelle puissance dois-je prendre pour mettre ma station + ma box internet ?
Avez-vous des conseils pour le clavier et la souris, en filaire bien sûr ?

Encore merci pour votre aide et bonne journée à tous.
Seuls les membres inscrits peuvent voir les fichiers.
L'inscription au forum prend moins de 30 secondes.

Re: 1ere Station de Trading

par Garex » 21 juil. 2020 10:21

Salut,

Juste une remarque concernant le filaire pour clavier / souris.
Tu n'as pas besoin d'une réactivité de fou (on est pas dans un FPS là) donc techniquement le seul problème du sans fil sont les piles.

J'ai acheté il y a 5 ans 1 chargeur (j'en ai 4 maintenant) La Crosse Technology RS 1020. Ce chargeur à une fonction (entre autre charge normale) qui permet de vider et recharger la batterie plusieurs fois de suite. En faisant cela le chargeur mesure la capacité, et tant que celle-ci augmente entre deux cycles, il recommence à charger/décharger.
J'ai des piles AA et AAA de marque Panasonic Enerloop (les classiques blanche pas les pros) depuis 5 ans aussi. A chaque fois j'utilise la fonction citée plus haut, et les piles sont comme neuves. 5 ans plus tard, je ne peux pas faire la différence entre les piles achetées au tout début et celle achetées ultérieurement.

C'est un investissement que je ne regrette pas du tout.

Et du coup j'ai un clavier + souris sans fil ergonomique microsoft Sculpt Ergonomic Desktop cher, mais plus aucune douleur aux poignées. Je pense que le coût du clavier sera remboursé par l'intervention du canal carpien que je n'aurais pas :D .

par Benoist Rousseau » 21 juil. 2020 12:26

pâte c'est bien celle du ventirad, je n'y connais rien mais il parait que cela fait une grande différence

par Martonitubluff » 21 juil. 2020 15:00

Comme le DRP4 est un ventirad haut de gamme, je pensais que la pate thermique livrée avec serait de bonne qualité. Après, on m'a parlé de Thermal Grizzly comme bonne marque de pate thermique.

par Garex » 21 juil. 2020 18:22

Avec la Thermal Grizzly (je ne me rappelle plus quelle référence) il faut se méfier c'est une pâte "métal liquide" donc conductrice de courant. Y'a rien de fou mais faut pas en mettre partout :D

par helio » 25 juil. 2020 14:34

patte grizzyly chez cdiscount 6 euros

pour la ram je te conseille plus 32 go sur mes 3 écrans j'utilise 4a5 bureaux virtuel ou je jongle entre mes graphique et mes tableaux excel de boulot et plans en PDF
et je peu t'assurée que la ram est a 60% vu le prix de la ram n’hésite pas a prendre au dessus

pour le SSD il ya en PCI 4.0 j'ai fait un sujet dessus

Pour la patte il faut pour bien faire la changer 1 fois tout les ans (dépoussiéré sont pc tout les 3 mois)
oui il y a 5 ° de différence sur ma plateforme
donc oui c'est pas négligeable

Et très heureux de ma config qui ne faiblis jamais c'est la folie j'en suis ravi ! (qui est basé sur un 3700x)
super processeur

un bon refroidissement c'est aussi un bon montage du pc management des câbles bonne position des ventilo..rien de sorcier mais juste un peu d'expérience..mais pas insurmontable beaucoup plus simple que de trader..

par Martonitubluff » 06 août 2020 08:08

Merci à vous pour vos réponses.
Pour la pâte thermique, j'ai pris de la MX4. Je note de la changer tous les ans !
Concernant le proc, je suis passé sur 3800X car même prix que le 3700 sur amazon.
Pour la RAM, j'ai pris 32Go en 2x16. Par contre, impossible de trouver sur le net (avec des mots que je comprenne disons) si c'était mieux de 4x8 ou 2x16 sachant que ma carte mere est en dual channel.
Pour le SSD, j'attends le 980 Pro qui sera en PCIe4. Il sort dans 1 mois normalement. Surtout j'attends qu'il soit à un prix abordable.
Montage ce weekend en autonomie.
Maintenant, je cherche souris/clavier. Mon cœur balance entre le bluetooth (trackball mx570) et le filaire (G502). Le filaire est plus rapide et sécurisé (pas de transmission d'onde, qui peut parfois tomber en panne). Vos avis ? Merci Garex d'avoir donné le tien.
Bonne journée à tous.

par Martonitubluff » 06 août 2020 08:24

Voire même la mx ergo ou mx vertical qui sont mieux que le m570

par helio » 06 août 2020 10:16

pour le clavier j'en suis a mon facile mon 10e c'est vraiment une question de goût ..
Aujourd'hui, je suis sur un K740 de Logitech pour mon utilisation perso j'en suis ravis de plus il dispose de touche personnalisable et un rétro éclairage blanc correct (pas réglable mais fait le boulot )
Surtout très agréable sur les touches pas trop bruyante
Pour les souris c'est vraiment une question de goût après avoir essayer pleins de souris du Gaming sans fil / bluetooth etc track-ball aussi, je suis revenue a une souris toute simple filaire de Logitech également
Les sans fils c'est pénible quand ca tombe en panne de piles ou d'interférences
non franchement après plusieurs années de test les filaires rien a redire.

par helio » 06 août 2020 10:22

après un débat et recherche je te conseil celui ci
https://www.amazon.fr/Sabrent-interne-Rocket-performance-SB-ROCKET-NVMe4-1TB/dp/B07TLYWMYW/ref=asc_df_B07TLYWMYW/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=353953419292&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=16917909645195604995&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055392&hvtargid=pla-783416127304&psc=1&tag=&ref=&adgrpid=70556347439&hvpone=&hvptwo=&hvadid=353953419292&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=16917909645195604995&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055392&hvtargid=pla-783416127304

plus rapide que le pro moins cher (mais il te faut une carte mère compatible pcie 4 a ma connaissance seule les AMD x570 sont équipée - 1 TO 190e contre le pro 320e
et ne pas oublier d'activer les fonctions spéciale dans la carte mère pour en profiter sinon ta vitesse sera bridé
de plus le pro a qq probleme sur certaine carte mere de compatibilité il faut avoir impérativement le dernier bios et vérifier sur le site du fabriquant que la compatibilité est ok
je crois qu'il ont résolu le soucis avec les dernier firmware chez Samsung mais c'est a vérifier

pour la ram peu importe mais en 2x16 c'est plus cher puisque plus de module de ram sur les connecteurs
regarde la doc de ta carte mere il est peu etre plus interagissant si la gestion de ta carte est optimisé avec 4 barrettes mais apres cela a peu d'importance
apres on parle de détails pour geek (4 barrete chaufferais plus que 2 ?)
les contrôles sur la chaîne de fabrication serais plus rigoureux sur les module 2x16 il ya plus de module de mémoire et il faut que ces module sont compatible donc il faut un choix plus rigoureux dans les modules..?
je te dis un truc de geek lol

accutellement j'ai le 3700x j'arrive pas a le fatigué il est jamais a 100%
j'imagine que le 3800x est une arme redoutable et que tu es tranquille facile pour 5a
c'est le processeur du moment rien a redire infatigable bête de course

note tes températures sur un bout de papier que tu garde comme cela tu vera si ta température monte de qq degré c'est le moment de dépoussiéré et de changer la pâte thermique

ps prend une x570 (j'ai customisé la mienne viré le ventilo et remplacé par un gros radiateur alu que j'ai commandé sur ebay et collé avec des pad thermique (tres pénible le sifflement de la x570 meme a basse vitesse)
la x570 sera plus évolutive si tu voudra changer de processeur dans le future et elle fait le pcie x4 dans 2 a 3 ans on aura encore des vitesses supérieure
ca sera évolutif