j'ai pas essayer ce type de clavier mais j'en ai essayer un similaire
il a fait 2h ca ma trop énervé c'est une conception qui ne me convient pas du tout
mais c'est pas que c'est pas bien mais si tu es comme moi depuis plus de 30a sur un azerty
classique c'est tres compliqué de revenir a autre chose
pour la ram c'est sur j'ai lut un article sur le type de test des barrettes de ram en usine
il sont obligé de faire une sélection plus rigoureuse sur les modules de mémoires lors qu'il en mette 16 sur un module
le test lut date de 5a - ans mais je pense que la conception de base a du peu évolué
après on perle de chose qu'un etre humain ne peu pas voir...
Pour les températures je pense que vu que ta q'un seul module par coté ca
fait moins de chaleur et que l’optimisation est perfectible mais bon on est dans le domaine du geek la je pense pas sincèrement que ca doit vraiment ce voir
une bonne optimisation du rangement du pc te fera gagne autant de °
mais c'est la seule chose ou je suis maniaque c'est le montage
c'est une marque réputé pourtant.. de plus tu aurais une rapidité accrue
mais tu pourra évolué plus tard..
sinon prend la version normal la version pro le prix n'est pas justifié pratiquement la même vitesse que le 970 EVO PLUS Sur les benchs
et si tu prend le pro vérifier que tu as le dernier firmware (important)
ca peu crée des écrans bleu et une incompatibilité System
met a jour également ta carte mère avec le dernier bios
meme chose une fois monté et windows installé mettre les dernière version des pilotes pour tout l'équipement carte vidéo etc..
vérifie tes température de SSD de carte vidéo
et moi je fait direct un occt pour voir si la config tient bien
(puisque sur les X570 tu as une super gestion de l'oveclooking en automatique a activé dans le bios) ca marche vraiment bien..aucun problème
depuis
le logiciel est top tu peu tous géré de windows sans passé par la CM
sauf pour les config de base
super choix, tranquille pour 5ans mini voir plus
un derner conseil un fois tout nickel fait une image disque windows sur un disque externe quand ca crash c'est tellement sympa de réinstallé si rapidement
B550 Reste une veille conception et ne sera pas aussi évolutive que le X570
au niveau des processeurs AMD d'apres ce que j'en ai lut
mais bon apres...
bon montage