ProRealTime
Forum dédié aux Indices boursiers mondiaux : Cac 40, Dax 30, FTSE 100, Dow Jones 30... Comment les trader ? Leurs spécificités...

AEX trading

par Daolo » 19 Fév 2016 15:13

Bonjour à tous !

Je tente de scalper l'AEX25 (indice pays-bas) je m'en sors pas trop mal mais j'ai peut être besoin de régler mon stop ou ma target

j’achète sur les niveaux ronds et je cherche à grappiller 1 tick (pour le petit contrat c'est 4€ ou 20€ sur le gros contrat) (rappel sur AEX : spread de 0.1 et pas de cotation de 0.1 donc des que le cours décale de 2 ticks je gagne)

j'ai un stop de 5 ticks (20€)

Ci joint mon relevé réel...

Le but étant de partager avec des personnes ayant déjà tradé cet indice et essayer d'avoir une approche constructive pour améliorer l'idée.

Merci d'avance à tous
Fichiers joints

Re: AEX trading

par Sylvain P. » 23 Fév 2016 16:57

Salut,
Je ne connais pas cet indice mais d'après ton relevé, tes pertes surviennent systématiquement lorsque ton stop est atteint. Tu ne coupes jamais toi même quand tu vois que ça part mal ?

Si c'est le cas, est ce que tu n'es pas en mode espoir dès que le trade est initié ? : c'est bleu = je clique ; c'est rouge = tant que le stop n'est pas touché on continue.

Encore une fois je ne connais pas cet indice, peut être qu'il est très volatile et que tu n'as pas la possibilité de couper avant que le stop soit touché

par Bullbear » 23 Fév 2016 17:00

Intéressant cet indice ça donne envie d'essayer. Je vais tenter en démo pour voir un peu ce que ça donne. Bravo pour tes résultats.

par Daolo » 23 Fév 2016 17:11

Merci à tous pour vos contributions...

@Bullbear : les résultats sont très moyens je trouve et je dois les améliorer car au final je suis négatif car je ne gère pas bien ma perte...

@Sylvain : c'est vrai que des que ça part mal je ne coupe pas je me laisse sortir par mon stop.

par Bullbear » 23 Fév 2016 17:18

Tu dis que tu tente, je pense que tu es en phase d'apprentissage c'est pas si mal, si j'avais eu des débuts comme ça sur d'autres indices j'aurai été heureux :mrgreen:
Ca m'a donné envie de m'y intéresser en tous cas.

par Daolo » 23 Fév 2016 17:19

Ceux qui peuvent le regarder constaterons la forte proba de rebond (1tick à 4 ticks) sur les niveaux ronds et les "demi-point".

En espérant partager avec ceux qui s'intéressent à cet indice

par plataxis » 23 Fév 2016 23:01

Daolo a écrit:@Bullbear : les résultats sont très moyens je trouve et je dois les améliorer car au final je suis négatif car je ne gère pas bien ma perte...

Peut-être regarder le résultat possible sur les mêmes position en donnant un petit peu plus de gain et en coupant un petit peu plus tôt ? Probablement un % moins bon, mais peut-être un meilleur rendement ?

par Daolo » 24 Fév 2016 12:16

oui tu as raison Plataxis. Je vais essayer de couper plus vite si ca ne part pas dans le bon sens et essayer de chercher 2 à 3 ticks de target.

je continuerai à poster mon relevé ici.

Si d'autres personnes connaissent cet indice je serai ravi d’échanger avec.

Merci à tous ! :)

par fiftyman01 » 24 Fév 2016 16:25

C'est vrai que cet indice est très intéréssant, cependant vu le manque d'affluence sur ce dernier, fais attention au spread

par Daolo » 24 Fév 2016 16:31

le spread est garanti par IG, ca fait plusieurs mois que je suis cet indice et 15 jours que je le trade et le spread n'a jamais été autre que 0.1...

Articles en relation
Day trading contre swing trading
par didier54 » 24 Aoû 2014 17:02 (15 Réponses)
Trading day > Calendar
par David R. » 03 Oct 2016 15:56 (7 Réponses)
Nos plus belles images de trading ;)
Fichier(s) joint(s) par falex » 15 Jan 2015 02:26 (8 Réponses)
Trading CAC besoin de conseils
par dexter444 » 04 Avr 2016 15:42 (5 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé