ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil

Re: Améliorations Andlil, idées, pistes, codages...

par Benoist Rousseau » 11 mai 2014 17:23

Les membres actifs sont récompensés discrètement, pas besoin d'en faire de la pub, je ne cherche pas des gens intéressés mais passionnés. Et comme cela on n'est pas trop sur le forum, c'est très bien comme cela. Je préfère 2 passionnés de plus par mois que 2.000 personnes intéressées par une quelconque rétribution. Et puis honnêtement, je connais des copains qui ont fait cela avec bitcoins sur des forums high tech et ils s'en mordent les doigts, je connais l'envers du décor :)

Re: Améliorations Andlil, idées, pistes, codages...

par лобев » 11 mai 2014 17:34

ok tes arguments ont le mérite d'être clairement exprimés, je voyais ça juste comme un moyen d'encourager la production de contenu de qualité, sans percevoir les détournements massifs de ce système par des gens peu scrupuleux.
Au cours actuel le dogecoin vaut 0,0003 € l'unité donc c'était supposé fonctionner plus comme une récompense symbolique pour le posteur.
A ce tarif je ne vois pas trop l'enrichissement mais je n'avais pas vu l'aspect 20 000 spams par jours ;-)

Pour l'aspect blanchiment cette critique sur les monnaies électronique est susceptible de moins en moins tenir. L'info vient de tomber : la commission électorale des Etats-Unis vient d'autoriser le financement des campagnes électorales avec des bitcoins.
h..p://http://www.francetransactions.com/actualites/finance-economie/Aux-Etats-Unis-les-bitcoins-pourront-financer-les-campagnes-electorales.html

Le statut de ces monnaies commencent à s'officialiser semble t-il...

Il ne faut pas s'arrêter sur l'actualité négative récente mais imaginer la trajectoire que le phénomène semble emprunter, surtout que c'est une monnaie parfaite pour faire des petits achats sur des sites comme Amazon (pas de frais bancaires excessifs et virements rapides).

le bitcoin, c'est le téléphone portable au début des années 90

vous le trouvez mauvais le gentil chien chien ?
dogecoin.png
Seuls les membres inscrits peuvent voir les fichiers.
L'inscription au forum prend moins de 30 secondes.

Re: Améliorations Andlil, idées, pistes, codages...

par Benoist Rousseau » 11 mai 2014 19:34

Qu'il vaille 0.000000001 ou 1€ ne change rien quand tu l'utilises pour blanchir, faire des transactions d'un pays à l'autre ou faire des donations pour échapper au fisc c'est le montant qui compte pas la valeur de l'unité. Enfin une transaction de ce type sur un site web ou un échange d'argent c'est soumis à des lois très précises en France, à des autorisations... que je n'aurai pas et je n'ai pas envie de m'embêter avec cela et monter des dossiers pendant des mois etc. Nul n'est censé ignorer la loi. Et crois moi ce n'est pas parce que les USA autorisent quelque chose que cela l'est en France. C'est le confusion dans l'esprit des gens avec internet mais les lois nationales s'appliquent. Le cannabis est en vente libre sur internet en Hollande c'est un délit en France. Idem pour les monnaies virtuelles, les médicaments, les armes, lus copyright de logiciels... les lois sont biens différentes. J'ai miné du bitcoin 8 mois après sa création et personne ne savait ce que c'était en France ;) il y a actuellement plus de 2500 monnaies virtuelles en circulation avec un peu d'échange (seule 3 4 sont viables dont 1 qui n'est pas sur l'Internet officiel) de nouvelles apparaissent chaque jour... et ce n'est pas nouveau l'émission de monnaie existe depuis des millénaires c'est le même processus. Les lombards faisaient cela au moyen âge et ils ont arnaqué tout le monde ;) n'importe quel petit seigneur etc bref rien de révolutionnaire on s'est déjà comment cela fini, il n'y a pas de place pour tout le monde ;) l'histoire économique est un éternel recommencement. Bref effet de mode à retard pour ces nouvelles monnaies car il n'y a de la place que pour une ou deux monnaie de ce type et on connaît déjà lesquelles celles qui seront officialisées par les grands marchands du web (amazon et compagnie...) avec l'aval des autorités de régulation US. Les autres sont déjà mortes nées, trop tard, 15 ans de retard déjà, les premières monnaies que j'ai vu circuler sur internet datent de 1999 (avec des cours officiels, elles ont toutes disparues)..., pas assez de monde, pas la taille critique et pas assez de sites qui les utiliseront... En plus le code source du bitcoin étant dans le domaine publique, tout le monde peut créer sa monnaie virtuelle... Après il faut qu'il y a suffisamment d'échanges et de connecter pour quelle puisse vivre. Et si je vous disais... facebook par exemple ? Voilà une communauté, un site qui vend déjà des services... Une petite alliance facebook + amazon pour lancer une nouvelle monnaie ;)

Il y a dix ans j'avais lancé en France les premiers comparateurs de prix de voyages, de billets d'avions... J'étais dans les premiers, à la pointe, je bossais en exclu avec Kelkoo qui était le numéro 1 mondial et des start ups maintenant disparues. Succès ÉNORME en France, Allemagne... Je savais qu'il fallait aller très vite et que le seul espoir était d'être suffisamment gros pour être racheté quand les gros allaient sauter sur l'idée. Et Voyage Sncf et expedia sont arrivés et ils ont anéantis tous les petits sites en 12 mois avec des campagnes de pubs massives, écrasant les prix que pouvaient toucher les sites de comparaison. On a été asphyxié financièrement en quelques mois... aucun de ma génération n'a survécu ;) Les monnaies virtuelles c'est pareil : apparition, expansion avec des centaines milliers d'acteurs, rationalisation (régulation, comme le bitcoin ;) on est déjà en phase 3 ), et phase 4 concentration des acteurs en quelques sociétés, c'est le processus normal d'une idée en économie, on a eu la même chose pour tout, l'électricité, les voitures, le train, l'informatique, les jeux vidéos, les sites internet (il y a 10 fois moins de diversité qu'avant...). Avant cela prenait 50 ans, avec internet quelques années au mieux...

Re: Améliorations Andlil, idées, pistes, codages...

par Eversa » 11 mai 2014 21:06

Moi qui n'ai jamais eu aucun cours d'économie, je trouve ces explications très intéressantes. Merci
Spoiler:
mais toujours pas compris cette histoire de monnaie virtuelle. :shock: :roll: :D

Re: Améliorations Andlil, idées, pistes, codages...

par лобев » 11 mai 2014 21:25

Je partage ton analyse économique sur le processus de concentration en quelques acteurs actifs sur un marché innovant. Ce phénomène peut effectivement être observé à la lecture de l'histoire économique sur tous les marchés innovants.
Cependant il est faux d'affirmer que le bitcoin est illégal, preuve en est que les autorités officielles voudraient sa régulation. Ces monnaies souffriraient plutôt d'un vide juridique et ont besoin d'un cadre légal qui reste à définir.

extrait : h**p://http://www.itespresso.fr/reguler-bitcoin-gouvernement-francais-attend-rapport-avril-73426.html

Le ministre de l’Economie et des Finances a plaidé pour une « concertation européenne sur la régulation des monnaies virtuelles » au nom « d’une transparence de marché ». Le conseil Ecofin* pourrait être saisi de cette question.

« Il ne s’agit pas de bannir ces monnaies mais il faut en assurer un encadrement précautionneux », dixit Pierre Moscovici. « C’est un sujet impératif à traiter au niveau national et européen afin d’assurer cette convergence nécessaire. »

Enfin la reconnaissance de ces monnaies par l'Allemagne laisse présager que celles-ci ne sont pas prêt de s'éteindre par l'apparition d'une interdiction légale puisque cette question sera harmonisée au niveau européen. Il s'agit d'une innovation propre à Internet avec tous les enjeux économiques que cela comporte.

Re: Améliorations Andlil, idées, pistes, codages...

par frigolite » 11 mai 2014 21:28

Qu'est ce que les aspirateurs ont à voir la dedans?
En aparté (ment surtout), cette société à grandement amélioré le bruit provoqués par leurs aspirateurs
Voici l'un des modèles bien vendu en Belgique:
[youtube]http://youtu.be/xVKGXgHDMvQ[/youtube]

Re: Améliorations Andlil, idées, pistes, codages...

par Benoist Rousseau » 11 mai 2014 23:02

Je n'ai jamais dis que les bitcoins sont illégaux, sinon je n'en aurai pas créé dès l'origine ni fais la promotion dans de nombreux articles depuis des années...

Je te dis que ce que tu proposes est illégal en France pour un forum, on ne peut pas distribuer ou favoriser la distribution de l'argent comme cela bitcoins, euro, dollars, yens ou n'importe quelle monnaie réelle ou virtuelle. Par exemple, je n'ai même pas le droit légalement de faire appel aux dons paypal comme on le voit sur de nombreux sites français alors proposer qu'un lecteur x envoie de l'argent au rédacteur y via mon site c'est me mettre la tête sur le billot.


C'est le principe même de ce que tu proposes qui est illégal, peu importe la monnaie qui est distribuée, c'est "accessoire"
. Des webmasters sont déjà tombés pour cela, d'autres qui proposaient des solutions à priori anodines comme afficher de la pub google adsence avec les codes adsence des auteurs des articles. Illégal et lourdes sanctions + interventions des services fiscaux et sociaux. Tu imagines bien que des webmasters peu scrupuleux ont imaginé payer leurs employés / rédacteurs de cette manière pour éviter les charges sociales ^^ Et hop travail dissimulé... Donc très mauvaise idée car inapplicable sous la loi française et très nocif à l'esprit même du forum car on ne donne pas en espérant quelque chose. La satisfaction de faire les choses biens et d'être utile sont déjà grandes.

Re: Améliorations Andlil, idées, pistes, codages...

par лобев » 13 mai 2014 03:52

ok, je vois ce que tu veux dire c'est clair qu'il vaut mieux éviter vu comme cela.
En aucun cas je ne voudrais te voir sous un billot. (une tête pensante c'est plutôt rare, mieux vaut la laisser à son propriétaire)

Alors google serait dans l'illégalité en faisant travailler des webmasters et en les rémunérant via la pub adsence ? c'est aussi dans cette optique du travail dissimulé ?
Je veux dire un blogger tient un site sur lequel il met de la pub google.
Il sert alors de support publicitaire au bénéfice de google, et en Contrepartie reçoit une rémunération sans être déclaré comme salarié. Peux t-on parler de travail dissimulé ?
Pourquoi google n'est t-il pas inquiété ?

Mon idée au départ n'était pas de proposer de gagner de l'argent, mais d'expérimenter qqche chose de fun et de participer au développement d'une innovation. (même toi avec tes 12 740 msg, au prix du dogecoin ça fait 4 € de récompense à supposer 1 doge/msg, en gros le prix d'un sandwich)

-++ ;-)

Re: Améliorations Andlil, idées, pistes, codages...

par Benoist Rousseau » 13 mai 2014 07:39

Tu n'as rien compris à ce que je dis cela n'a rien à voir avec google adsence. Trop fatigué pour expliquer en détails et faire des cours de droits. En plus c'est sans intérêt.

Mode rapide je n'ai pas le même statut que google adsence qui est implanté en Irlande ni même la même réglementation à subir. google ne pourrait pas rémunérer des particuliers si google adsence était implanté en France uniquement des professionnels déclarés. C'est pour cela qu'il n'y a aucune régie de ce type implantée en France suite à la jurisprudence. google est couvert par les lois irlandaises.

Par contre le webmaster français qui ne déclare pas ses revenus adsence lui il est dans la cadre du travail dissimilé. Ce n'est pas pour rien que le fisc français à demande à google Irlande le listing de tous les français touchant du adsence et qu'après avoir lutté juridiquement pendant 2 ans google Irlande a du céder. Ce qui a provoqué la création d'auto entreprises chez les français qui avaient ´oublié´ de déclarer. Les forums de webmasters étaient remplis d étudiants en panique car certains se faisaient de vrais et beaux salaire au black avec adsence.

C'est ce que je te disais la confusion dans l'esprit des gens qui n'arrivent pas à cerner les responsabilités juridiques différentes selon l'implantation nationale des sites webs. En Irlande Suisse etc aucun souci ce que tu proposes mais pas en France et je vis en France le site web est hébergé en France. De même il n'y a qu'en France que je suis responsable juridique et pénal de tes propos c'est le seul cas au monde.

Tes fameux 4€ c'est la possibilité d'avoir de 300€ à 30000€ d'amendes et/ou 3 mois à 3 ans de prison en France. Sans compter les soucis et les frais d'avocats. Je ne trouve pas cela fun ;) Fin du mini cours de droit des entreprises. En résumé tu ne fais pas ce que tu veux sur le net surtout si tu es en France il vaut mieux connaître la loi. C'est pour cela que toute les boîtes qui font gagner de l'argent à des particuliers en France sur le web, il n'y en a aucune en France (si oui elles doivent vérifier que tu es une entreprise déclarée) ou alors des filiales qui ne font pas cela. google France n a aucune existence en ce qui concerne la publicité en France par exemple. Donc je ne vais pas ouvrir une filiale d andlil en Irlande lol on aura bientôt un système de remerciement de posts cela fera la même fonction sans argent qui circule. Et je travaille aussi pour qu'une grande partie du contenu ne soit accessible qu'aux gens qui ont assez de remerciement. Comme cela les lecteurs passifs n'auront accès à pas grand chose et les membres qui s'impliquent accès à tout.

C'est pour cela que je mets en place le système de remerciement même si c'est long et compliqué c'est la première étape. Auront accès au contenu que ceux qui donnent.

Re: Améliorations Andlil, idées, pistes, codages...

par лобев » 13 mai 2014 20:38

merci pour tes explications.
Si google publicité n'est pas implanté en France mais est soumis au droit irlandais, ce que j'ignorais, la question ne se pose effectivement pas : il y a un risque.
Cependant, concernant le travail dissimulé je crois qu'une condition à remplir pour qu'il soit qualifié comme tel est l'existence d'un lien de subordination (condition nécessaire, relation "verticale").
Dans le cas d'un fonctionnement en réseau où les membres se rémunéreraient l'un l'autre à l'évidence à mon avis ce lien de subordination n'existe pas puisque tous les membres sont placés sur un même plan "horizontal".
Au regard de la lecture classique des règles en la matière il n'y a pas lieu de parler de travail dissimulé.
Mais comme c'est un cas nouveau, il y a un risque tout de même qu'il puisse être qualifié comme tel, même si cela peut sembler étonnant.
Ce qui serait condamnable par compte c'est de ne pas déclarer le fruit de ses e-hobbies, mais ça reste une affaire individuelle.
A part ça, les remerciements fonctionneront comme des crédits qui donneront accès à des contenus privés ?

Sujets similaires
Idées d'améliorations PRT backtest
par takapoto » 29 juil. 2014 07:26 (13 Réponses)
améliorations / idées
par noko » 20 déc. 2016 02:06 (71 Réponses)
Recherche des pistes pour un devoir
par Valentino » 17 nov. 2015 17:45 (10 Réponses)
quelques pistes de réflexion
par AlgoFlex » 06 janv. 2016 23:53 (1 Réponses)
Des pistes pour m'aider à shorter
par Anonyme23 » 24 mai 2019 19:03 (7 Réponses)
Fermeture des pistes en Haute Savoie
par Flefy » 13 mars 2020 12:10 (0 Réponses)
Suggestions et améliorations
par Les3BB » 08 janv. 2013 14:04 (13 Réponses)
Annonce des améliorations de la plate-forme IG
par falex » 05 mai 2015 08:38 (4 Réponses)
propositions d'améliorations de certains affichages
par chad » 17 mai 2016 10:40 (14 Réponses)
Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime
par cola » 04 janv. 2017 10:29 (321 Réponses)