Je vous fais part ici, d'une matinée de trading ainsi que les conséquences qu'ont nos choix et nos décisions au plus profond de soi-même.
Ce Jeudi 31 Octobre, j'avais fais mon minimum journalier avec un bonus vers 9h30-10h environs.
Le marché fit tombé très inhabituellement. Un trader qui est responsable, adulte et sérieux laisse faire le marché, il le laisse tomber jusqu'aux signes d'un retour au calme.
Puis à la fin de bougie de 10h15 en UT 15, je suis rentré à l'achat. Il y avait une force acheteuse. Le marché avait frôler son Pivot H.
Étant dans une période Bull, JE ME SUIS DIS, qu'il faisait son rebond.
La mèche de la bougie en UT 15 était éloquente, soit, mais toujours rouge.
J'ai donc jusqu'ici, omis une de mes règles, "Ne jamais croire que, et anticiper". Puis une seconde "Quand le marché tombe de plus de 20pts en UT15, il faut toujours attendre et rentrer plus bas"
Deux règles que j'ai pas respecté et cela n'a pas pardonné. J'étais confiant. Après ma rentré, d'office je prend la seconde vague de rouge qui est descendu sous les 12800. J'écrivais à un Ami sur le même temps et donc le temps de voir cela, d'analyser et de cliquer je suis sortie à -32 pts.
De plus, ce dimanche, après ré analyse, je suis rentré sur un deuxième passage. Croyant qu'il irait pousser Nord. Or, sur mon entrée, il venait du Sud, il avait borné deux fois sur un support. Il était en range, il comptait en finalité sortir sur un break-out. Sur cette configuration, il a fait 1sud 1nord 2sud 2nord et théoriquement 3sud (le break-out). Il a respecté cela, en plus d'être en tendance courte baissière.
La seconde vague, en sortie break-out violente. J'encaisse.
Qu'est ce qu'on fait à ce moment là ? J'ai repris un gros souffle. Je me suis répéter sans cesse "tu ne te laisseras pas déborder par ta frustration, ce qu'il t'arrive est normal", "tu ne prendras pas peur", "tu vas garder ton calme", "tu as deux jours pour remonter ca tranquillement et si tu y arrives tu clôture flat"
J'ai analyser le marché, j'ai attendu de voir qu'il fasse son rebond sur 800 qui est un niveau fort. Il a commencer à le faire.
Alors je suis rentré par a-coup sur des rebonds comme je fais habituellement, mais en sélectionnant drastiquement mes entrées. Pourquoi j'ai sélectionné ? Parce que j'ai mis des TP 7 à 10. Je n'avais donc pas le droit à l'erreur. Aucune augmentation de lot, ni même aucune augmentation de la taille de mon point. Je suis resté identique à ce que je fais habituellement.
Les premières entrées étaient hésitantes, puis ensuite, je maitrisais, je savais ce que je faisais.
Alors de 11h à 14h30, j'ai été ultra concentré, terriblement concentré pour remonter cela.
Je n'ai pas mangé le midi, ni même été au sport, pour suivre chaque vague, pour analyser et ne pas perdre le file de son évolution.
A 14h30, je devais m'en aller à un rendez-vous. En sortant de mon bureau, j'étais lessiver, fatigué, comme-ci je venais de faire 4h de séance de psychanalyse.
Pendant ces heures, je ressentais par moment, mon cœur, en accélération, mais dans une espèce de cage en fer qui lui empêche de s'emballer et de nous faire perdre pied. Ca prend au tripe, c'est très puissant intérieurement par moment, mais, on maitrise !
Il faut véritablement, comprendre, assimilé, que vos choix, vos envies, dictes votre vie, vos résultats, vos relations. Il faut prendre conscience, que vous, vous êtes maitres de vous-mêmes, de vos choix, de vos envies, de vos bétises, de vos réussites, de votre pensée.
Personne ne décide à votre place, personne ne vous dictes rien. Vous êtes des adultes cachés dans votre enfance/adolescence. Vous devez devenir des adultes, vous devez assumer et ne pas vous cachez.
Vous devez être bon envers vous mêmes, bienveillant envers vos progressions physiques et psychologiques.
Le 7 Octobre, j'ai décidé que je deviendrais un adulte, une personne responsable de ce qu'il se passe dans ma vie quoi qu'il arrive.
Avant cette date, je ne savais pas rendre cette équity curve la propre possible sans être stresser ou sans laisser les trades de trop courir pendant 1h ou 2h afin de revenir flat ou couper en grosse perte.
Il a fallut un déclic, quelques choses, une succession de gros mouvements internes chez moi, et dans ma vie privée pour que cela bouge. Rien ne vient seul !
Une fois terminé la remonté, m'est apparut la peur d'échouer que j'ai ressentis pendant quelques minutes, mais je me suis ressaisie en me disant que j'ai été capable et qu'encore une fois, cela prouve que j'ai grandi et évolué fortement.
Résultat, je suis revenu flat sur cette journée, j'étais de toute manière en avance sur mon mois. Donc j'ai quand même terminé en sécurité. Voici les graphiques. Vendredi, j'ai fais mon minimum avec un bonus, l'orage était passé, c'était une autre journée. Celle qui est classique, celle a qui j'ai a faire quotidiennement. Le stress n'était pas. L’appréhension non plus, car c'est moi qui maitrise mon sujet, je suis maitre de ce que je fais et du résultat que je veux y donner. Je me suis répéter avant la séance que tout allait bien et que j'obtiendrais comme à mon habitude les résultats que j'escompte. Moralité, il faut se maitrisé du début à la fin et surtout maitriser ses émotions, c'est cela le plus IMPORTANT.
Soyez bon envers vous mêmes !
