ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Apprendre à travailler les cartes efficacement

par Djobydjoba » 25 Aoû 2018 16:15

Exactement Jim :bravo: Moi maintenant je pense gestion du risque quand je m'engage sur un rond point :mrgreen:

par Benoist Rousseau » 25 Aoû 2018 16:19

Lol c’est vrai que cela déforme de trader.

Gestion du risque santé. Je suis en plein dedans. J’essaye même d’évaluer mon capital soleil etc

Dingue

par rottabe » 25 Aoû 2018 16:44

Ok, je merci pour cet échange, ma lecture des cartes est bonne pour moi pour apprendre, mais je dois développer un jour mon propre système mentale de carte spécifique au trading. C'est vrai que j'ai commencé et j'ai qq petit truc surtout en kagi qui se développent, je trouve que le Kagi dessine de belles figures contrairement aux bougies (mais j'utilise les bougies pour entrer en position). En revanche, je pense que je resterai très graphique. Pour moi, rsi au dessus de x, ca ne me parle pas, je mets une couleur rouge de remplissage. J'utilise bcp les couleurs de remplissage pour les signaux, les figures, et je trace des lignes...
Quand je vois certain dire que l'on est à 33÷ de fibo et le rsi à 55 donc j'achète, la ça me paraît surréaliste. En revanche, quand je vois un kagi 5min faire un triangle, la j'attends qu'il sorte vers le haut ou le bas et agis.
Mais les deux sont bons pour les cartes non, le chartisme ou l'analytique right? C'est quoi votre truc, il faut les deux?

par ADAM24 » 25 Aoû 2018 17:01

pour moi rien ! je suis mon indic et mon but et de trader juste avec mon indic sur le graphique . puisque l'indic indique le sens donc pas besoin de bougie et de support et resistance . votre avis m'interresse ! SI benoist passait par la ! :)

par rottabe » 25 Aoû 2018 19:02

Benoist Rousseau a écrit:Pour te donner une idée j’ai progressé quand j’ai retiré tout imaginaire.

Ça c'est la bonne phrase qui va me faire réfléchir, mais je me demande s'il n'y a pas une faute de raisonnement: tu n'as certainement pas décidé d'enlever tout imaginaire pour progresser, mais tu as commencé à te faire une idée propre du trading et de tes cartes specifiques, c'est certainement ce que l'on appelle la progression en elle même.
Comme le dit djoby, on est obligé de comparer à ce que l'on connaît pour commencer qq chose de nouveau, à part pour les génies qui inventent des le début leurs propres règles, mais c'est rare. Sinon, il y a les prof, et ça c'est le boulot d'Andlil :top:

par rottabe » 25 Aoû 2018 19:13

Adam, encore une fois, je ne répète que ce que j'ai lu, on ne trade pas un indicateur mais un prix. Pour moi l'indicateur c'est un setup qui te dit quand acheter ou vendre, mais ca ne fait pas tout:

J'ai cherchė à programmer un peu des stratégies basées sur des règles fixes d'indicateurs et en optimisant les paramètres, mais je n'ai jamais trouvé un truc rentable et je crois que personne non plus. Il y a une file intéressante sur le forum, mais je n'ai pas l'impression que les mecs trouvent quelques chose. Alors je me dis que c'est peut être pas faux et que je suis pas assez équipé pour, mais je pense vraiment qu'il faut ajouter à nos setup un contexte qui fait que ce setup sera gagnant ou non. C'est là pour moi la magie du trading, qui fait que c'est difficilement codable pour un particulier.

Je pense donc que c'est cela les cartes, ajouter une couche graphique moyen terme/long terme avec des figures, analytique (point pivots, résistance, support...) ou contextuelle (Trump et ses tweets ou les news par exemple) à nos setups qui confirment qu'ils marcheront statistiquement. I'm I right?

par ADAM24 » 25 Aoû 2018 19:37

merci ! faut que je me remette au boulot ! je pensais que l'indic repeignait le prix donc il y avait doublon . c'est pour ça que je voulait garder que l'indic ! pour avoir un graphique clair ! :roll:

par rottabe » 25 Aoû 2018 19:42

Attends Adam la confirmation des maîtres yoda, ce que je dis est pure speculation et non une leçon. Mais il me semble important de préciser la différence entre setup et carte avant de continuer le débat, ce sont bien deux choses differentes?

par Djobydjoba » 25 Aoû 2018 19:47

rottabe a écrit:il me semble important de préciser la différence entre setup et carte
Voilà pourquoi je suis réfractaire à ce terme de carte. Ça ne désigne rien de précis, on s'y perd.

Si vous voulez être compris dans le monde du trading, oubliez ce terme.

par plataxis » 25 Aoû 2018 20:47

File hautement intéressante. Un membre m'avait intéressé en racontant des histoires incroyables à partir de l'évolution des prix de la journée, avec 3 camps +/- ennemis ou partenaires selon les contextes. J'avais trouvé ça très parlant.

D'un autre côté je rejoins l'idée de Jim : je pense trading ou poker dans des situations de la vie courante, par analogie. Je pense que l'analogie permet de faciliter une transposition : si je sais surfer, je peux mieux comprendre la notion de tendance à l'image d'une déferlante.

Au finale je pense qu'adopter ou non une métaphore est aussi personnel qu'adopter ou non un indicateur. Les deux ne font d'ailleurs que réinterpréter le prix, l'une en fonction d'une construction imaginaire, l'autre en fonction d'une construction mathématique.

Quant à la quantité de données à répertoriées pour se donner un avantage statistique, je pense qu'il faut rester simple pour être efficace. Même si une statistique montrait un meilleur rendement avec une MACD a,b,c qu'une MACD x,y,z au final ça reste une interprétation mathématique supplémentaire d'une info que tout le monde a gardé dans ses tables : le prix.

Articles en relation
Travailler les cartes
par Benoist Rousseau » 10 Nov 2016 22:51 (9 Réponses)
Travailler le scalping avec les cartes
par BenoîtZ » 26 Juil 2018 17:09 (8 Réponses)
Les cartes du DINO
Fichier(s) joint(s) par Gaëtan » 10 Oct 2018 15:11 (176 Réponses)
Résumé : Travail des cartes
Fichier(s) joint(s) par alerander81 » 10 Sep 2018 07:45 (30 Réponses)
Travail des cartes (Ichimoku)
Fichier(s) joint(s) par Madnex » 17 Aoû 2019 07:42 (12 Réponses)
Données de travail des cartes et Base SQL
Fichier(s) joint(s) par Amior » 04 Aoû 2018 10:22 (14 Réponses)
Apprendre le trading avec le clavier
par Air one » 07 Mar 2017 05:16 (6 Réponses)
Préparation des cartes et plan de trading avant ouverture
Fichier(s) joint(s) par laurentge » 27 Sep 2019 21:30 (4 Réponses)

ProRealTime