ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading
Répondre • Page 1 sur 1

Après le 15-09-2012 .... Et maintenant, Bears ou Bulls ?

par Les3BB » 14 sept. 2012 16:44

Objet: L'économie réel
Suite aux grandes manoeuvres de ces derniers jours, que peut-il encore nous arriver ?
Pour ma part, j'estime que tout n'est que de la poudre d'or au yeux et que le réveil ne sera que plus brutal :roll:
En effet, toutes ces annonce et autres injections de billets de Monopoly ne desservent qu'une seule catégorie de personne: Les banques et autres gros spéculateurs.
Certains de ce forum auront peut-être réalisés quelques grosses PV mais vu la conjoncture des dernières semaines, tout le monde serait les fesses :lol:
Ce n'est pas grâce à ces "solutions miracles" qu'on va s'en sortir sinon, pourquoi ne pas les avoir utilisé avant ?
Merci de nous donner votre avis avis concernant l'économie réel et l'économie spéculative (qui pour moi va retomber :roll: => Les arbres ne montent pas indéfiniment vers le ciel)
A vos claviers :mercichinois:

Re: Après le 15-09-2012 .... Et maintenant, Bears ou Bulls ?

par louloute » 14 sept. 2012 17:56

Bonsoir,

Bien sûr tous ces injections d'argent ne sont que des raccommodages pour l'économie, pour les états. Ce sont des écritures comptables qui prennent du temps pour avoir un effet positif sur l'économie réelle.

Ces mesures profitent en premier aux banques qui vont les placer en bourse.
La bourse va monter

Aux US, elles vont prêter de l'argent aux privés qui vont acheter des maisons qui augmenteront de prix.... l'immobilier américain va au le moins arrêter de descendre.

Je n'ai pas assez de connaissances économiques pour des analyses fouillées mais cela m'a couté assez d'argent lors de QE1, QE2 en n'y croyant pas.

C'est aussi un signe clair au marché des BC qui font tout pour doper l'économie. Elles veulent restaurer la confiance sur le marché. Cela va marcher un certain temps.

L'entreprise ne produit pas forcément plus ou mieux mais ses actions vont monter car l'argent est là pour spéculer.

Je suppose que ça va monter un temps, c'est aussi l'effet de l'inflation. Les obligations ne donnent pas un bon rendement, les actions deviennent intéressantes.

Re: Après le 15-09-2012 .... Et maintenant, Bears ou Bulls ?

par kapistar » 14 sept. 2012 21:45

sortons la boule de cristal...

Bull;
Pourquoi pas dès aujourd'hui?
Les mesures de la FED et le MES plaident pour une hausse encore
Techniquement on a passé de grosses resistances et les plus hauts de début d'année (DAX et SP). Si on monte encore, d'ici 1 à 2 semaines on devrait rejoindre le haut du canal, moment propice à un retournement ou à une explosion des cours (et de mon compte :musique: )


bear;
Sera-ce un retournement ou une Consolidation?
On ne parle plus de la grèce, Espagne... jusque quand? les a t'on oublié un peu? volontairement ou pas?
Une prise de bénéfice est envisageable d'ici fin septembre ça c'est certain. Quand? comment? combien?


Moi je suis complétement indécis sur ce coup là...
Si quelqu'un a plus d'éléments?

Re: Après le 15-09-2012 .... Et maintenant, Bears ou Bulls ?

par Les3BB » 14 sept. 2012 23:31

Pour revenir à l'économie réelle doublée de l'économie boursière, j'aimerais connaitre par exemple qui à la force financière de manipuler ainsi les cours du Gold par exemple ?
1735$ => chute en 2 minutes vers 1720$ avant une montée vers 1770$ en quelques instants.
Serions-nous entouré de débiles profonds pour acheter ce métal aussi cher ?
Il en est de même pour certaines actions qui suite à l'annonce d'un mafieux explosent littéralement de +10% => Qui sont les mecs qui achètent aussi cher des actions de société qui hier encore était à l'agonie et demain probablement de nouveau moribondes :gloups:
Concernant certains hommes d'âge mûr,une petite pilule bleu suffi :lol: Je ne suis pas certain que le même remède soit efficace pour des sociétés :roll: :mrgreen:

Même si mon commentaire semble naïf, je ne le suis pas mais ....................... :?:

Sujets similaires
Mort aux Bears, le Good Morning Trading
par Tigrou » 11 févr. 2020 08:02 (5 Réponses)
Taxe transactions financières 2012
par Benoist Rousseau » 05 janv. 2012 16:02 (5 Réponses)
Rencontre sur Paris le 7 juillet 2012 ?
par Benoist Rousseau » 19 mai 2012 15:01 (53 Réponses)
Horaires de négociation le Lundi 28 Mai 2012
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 16:07 (0 Réponses)
Euro 2012 (football)
par Girodon » 07 juin 2012 11:53 (12 Réponses)
Horaires de négociation les 3 et 4 Juillet 2012
par Benoist Rousseau » 03 juil. 2012 09:56 (0 Réponses)
Au Tour de France 2012 IG-Saxo
par ceedee » 22 juil. 2012 00:43 (7 Réponses)
Jeux Olympiques - Londres 2012
par Benoist Rousseau » 27 juil. 2012 23:58 (11 Réponses)
VinceMan's trading diary 2012
Fichier(s) joint(s) par VinceMan » 03 sept. 2012 08:52 (120 Réponses)