Je ne sais pas qui peut dire cela mais ce ne sont pas des traders. C’est la première fois que je lis cela. Ceux qui disent cela n’y connaissent strictement rien, cela ne veut rien dire.
les cfds à risque limité c’est une enveloppe tu peux y mettre des actions que tu achètes chez
Euronext.
Tu as des
cfds à risque limité actions et cela te permet d’éviter de payer la TTF des actions qui et très élevées
Il ne faut pas confondre les choses l’enveloppe et le type d’instruments. C’est comme si on disait il vaut mieux acheter des actions mais pas de
pea. Cela n’a aucun sens.
On rappelle que des
cfds à risque limité actions ce sont les vrais actions qu’on achète et qu’on glisse dans l’enveloppe
cfds à risque limité plutôt que dans l’enveloppe
pea ou
Compte titre pour éviter de payer la ttf pzr exemple
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Guillaume > je n’ai jamais fait de scaling car c’est voué à l’échec et tous les amis qui ont essayé que je connais ont explosé en plein vol. Simple a comprendre pourquoi : En effet tu restes à levier constant donc à intensité constante et tu ne peux pas tenir à long terme. Le but de la bourse c’est de trader en fonction des opportunités et de ton état personnel. C’est pour cela que je trade de 50$ le point le
Dow Jones 30 Jones quand je suis en forme et à 5$ quand je suis fatigué ou que je comprends moins le marché avec le même capital. Chaque trade est unique et nécessite une adaptation. A vouloir uniformiser les choses on a un trading pas efficace. Quand tu trades tu varies en permanence la taille de tes positions en fonction de x facteurs. J’ai par exemple des setup à 1 lot et je ne metterai jamais plus et d’autres à 3 lots potentiel et j’y met 1 à 3 lots en fonction de la
volatilité qui n’est jamais la même. mon état de fatigue et donc capacité à tenir la tension, mes gains du mois en cours etc etc etc etc
Du simple bon sens. Ta voiture tu ne pas rouler à 130 km/h en permanence sans accident tu peut etre fatigué la route capricieuse etc.
Donc j’ai un
money management qui me dit que par rapport à mon capital je peux rouler de 50 à 130 kilomètres heures de 5$ à 50$ à moi d’adapter la vitesse en fonction de la réalité du moment. Si je tradais en levier constant je me cramerai. C’est croire que la bourse est linéaire et ta psychologie identique en permanence. Le jour où tu es fatigué tu roules moins vite. La bourse c’est exactement la même chose si tu veux éviter l’accident.
Par contre si mon capital progresse je peux passer de 5$ à 70$ mais cela ne veut surtout pas dire que je vais trader à 70$ en permanence. C’est même exceptionnel pour ne pas tilter. Tu dois trader rouler en zone de confort et de temps en temps accélérer quand tu as une situation en titanium. Mais ne pas accélérer en permanence. C’est comme le joueur de casino qui quand il gagne rejoue tout. Cela finit toujours pareil, ruiné. Faire du scaling c’est méconnaître totalement la chose la plus importante en bourse qui fait 90% du résultat : la psychologie. C’est un truc mathématique logique sur le papier ça marche en démo mais pas en réel car tu es humain.