ProRealTime
Un espace pour discuter plus spécifiquement de nos actions favorites, analyses techniques sur actions...

Analyse NANOBIOTIX - NANO - FR0011341205

par 848 » 21 Fév 2014 11:19

Hello a tous.

Vous avez du entendre parler de Nanobiotix (EPA:NANO), une des biotech francaise qui a subit de beaux mouvements ces dernieres semaines.

Voulant en faire partie, je me suis placé sur cette action la semaine derniere, le 13 fevrier.
Je ne reviendrai pas sur la pertinence de se placer sur une biotech en ce moment, j'en suis parfaitement conscient ;)

Quelques heures apres mon achat, Nanobiotix annonce une augmentation de capital.
L action perd une vingtaine de pourcent en attendant les details car ils n ont pas divulgué alors de chiffre et de date.

La nouvelle est tombée ce matin
h**p://bourse.lefigaro.fr/indices-actions/actu-conseils/nanobiotix-veut-lever-24-millions-a-10-6-euros-par-action-989825

mon PRU : 22.14
Nano va emettre ses nouvelles actions au prix de 10.6, ainsi que des DPS pour les actionnaire existants.

Mes questions :
-j ai cru lire que les DPS ne seront que pour les actionnaires francais, est ce vrai? (je suis francais, mais resident suisse, j ai 500 actions)
-que va t il se passer concrètement pour l action? des idées?

J ai deja vu des actions se remettre tres bien d augmentation de capital (europlasma en a fait une il y a un mois, depuis son cours a été multiplié par 4). Mais j aimerai comprendre, concrètement, a quoi il faut s attendre ici.

Merci par avance!

Re: augmentation de capital nanobiotix

par Jérôme Vinerier » 21 Fév 2014 12:43

En ce qui concerne cette OST (opération sur titre), il est toujours préférable de contacter son intermédiaire afin de disposer de tous les détails et ainsi opter s'il est intéressant ou non d'y participer. Outre le prix intéressant, il faut aussi considérer l'augmentation de l'exposition sur ce titre (donc du risque).

Pour ce qui est des conséquences d'une augmentation de capital, personne n'a la réponse, cela est très variable. Lorsque les investisseurs sont pessimistes, ils considèrent qu'une AK indique que la société vie à crédit et à besoin d'argent frais pour s'en sortir. Lorsqu'ils sont optimistes et plein d'attentes, ils y voient une opportunité, car cela signifie que la société veut se donner les moyens de se développer.

Bref, si l'on remet cette AK dans le contexte actuel (beaucoup d'attentes et d'appétit pour les biotechs) on s'aperçoit qu'il n'y a pas de panique suite à cette annonce, les investisseurs sont très demandeurs de ce type de dossier, mais la volatilité reste très forte ! C'est le seul éclairage que je puisse fournir, autant dire qu'il n'est pas d'une très grande utilité, j'en ai bien conscience !

par 848 » 21 Fév 2014 12:49

Merci Jerome pour ces premiers elements.

Mon intermédiaire étant IB, via leur filiale au UK, je pense qu il va etre difficile pour moi de profiter de cette OST.
Malgré tout, je suis interessé, je vais essayer de me renseigner.
Si quelqu un a deja eu ce genre de cas avec IB, je suis preneur de toute information ;)

Merci beaucoup!

par 848 » 25 Fév 2014 10:43

Hello,

Pour ceux que ca interesse, et si quelqu un peut m aider a comprendre :)

j ai une nouvelle ligne qui est apparue sur mon portefeuille IB
code NANDS, valeur 2.01, quantité 500 (autant que je possède d action NANO).

en parallèle, le cours de Nano a chuté un peu entre la fermeture de hier soir et ce matin (d'environ 1.6EUR)
c est comme si ils avaient détaché un coupon.

la date de validité de NANDS est le 24 mars.

je fais quoi avec ca? :)

Edit :
*note a moi meme, la reponse semblerait etre, contacte le brocker (par telephone semble le mieux) et signifie lui que tu veux participer, ce qui devrait transformer 14 DPS en 3 actions, ce qui devrait transformer ces 500 DPS en 105 actions.

par Jérôme Vinerier » 25 Fév 2014 13:30

848 a écrit:Hello,

Pour ceux que ca interesse, et si quelqu un peut m aider a comprendre :)

j ai une nouvelle ligne qui est apparue sur mon portefeuille IB
code NANDS, valeur 2.01, quantité 500 (autant que je possède d action NANO).

en parallèle, le cours de Nano a chuté un peu entre la fermeture de hier soir et ce matin (d'environ 1.6EUR)
c est comme si ils avaient détaché un coupon.

la date de validité de NANDS est le 24 mars.

je fais quoi avec ca? :)

Edit :
*note a moi meme, la reponse semblerait etre, contacte le brocker (par telephone semble le mieux) et signifie lui que tu veux participer, ce qui devrait transformer 14 DPS en 3 actions, ce qui devrait transformer ces 500 DPS en 105 actions.

Il s'agit en effet de tes droits afin de participer à l'augmentation de capital; soit tu les exerces (donc en augmentant ton exposition sur le titre) soit ne pas y participer et les revendre sur le marché.

par 848 » 25 Fév 2014 17:30

Merci Jerome. :merci:

je pensais que cette OST créerai plus d engouement, on est en train de repasser sous le prix d introduction :)

si je revend tel quel : 800Eur
si je transforme en action, je peux avoir 100 actions pour 10.6 par action, avec une action a 18 Eur, ca fait pareil, mais si l action monte, c est bien plus interessant.

Pour le moment la solution 2 parait la meilleure.

Je vais encore laisser passer une semaine, on verra bien.

par 848 » 27 Fév 2014 19:03

je lisai sur le forum bourso que certains revendaient toutes leurs actions NANO pour racheter uniquement des droits d achats.

qu en pensez vous?

par 848 » 28 Fév 2014 17:04

personne n a d avis sur la question? :) :prier: :prier:

Re: Analyse NANOBIOTIX - NANO - FR0011341205

par Pierre02 » 15 Avr 2016 12:46

Ces derniers jours l'action oscille entre 17,10 et 17,60...

Re: Analyse NANOBIOTIX - NANO - FR0011341205

par Pierre02 » 18 Avr 2016 15:55

Ça y est le titre vient de franchir la résistance des 17,60€ ! :bravo:

Articles en relation
Analyse EDF
Fichier(s) joint(s) par Sagal » 19 Juin 2014 10:14 (20 Réponses)
Analyse ENI SpA
Fichier(s) joint(s) par Sagal » 09 Oct 2015 10:40 (0 Réponses)
Analyse CGG - CGG - FR0000120164
Fichier(s) joint(s) par Chipoune » 30 Sep 2013 21:08 (70 Réponses)
Analyse AMG - AMG - NL0000888691
Fichier(s) joint(s) par benpen » 15 Oct 2013 18:09 (6 Réponses)
Analyse AXA - CS - FR0000120628
Fichier(s) joint(s) par Sagal » 15 Oct 2013 19:51 (3 Réponses)
Analyse UCB - UCB - BE0003739530
Fichier(s) joint(s) par benpen » 01 Déc 2013 19:14 (7 Réponses)
Analyse KBC - KBC - BE0003565737
Fichier(s) joint(s) par Tioneb » 02 Mar 2014 21:32 (0 Réponses)
Analyse de Numericable-SFR
Fichier(s) joint(s) par Sagal » 31 Oct 2014 15:39 (5 Réponses)
Analyse BNP Paribas
Fichier(s) joint(s) par Valentino » 06 Mai 2015 21:48 (1 Réponses)
Analyse Solvay
Fichier(s) joint(s) par Sagal » 29 Juil 2015 14:30 (1 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé