ProRealTime
Forum dédié aux Indices boursiers mondiaux : Cac 40, Dax 30, FTSE 100, Dow Jones 30... Comment les trader ? Leurs spécificités...

Avez-vous vu ça ?

par Gacanga » 07 Jan 2017 10:40

Bonjour à tous,

Ce matin je tombe (un peu par hasard) sur cet article.
L'aviez-vous vu ? Qu'en pensez-vous ?

http://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/0211651107511-le-graphique-boursier-le-plus-effrayant-du-monde-2053919.php#xtor=CS1-60

Re: Avez-vous vu ça ?

par Burzum » 07 Jan 2017 10:46

http://www.capital.fr/bourse/actualites/un-strategiste-repute-de-societe-generale-prevoit-un-krach-de-70-a-wall-street-1097588

Tient pour continuer , c'est l'analyste des catastrophes de la société générale : Albert Edwards
Ça c'était pour l'année dernière :lol2:
Il est connu pour annoncer chaque année la fin du monde.
Néanmoins ça permet de pointer certains excès de marché ou des bulles prêtes à exploser.

par Eversa » 07 Jan 2017 10:53

Gacanga: l'emploi des balises [url][/url] est interdit.
Extrait du message aux nouveaux:
" Vous devez copier-coller l'adresse de tous vos liens et non vous servir des balises[url][/url]. Celles-ci sont réservées uniquement aux liens internes, d'Andlil vers Andlil (forum, blogs)."
Le lien du message à lire (ou relire):
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

par Gacanga » 07 Jan 2017 10:54

J'ai bien compris que c'était annoncé par Mr catastrophe en personne.
j'aimerai quand même trouver le graphique de cet indice en temps réel, si il existe

par Gacanga » 07 Jan 2017 10:55

Oups! Mille pardon eversa... Je le ferai plus

par Eversa » 07 Jan 2017 11:01

Pas grave Gacanga, je suis là pour ça. ;)

par Lueur » 07 Jan 2017 11:03

Salut, je pensais au vue du titre que c'était en rapport à l'intervention de Benoist sur TV finance.

par Burzum » 07 Jan 2017 11:13

Tu peux le trouver sur Bloomberg ou consorts je ne sais pas à quelle plateforme tu as accès.
Ensuite un graphique, c'est comme un sondage, si tu n'as pas les explications qui vont avec , ça ne vaut pas grand chose.
Surtout à notre niveau.
La bulle obligataire, rien que l'année dernière a montrée deux trois fois des signes de faiblesses assez inquietants, on s'est remis à parler de krach obligataire et des 5 000 milliards d'obligations à taux négatifs qui ne trouveraient plus preneur avec l'augmentation des taux directeurs des banques centrales et le retour de l'inflation.
On est , en ce début d'année dans ce scénario.
Est ce pour autant le signal d'un krach imminent ?
Je n'en sais rien, les banques centrales, sont tellement puissantes et en capacités de soutenir n'importe lequel des marchés,comme le Brexit, l'élection de Trump que cela peut être balayé d'un revers de la main et reporté à plus tard.

par Burzum » 07 Jan 2017 11:23

Aujourd'hui, depuis mi décembre je regarde plutôt ce qui se passe vers la Chine :
Regarde l'indice de Hong Kong et le Shanghai composite sur le mois de décembre.
Tous les indices prenaient +7% sauf eux qui continuaient à descendre.
Regarde les mouvements sur le yuan par rapport au $ , le $ index cette semaine et le foutoir sur le forex sur toutes les devises notamment celle face au $. Les communiqués, rien que cette semaine de la banque centrale chinoise, qui demandait aux entreprises chinoises de rapatrier leur devises en yuan pour soutenir le cour.
On peut avoir un bis repetita chinois plus rapidement que l'éclatement de la bulle obligataire .
Ensuite, ça dépend si tu travailles sur du LT ou du scalp.
Je suis sur du CT , la Chine, actuellement m'inquiète plus ,car cela peut être annonciateur d'une correction

par BillyRayValentine » 07 Jan 2017 11:41

BUY

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé