ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

avis CMC MARKETS

par claude2020 » 29 août 2014 23:35

Bonjour
avez vous un avis sur CMC MARKETS

Merci

Re: avis CMC MARKETS

par Amarantine » 29 août 2014 23:54

En attendant qu'on te répondre, voici ce que je t'ai trouvé sur CMC Markets:
cmc-markets-t4381.html
tu as leur bilan de 2013 en fichier joint.
Bonne soirée.

Re: avis CMC MARKETS

par Benoist Rousseau » 30 août 2014 00:05

Impossible de scalper avec leur interface et pas de cotation, cher, pas de spread garanti, pas de stop garanti, pas prorealtime, interphase iPhone iPad un peu lente, beaucoup de traders les ont quitté l'année dernière ( voir bilan)... Un broker qui n'offre rien de particulier comme service et bilan dans le rouge.

Re: avis CMC MARKETS

par plataxis » 13 sept. 2014 18:52

Nouveau bilan financier pour 2014 : http://www.cmcmarketsplc.com/sites/public.plc/files/primary-page/CMC140714_CMC_Annual%20Report%20Cover_2014_WEB.PDF résultats en hausse mais clients actifs effectivement en baisse de 14%

Avis personnel après test :

J'aime :
- spread à 1 point de 8h à 22h (DAX)
- cotation en dixième de point à partir de 10 centimes le point (DAX)
- Interface web très complète, avec passage d'ordre en 1 click depuis le graphique
- valeur du point "à la carte" (à partir de 1 centime le point, swing envisageable sur petit compte)

J'aime pas :
- quelques problèmes de déconnexion (éviter Chrome)
- slippage parfois frustrant en scalp (position fermée positive qui se traduit par une MV)
- interface android inscalpable car la position ouverte se ferme depuis un autre menu.

Mon avis sur CMC

par cosmos82 » 14 sept. 2014 08:56

chez qui je viens d'ouvrir un compte.

Bilan en très nette amélioration, certes en l'année 2013/2014 a vu le nombre de clients baisser vs 2012/2013 mais la plateforme nextgen a été lancée en cours d'année...

Le revenu par client explose de +41%
Le chiffre d'affaires augmente de 129M à 142M £
L'EBITDA passe de 14M à 44M £

Le cash du groupe augmente de 49M à 58M £

donc je ne vois pas trop où le bilan est dans le rouge... :D

Re: avis CMC MARKETS

par Benoist Rousseau » 14 sept. 2014 10:00

cosmo82 > la présentation est obligatoire, merci de le faire : présentation des membres :mercichinois: sinon cela fait pub pour le broker pour un premier message, c'est hyper rare que le premier message soit pour un broker 0.0001% des messages mais 99.9% du spam ;)

Il faut savoir lire un bilan, les comparer avec les concurrents de même poids, et regarder sur les 5 ou 10 dernières années, l'évolution des clients et des résultats ;) C'est normal de faire mieux en 2014 qu'en 2013 qui a été l'une des pire année en 10 ans.

Savoir par exemple qu'un chiffre d'affaire ne veut rien dire, je fais 100.000.000€ de pub qui me rapporte 100.000.000€ et j'ai un chiffre d'affaire de 100.000.000€ ;) Ce n'est pas du tout un critère de bonne santé.

Ils étaient dans le rouge l'année dernière (et les années d'avant et les années d''avant et les années... le bénéfice 2014 est repassé dans le vert après des années dans le rouge (cela peut s'expliquer par des licenciements, un service client allégé, des économies dans les flux, serveurs...) car ils ont perdu -26% de leur client en 12 mois... Énorme hémorragie, 1/4 qui sont partis à la concurrence donc il faut chercher pourquoi :) (jadis ils étaient les leaders sur les cfds à risque limité et ils se font doubler par beaucoup de brokers, pourquoi ?)... Donc n'importe qui remonte après une hémorragie pareil sinon c'est la faillite, le jour où Auchan perd 1/4 de ses clients, ils vont avoir du mal... En 2015, les chiffres du chômage en France seront excellents, je te le garantie mais il y aura encore énormément des chômeurs, plus qu'en 2013 :)

Quand on fait -26% c'est facile de faire +5% l'année d'après, en base 100 on est quand même à 78 79 sur deux ans donc à -21% :) Donc amuse toi à calculer cela sur les 5 dernières années ;)

Le résultat final pour cette année se situe au niveau d'une bonne petite PME française de Province alors que c'est une multinationale implantée dans xx pays, il faut savoir avoir des comparaisons. La pizza restaurant en bas de chez moi à Tours réalise 1% de leur bénéfice :lol: elle cartonne. Bref... quand tu compares avec leur concurrent (ig, fxcm, saxo...), le sbilans, le nombre de traders, les bénéfices etc. ce n'est pas la même dimension... un bilan cela se lit au minimum sur 5 ans (idéalement 10 ans) pour voir la dynamique, le trend haussier ou baissier moyen et long terme et cela se compare, par exemple il y a des brokers avec autant de clients qui gagnent x fois plus. Pourquoi ? Les clients sont plus capitalisés :) Calcul le portefeuille moyen d'un client chez les brokers, tu verras c'est rigolo, ça va de 500€ à 45.000€ de 1 à 90 :lol: (et quand tu ouvres un compte chez chaque broker et que tu scalpes en comparant le flux des futures, tu vois la même différence...).

Et pour CMC puisque c'est l'exemple de cette file, calcul le portefeuille moyen des clients chaque année, cela permet de voir si ce sont les gros clients capitalisés qui partent remplacés par des post ados qui vont trader du micro lots ou le contraire, si ce sont de gros clients qui rentrent. Tu verras quel type de traders les a quitté l'année dernière (1/4 de leur client quand même...) et remplacé par qui (et l'apparition des micro lots chez certains brokers en dit long sur leurs finances alors que d'autres montent le ticket d'entrée à 10.000€). Plus de gros clients rentrent plus le broker pourra investir dans la qualité de ses services, flux etc. Et quand il en perd au profit de petit compte à 500€ 2000€ plus sa qualité se dégrade. C'est logique mathématique, donc la chose la plus importante c'est le portefeuille moyen du client actif. C'est cela qui fera que c'est un bon broker ou un mauvais broker qui va tirer et économiser sur tout pour survivre. En plus un client actif capitalisé vaudra 100 200 petits clients qui couteront beaucoup plus chers (hotline, pas formé, râleurs, des serveurs supplémentaires, des clients qui vont disparaitre vite donc obligation de renouveler rapidement le cheptel... ;) ).

C'est ça le plus important, tu as un broker qui a 150.000 clients mais dont le portefeuille moyen est de 2000€ à comparer à un autre broker qui a le même nombre de clients avec 40.000€ en moyenne. Résultat, de 1 à 20... les flux ne seront pas les mêmes, la qualité des services non plus, leurs résultats non plus et surtout tes résultats non plus :)

C'est important de ce rendre compte de cela car cela influe sur la qualité des services (flux de cotation, spread fixe ou flottant etc.). Bref cela te permet de voir le broker Ferrari, Renault ou Traban :)

Re: avis CMC MARKETS

par cosmos82 » 14 sept. 2014 10:31

oui je sais très bien lire un bilan merci je trade les actions depuis 2006 et crois moi j'en ai épluché des rapports financier, là c'est vrai que je n'ai pas pris la peine de voir plus loin que 2012/2013 mais la trésorerie est nette de dettes donc pas de dettes = bilan sain même s'ils perdent encore des clients. je pense qu'avec leur nouvelle plateforme ça devrait aller mieux.

De toute façon j'ai ouvert un petit compte chez eux, juste pour tester la nextgen et ce n'est en aucun cas pour faire de la pub.
Mon broker principal reste bourse direct. ( ya rien de mieux que les actions )

Re: avis CMC MARKETS

par Benoist Rousseau » 14 sept. 2014 10:44

Si tu t'étais présenté avant j'aurai pu cibler ma réponse, c'est l'intérêt des présentations, ce n'est pas pour vous embêter c'est qu'entre un débutant qui n'y connait rien et un trader depuis 30 ans qui est passé dans un Hedge Fund, ma réponse ne sera pas la même :) Donc présentation :mercichinois: parce que je ne suis pas devin, cela me fait gagner du temps aussi :) Éplucher les bilans, c'est un peu mon dada, j'adore voir ce qu'il y a entre les lignes et c'est ma formation d'historien économiste qui fait que j'adore voir les failles dans les bilans. On y voit tout à livre ouvert, la stratégie de développement, les "camouflages" de bilan, les bijoux de famille que l'on vend pour faire rentrer le cash, les évaluations "fantaisistes" du prix du siège social etc. Passionnant :)

Bourse direct est surement le meilleur broker pour les actions française en France pour des sommes moyennes. Mais pour les actions US et à partir d'un certain volume, c'est ib qui écrase tout :top:

Re: avis CMC MARKETS

par plataxis » 15 sept. 2014 11:24

Intéressant : je remarque que CMC côte aujourd'hui 1,5 point au dessus d'ig market. Je ne sais pas si c'est toujours le cas mais ça semble stable ce lundi.

Re: avis CMC MARKETS

par Benoist Rousseau » 16 sept. 2014 09:35

fais une recherche, on a expliqué 500 fois pourquoi ;) (cours des futures ou cours du cash en référence selon les brokers ;) )

Pour info notre ami cosmos a été kické, 3 demandes de présentations direct + par MP, aucune réponse, refus de se présenter, aucun respect de la netiquette, de la politesse la plus élémentaire et des règles de base du forum, on n'a pas le temps de faire l'éducation des adultes... et on perd du temps et de l'énergie pour rien alors qu'on a tellement mieux à faire. C'est rare mais ça arrive 1 fois par mois en gros sur des centaines de personnes qui s'inscrivent.

Re: avis CMC MARKETS

par jctrader » 16 sept. 2014 11:54

Benoist Rousseau a écrit :
C'est ça le plus important, tu as un broker qui a 150.000 clients mais dont le portefeuille moyen est de 2000€ à comparer à un autre broker qui a le même nombre de clients avec 40.000€ en moyenne. Résultat, de 1 à 20... les flux ne seront pas les mêmes, la qualité des services non plus, leurs résultats non plus et surtout tes résultats non plus :)
c'est clair !

Sujets similaires
CMC markets
Fichier(s) joint(s) par Trading72 » 03 avr. 2014 21:40 (96 Réponses)
Cmc markets
par Arnaud Alcantara » 15 févr. 2018 23:28 (1 Réponses)
Bilan annuel 2017 CMC Markets
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 30 juin 2018 07:59 (6 Réponses)
Avis Cmc market
Fichier(s) joint(s) par Gaëtan » 25 juil. 2017 19:52 (151 Réponses)
Spread de 0,7 sur CMC Market
par Benoist Rousseau » 17 oct. 2011 19:58 (3 Réponses)
CMC va chez la Deutsch...
par Trading72 » 02 juin 2018 19:00 (10 Réponses)
Effet De Levier CMC Market
Fichier(s) joint(s) par Gaëtan » 27 juin 2018 13:21 (11 Réponses)
avis d'opéré ou avis d'exécution
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 10 mai 2021 15:05 (4 Réponses)
Alternative à IG Markets pour les débutants ?
par Benoist Rousseau » 20 sept. 2011 20:30 (3 Réponses)