ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: Avis config pc

par Robinhood » 27 Oct 2018 15:45

Pour tes besoins le 2700x fera parfaitement l'affaire. Le 8700 est un poil plus rapide en single tread (tâches basique) et un poil plus lent en multi tread (multi-tâches). Les programmes étant de + en + multi threadés, autant partir sur le 2700x. Au global meilleur rapport qualité prix et en + ventilo inclus.

Le top actuel (sans faire d'appel réellement massif au multi-tâches) c'est les nouveaux i7 série 9.. La rolls en single tread (jusqu'à 5.0ghz d'origine !) mais faut compter + de 500 balles + prix ventilo.

Voilà le topo chez monsieur :-)

par Fabs » 27 Oct 2018 16:02

Merci beaucoup pour les infos, le I7 9 trop cher effectivement

Je regarde tout ca je referai le point via ce post

Merci encore !

par Fabs » 29 Oct 2018 11:07

Salut les gars !

Je regarde la carte mère c'est bien la msi b450 gaming pro ac ?

Une question pour le ssd, que ce soit evo ou pro, cela change t il quelque chose pour les performances internet ou ce n'est qu'une vitesse de transfert de données ?
Exemple : cela va t il avoir de l'influence sur PRT ou sur la vitesse d'ouverture d'une page quelconque de mon ordi ?

Si oui je prendrai du pro si non je partirai sur le evo + disque dur de base ( un conseii pour celui ci ? )

Robinhood je n'y suis pas encore mais je veux bien le lien pour le Windows !

Merci beaucoup !!! Et j'aurais surement quelques questions pour le montage de l'ordi, ca va etre une nouvelle expérience mais avec toutes les vidéos sur le net je pense y arriver.

par Robinhood » 29 Oct 2018 13:55

Salut

Tu as la msi et certainement d'autres. L'avantage avec la carte wifi intégrée = pas la peine dacheter une antenne externe wifi.

Pro vs evo : les perfs sont un peu meilleures sur du pro mais la diff majeure vient de la garantie. De mémoire 10 ans pour pro et 5 pour evo. Honnêtement je pense que l'evo fera l'affaire vu tes besoins. Mais si tu es pointilleux tu peux passer sur du pro (Plus cher evidemment).

Pour le disque dur plateau en plus je te conseille western digital ou seagate. Là aussi tu as les versions pro et non pro (décidément !). Je te conseille un.pro en 5400 tours. Ils sont plus robustes dans le temps. Jai plusieurs "WD red" en ce sens et ça cartonne.

Pour win10 de mémoire le vendeur "cheapestgamecard" est fiable. Faut que je vérifie.

Pour le montage oui n'hésite pas. Il y a des bonnes pratiques à avoir avant d'entreprendre quoi que ce soit.

par Fabs » 29 Oct 2018 14:04

Merci beaucoup c'est super sympa !

par Fabs » 29 Oct 2018 14:45

Quand je disais c'est bien la msi b450 pro gaming carbon ac je demandais si c'était bien celle la parce que yen a plein des b450 mais a lire les descriptifs je pense que c'est la gaming carbon ac elle a l'air super.

par Robinhood » 29 Oct 2018 17:18

Oui c'est ça. 139€ chez topachat actuellement. Regarde si tu vois d'autres modèles dans d'autres marques n'hésites pas à les poster qu'on te donne un avis.

par Fabs » 02 Nov 2018 18:33

Robinhood je n'ai pas trouvé le windows 10 sur cheapestgamecard peut être que j'ai mal cherché désolé si c'est le cas :)

par noko » 02 Nov 2018 21:06

il se telecharge sur le site windows gratuitement

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO

si tu souhaites l'activer par la suite il y a des clefs d'activation sur amazon

par Fabs » 02 Nov 2018 22:32

merci !

Articles en relation
Avis sur nouvelle config matérielle
par bzumell1 » 30 Sep 2014 15:46 (47 Réponses)
Votre avis sur une config PC Trading
Fichier(s) joint(s) par Air one » 01 Jan 2016 11:59 (19 Réponses)
Config PC, besoin d'avis et de conseils
par McG » 21 Fév 2016 20:41 (13 Réponses)
Avis sur config pc pour le trading
Fichier(s) joint(s) par Fatah » 14 Oct 2018 11:23 (90 Réponses)
Votre avis sur cette config ?
Fichier(s) joint(s) par noko » 23 Oct 2018 12:55 (18 Réponses)
Ma config pc ^^
par Mister Hyde » 19 Nov 2017 19:40 (15 Réponses)
Nouvelle config!
par Air one » 30 Déc 2014 21:35 (35 Réponses)
Config Proxy pour PRT
par beni » 24 Juil 2019 21:35 (1 Réponses)
ça vaut quoi cette config ?
par Benoist Rousseau » 16 Mar 2013 18:25 (1 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 Jan 2015 10:58 (0 Réponses)

ProRealTime