ok, merci Falex.
ça confirme ce que je pensais de cette statistique mais une confirmation d'un habitué des backtests est toujours bonne à prendre.
En fait, le problème des backtests sur 1 an est que tu peux très bien avoir une stat de 95% (et qui montre une seule MV sur un an) et un
profit factor de 6... mais dès que la stat ne se vérifie pas, ton
profit factor passe de 6 à 1,2. cette stat passe alors dans les oubliettes
Autre question concernant
prt : comme tu le sais, il est impossible via
ig d'utiliser
prt pour faire du
trading automatique. Par contre, il est possible de faire une alerte sur un indicateur perso et lier un passage d'ordre à cette alerte.
Le problème de ce mode de passage d'ordre est que tu ne sais pas mettre de SL ni de TP ....mais bon...si l'ordre se passe correctement, je peux toujours mettre un TP et SL manuellement par la suite. (l'important pour moi est qu'il passe l'ordre à une heure précise)
Par contre, ce qui me pose un plus gros problème c'est que , quand j'ai programmé un ordre
short en automatique,
prt ne m'a pas ouvert un nouvel ordre mais a clôturé une position longue qui était déjà ouverte en parallèle.
As-tu une astuce pour que l'ordre ouvert de cette manière soit un nouvel ordre complètement indépendant et qu'il s'ouvre sans tenir compte des éventuelles positions déjà en cours ?
Merci d'avance.