ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier
Répondre Page 1 sur 1

Besoin d'un peu d'aide...

par sarthe vador » 07 Oct 2011 10:41

Me revoilà après une longue absence.
Déjà, l'ouverture de mon compte bourse direct a été d'une longueur hors normes...
C'est pas la peine d’être aussi peu cher. Comme ca j'ai rien perdu !!!!

Par contre depuis que ca marche, ma theorie est validé. Je suis en mesure de faire 3% de mon capitale en jeu par jour. Mes trades sont maigre, mais tres souvent gagnant.
Il faudrait quand meme que j'augment mon enveloppe pour etre dans le carnet.

Voila mon problème. J'explique d’abord comment je trade et après je pose la question.

J'ai deux fenêtres ouvertes.
Une avec Winchart en 1mm. L’autre avec le carnet et la passation, les dernières transactions, les indices...

Premier constat, les chandeliers sont en retard par rapport au graphique en fait ils reflètent plutôt ce qu'il vient de ce passer, donc pas très utile pour faire du court.

Deuxièmement jusqu’à présent je faisais que du lvc et du bx4. Par contre je m’aperçois que ce n'est pas très prédictible et les support et résistances ne fonctionne pas.
Donc je suis passé sur des bancaires en ce moment avec de bonnes volatilités.

Mon problème est d'ordre technique : Une fois que j'ai fait mon emplette (par ex sur crédit agricole a 5.34), si je met un stop (5.29 par ex.) quand le cour monte a un point de sortie qui me va bien, je dois d’abord passer par une page annulation d'ordre, valider pour ensuite passer mon ordre de vente.

Comment je peux faire ? Je suis donc conduit a ne pas passer de stop et je trouve ca peu rentable....

Merci de vos conseils

Re: Besoin d'un peu d'aide...

par Benoist Rousseau » 07 Oct 2011 10:49

Ce n'est pas faute de t'avoir dis de fuir Bourse Direct, je suis un ancien client.

Les graphiques indiquent TOUJOURS le passé, si un jour tu as un graphique qui a ne serait ce que 5 secondes d'avance sur le future, appel moi on fera fortune ! (rêve de gosse).

Les supports sur Cac 40 et Dax marchent bien sur le day trading , comme on est en forte volatilité achète juste sous le support de 5 à 10 points plus bas. Il faut s'adapter à la volatilité en permanence. Si tu ne sais pas trop si on est volatil, regarde le VIX, l'indice de la volatilité (et de la peur).

Pour ton problème technique, tu ne peux rien faire, je t'avais dis à toi ou à quelqu'un d'autres que Bourse Direct c'est une interface des années de 80 (de m...e). On m'a répondu "c'est pas cher". Ouais, tu peux pas trader, ça sert pas à grand chose ;)

Re: Besoin d'un peu d'aide...

par sarthe vador » 07 Oct 2011 12:51

ne nous emballons pas trop vite.
Je fais du bourse direct, parceque avec mon envelloppe de depart a 1300 euro, je ne pense pas trouver mieux si je veux pas me faire plumer en frais. J'ai prevu de passer ailleurs mais il me faudra 5000 pour amortir les frais. Donc pour l'instant petit gains mais qui montent doucement et surement. Je veux bien maitriser le truc.
Apres je rajoute un peu de sel (le srd) et de poivre (levier).
Pour finir je fais ca au bord de ma plage privée sur le lac de constance d'une main et de l'autre je donne a manger a mes cannards.
Mais pour l'instant je me la fais pedagogique. Je viens de finir de perdre du fric tout les jours, j'ai rattrapé mon retard, maintenant je passe a la vitesse au dessus.

Re: Besoin d'un peu d'aide...J

par sarthe vador » 07 Oct 2011 20:19

Je viens de faire un tour sur les post antérieur. Je rougisais un peu du peu de gain que je faisais.... En fait mon enveloppe est plus de cent fois inférieur a la tienne benoîts.
Donc finalement je m'en sort pas trop mal pour un grand débutant...
Je commence a voir apparaitre des structures logiques.
Par contre en très court sur le CAC, je ne vois pas de support, des points pivots,etc ... C'est l'anarchie.

Re: Besoin d'un peu d'aide...

par Benoist Rousseau » 07 Oct 2011 20:51

Je vais te casser le moral, mais les gains que je fais sont avec 1 ou 2 lots en même temps. Je n'utilise qu'une petite partie de mon cash en ce moment.

Re: Besoin d'un peu d'aide...

par sarthe vador » 07 Oct 2011 21:29

Super tu es mon modèle a suivre !
Non sans rire. Fa veux dire que même sans frôler l'excellence et être un pro gavé de coco, mon bizness plan tiens la route. La semaine dernière je discutais avec un vieux routier qui faisait ça a la papa en lisant sont journal du matin. Il me prenait pour un doux rêveur.
J'ai été ahurie quand il m'a dit ne jamais mettre de stop, lui expliquer comment je suivait les graphe en temps réel.
Ceci dit la tuile qu'il c'est pris sur EDF ou il avait mis 60 % de sont enveloppe me laisse rêveur...
Tu utilises l'effet levier ? Le srd ?

Re: Besoin d'un peu d'aide...

par Khan » 08 Oct 2011 14:52

Je suis également sous BD et Wincharts. J'étais un peu parti avec la même optique que toi, partir avec un capital modeste pour trader des ETF style LEV et Bear chez Bourse Direct.

sarthe vador a écrit:Une avec Winchart en 1mm. L’autre avec le carnet et la passation, les dernières transactions, les indices...

Premier constat, les chandeliers sont en retard par rapport au graphique en fait ils reflètent plutôt ce qu'il vient de ce passer, donc pas très utile pour faire du court.


Je vois ce que tu veux dire. J'ai observé aussi ce "décalage". C'est le problème de ne pas pouvoir avoir un graphique avec une échelle de temps plus faible que 1 minute... Cela rend son utilisation caduque si on cherche le point d'entrée "optimal". Pour contrer cela, je garde toujours un œil sur le carnet d'ordre et les passations. On peut anticiper un changement de tendance de la sorte, et l'information peut ensuite être confirmée sous Wincharts.

Deuxièmement jusqu’à présent je faisais que du lvc et du bx4. Par contre je m’aperçois que ce n'est pas très prédictible et les support et résistances ne fonctionne pas.
Donc je suis passé sur des bancaires en ce moment avec de bonnes volatilités.


Au contraire, j'arrive à observer des supports sur LEV, mais bien sûr, ils sont moins marqué que sur le CAC. Mais vu que cela réplique plus ou moins bien le CAC, tu peux observer des rebonds sur une zone de cotation. Regarde sur la journée d'hier, il y avait un bon support autour de 5,31.

Le plus dur je trouve avec les ETF, c'est de réussir à faire la conversion rapidement entre le cours du sous-jacent et l'indice et d'avoir le passage d'ordre qu'il faut. C'est là l'avantage des cfd à risque limité : Tu achètes directement le CAC 40, au prix à l'instant T. Sur un ETF, tu passes ton ordre, et tu espère que l'offre vienne rencontrer la demande au niveau que tu as jugé comme opportun.

Mon problème est d'ordre technique : Une fois que j'ai fait mon emplette (par ex sur crédit agricole a 5.34), si je met un stop (5.29 par ex.) quand le cour monte a un point de sortie qui me va bien, je dois d’abord passer par une page annulation d'ordre, valider pour ensuite passer mon ordre de vente. Comment je peux faire ? Je suis donc conduit a ne pas passer de stop et je trouve ca peu rentable....


Je joue peut être avec le feu, mais je ne place d'ordre stop qu'en de très rares occasions. Lorsque j'achète, c'est pour être devant à scruter l'évolution du cours derrière, donc l'ordre stop, il est simplement mental pour moi. Après, je fais gaffe à être liquide lors de la publication des indices.

Lorsque je passe un ordre stop, je garde toujours la fenêtre d'ordre en carnet ouverte. Il y a moyen d'annuler rapidement ton ordre stop quand même non ?

Mais c'est là un point négatif des ETF par rapport au cfd à risque limité. Tu n'achètes pas directement le CAC au prix à l'instant T. ton ordre de vente (ou d'achat) doit venir rencontrer un ordre d'achat (ou de vente).

Je pense qu'à terme, je vais surtout me servir de ce compte pour jouer des positions en day trading sur des longues palges ou en swing trading. Tu ne peux pas réellement scalper ou faire des positions courtes avec un tel produit.

Re: Besoin d'un peu d'aide...

par sarthe vador » 08 Oct 2011 15:08

Merci pour cette longue réponse.
Par rapport a ma prise de risque le rapport sud j'espère en tirer pour l'instant ça me va bien.
Quand j'aurai validé ma méthode je passe au srd et levier.

Re: Besoin d'un peu d'aide...

par Khan » 08 Oct 2011 15:11

sarthe vador a écrit:Merci pour cette longue réponse.
Par rapport a ma prise de risque le rapport sud j'espère en tirer pour l'instant ça me va bien.


Le rapport sud ?

Je t'en prie, c'est sympa de pouvoir échanger sur l'interface Wincharts. Si tu as des astuces, n'hésite pas ! ;)

Re: Besoin d'un peu d'aide...

par sarthe vador » 08 Oct 2011 15:26

Faute de frappe avec l'iPhone....
Rapport que j'espère et pas sud ...!!!!!
Sinon c'est minimaliste comme interface.
J'aimerais sur mon deuxième écran mettre des mini chart, mais pas moyen de les mettre en 1 moyennes mobiles par exemple. En ce moment je surveille les bancaires. Quand une a finie de grimper et fait un pulling off ou plonge, c'est un autre qui démarre.
Par contre pour les fonctions de base je crois que ça marche bien.

Une des qualités de bd c'est que ça passe vite. Sur bourso il m''est arrivée de tomber sur des passage d'ordre qui embouteille. Jamais sur bd.
Mais de toutes manières depuis la semaine dernière je me serre du carnet d'ordre et de l'historique des trades.

Articles en relation
Besoin d'aide code PRT.
par Ice. » 31 Oct 2013 16:14 (33 Réponses)
besoin d'aide station trading
par Invité » 11 Sep 2016 19:05 (0 Réponses)
Besoin d'aide pour station trading !!!
par Invité » 11 Sep 2016 19:00 (0 Réponses)
BESOIN DU LIEN DU PDF DE KAREN PELOILLE
Fichier(s) joint(s) par Eversa » 02 Aoû 2017 23:21 (4 Réponses)
besoin de conseils pour station de trading
par Eversa » 11 Oct 2011 03:18 (22 Réponses)
Besoin de conseils pour station trading !!!
Fichier(s) joint(s) par BillyRayValentine » 12 Sep 2016 16:40 (15 Réponses)
Aide achat station de trading
par Invité » 06 Sep 2016 09:15 (0 Réponses)
Aide pour achat d'une Station de trading
par Invité » 06 Sep 2016 09:12 (0 Réponses)
Aide pour achat d'une Station de trading
par Invité » 06 Sep 2016 09:10 (0 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé