ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Bien gérer ces options binaires... est-ce réaliste ?

par TimCs » 23 oct. 2015 10:12

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum - j’ai posté ma présentation ce matin.

Comme je l’explique via celle-ci, je souhaite investir une partie de mes économies en bourse. Etant débutant (je m’intéresse à l’univers de la bourse depuis un peu plus de 6 mois) j’ai commencé par lire énormément sur les différentes possibilités d’investissement qui s’offrait à moi.

Mon premier constat a été qu’il faut s’armer de « méfiance » dans ce secteur car sur le web, de nombreux acteurs s’apparente à de l’arnaque. C’est aussi cela qui me pousse à participer à la vie d’un forum pro comme Andlil.

Comme pas mal de monde, je me suis intéressé aux actions binaires (valeurs montante ou descendante pour une action)
Ce système est assez décrié car pas mal d’internautes attirés par l’appât du gain rapide semblent se lancer tête baissée dans ce système sans réfléchir pour finalement se ruiner littéralement. De plus, les publicités agressives (souvent via de l’affiliation, donc on ne peut pas avoir confiance en toutes les informations qu’on trouve sur différents sites, qui sont tous « partenaires » les uns des autres) qui promettent des gains rapides et facilement ; étant mensongères ; renforcent cette image « d’arnaque » des brokers proposant l’action binaire.

Mon raisonnement est relativement simple :

- Si on fait attention à la sélection du broker (domicilié en France, régulé par l’amf) : par exemple ig Market, qui semble bien apprécié sur le forum
- Si on maitrise une technique efficace pour prévoir correctement les tendances (par exemple, j’ai entendu parler des paraboliques sar : https://www.youtube.com/watch?v=b27Ul3L2SvY
- Si on respecte les principes de bases (ne jamais trader à moins d’une heure, répartir son capital sur différentes actions, ne pas accepter de « bonus » sans avoir compris les difficultés que cela risque de procurer, pas de trade supérieur à 5% du capital)

Question 1 : N’est-il pas possible d’être gagnant à moyen terme si on respecte ces grands principes ? Je ne parle bien sûr pas de gagner des sommes astronomiques dès le départ ; j’ai un emploi ; l’objectif pour moi est de gérer mon épargne différemment qu’avec un PEL. (et je suis attiré par le day trading). Je précise tout de même que j'ai bien compris que le système de gain était favorable au broker (80% de gain si on gagne, 100% de perte si on perd - il faut donc remporter + de 60% des mises)

Question 2 : Parmi les techniques de prévisions des tendances, est-ce que certains ici ont essayé les paraboliques sar ? (avec succès ou non, toute expérience m’intéresse) SI non, avez-vous des techniques à me recommander, accessibles pour débutants ? (sachant malgré tout que je travaille au quotidien avec les chiffres et que j’ai des facilités de compréhension sur tout ce qui touche aux statistiques)

Je vais commencer la démo avec ig Markets, mais j’aimerais avoir le maximummum de cartes en main avant de débuter pour éviter de faire n’importe quoi, même si c’est de l'argent fictif.

Si, en tant que débutant, vous me déconseillez fortement cet investissement (actions binaires, day trading), je m’intéresserais aux autres possibilités offertes.

Merci d’avance pour vos différents retours !

PS : C’est mon premier post (hors présentation) et j’espère avoir respecté la nétiquette du forum !

Re: Bien gérer ces options binaires... est-ce réaliste ?

par Valentino » 23 oct. 2015 10:53

Salut Tim.

Il faut savoir une chose, c'est que les options binaires ce n'est pas vraiment du trading....il n'y a pas de gestion de position, pas vraiment de MM et il existe très peu de stratégie face à l'évolution du prix (split, hedge, etc).
En réalité, c’est plus un "pari", face au marché....comme un pari sportif si on veux.
Alors certes...certaines personnes se débrouillent très bien avec les options binaires et c'est admirable !

Ici, la majorité des personnes vont te déconseillé les options...car ce n'est pas du trading en réalité.
Si tu veux un produit très populaire, regarde les cfd à risque limité's et les autres produit boursier :)

En plus, tu verras qu'il est impossible de "prévoir" une tendance, il faut enlever ce mot de son vocabulaire en trading :)

Concernant l'intra-day, par contre, tous le monde peux réussir, il suffit de s'entrainer, tu fais bien de commencer par la démo.
Tu devrais lire la section "Guide" du site pour commencer :)

Re: Bien gérer ces options binaires... est-ce réaliste ?

par TimCs » 23 oct. 2015 11:11

Merci pour vos premières réponses ;)

- Valentino : Je me suis aussi renseigné sur les cfd à risque limité, ça m'intéresse également car l'aspect gestion au jour le jour m'attire. Je vais creuser un peu ce sujet. Sinon, s'il est impossible de prévoir un tendance, les outils d'analyses techniques préconisés pour les options binaires sont donc "bidons" ?

@Xavier : oui, en effet si aucune méthode de prévision ne permet d'obtenir des résultats corrects, autant aller au casino ^^ c'est grosso modo l'objet de mes interrogations

Re: Bien gérer ces options binaires... est-ce réaliste ?

par Valentino » 23 oct. 2015 12:40

Les indicateurs techniques ne sont pas bidons.
Ils sont là pour déterminer ce qui c'est passé sur les cours. On parle bien du passé !
Ils ne peuvent en aucun cas prévoir de manière sûr les événements à venir.

Les Paraboliques sar ont à la base été créés pour donner des niveaux de stop, alors certes ils permettent de repérer les tendances mais cela bien trop en retard par rapport à d'autres indicateurs (qui eux seront aussi en retard...mais moins).

En option binaire tu n'as pas de stop....je ne vois donc pas l'utilité de cette indicateur en option binaire...mais je peux certainement me tromper !

En bref : les indicateurs sont utiles mais ils ne sont pas des solutions miracles contrairement à ce qu'on peux voir sur le net.
Sinon, on serait tous riche :)

Re: Bien gérer ces options binaires... est-ce réaliste ?

par Benoist Rousseau » 23 oct. 2015 13:07

les options binaires tu peux oublier, de par leur façon d'être calculées elles sont à ton désavantage ET tu ne peux pas les garder. C'est à fuir absolument

Re: Bien gérer ces options binaires... est-ce réaliste ?

par TimCs » 23 oct. 2015 14:40

Merci beaucoup d'avoir pris de votre temps à tous pour m'aider.
Je laisse de côté les options binaires.
Je vais m'orienter dans un premier temps vers les cfd à risque limité et faire quelques tests avec ig Markets quand je maitriserais un minimum.

Merci !

Sujets similaires
43 brokers options binaires interdits
par Eversa » 17 déc. 2012 12:11 (25 Réponses)
comment trader les Options binaires
par Eversa » 15 mai 2014 00:14 (30 Réponses)
les diverses actions dans les options binaires
par Mister Hyde » 11 juin 2014 15:03 (1 Réponses)
Mon journal - Options Binaires - Devises
par pandemy » 10 juil. 2014 23:41 (13 Réponses)
Mon point de vue des options binaires, et le votre !
par Benoist Rousseau » 13 janv. 2015 00:23 (30 Réponses)
Liste noire AMF options binaires
par Mister Hyde » 23 févr. 2015 08:31 (9 Réponses)
Compte Gambling sur Options Binaires
par plscap » 18 juin 2015 17:14 (58 Réponses)
cac 40 et options binaires jour
par DaemonGrive » 21 juin 2015 18:47 (5 Réponses)
Nouvelle liste des brokers options binaires interdits
par Santarelli » 25 nov. 2015 13:34 (10 Réponses)