ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Bouillon pour mon 2ème jour de trading réel : stratégie

par Djobydjoba » 27 juil. 2014 22:51

blAst a écrit :les reverse perso j ai du mal à les programmer mais toujours à regret.
Faire un reverse de position à la volée c'est vraiment une problématique de day traders... On a pas ça à gérer en swing ou la question c'est plutôt comment entrer dans la tendance en cours. C'est quand même un sacré stress en moins 8-)

Re: Bouillon pour mon 2ème jour de trading réel : stratégie

par Fran » 27 juil. 2014 22:56

Vendredi, quand ça dégringolait, je n'ai même pas pensé à prendre une position en sens opposé..

Re: Bouillon pour mon 2ème jour de trading réel : stratégie

par Benoist Rousseau » 27 juil. 2014 23:03

si tu avais mis ton stop à -100€ et donc respecter ton money management tu n'en serais pas là. C'est surtout cela que tu dois intégrer, cela ne sert à rien d'avoir un money management à -100€ / jour si tu le laisses se transformer en -600€ et en gardant sa position ouverte tout un week-end. Le respect du money management est fondamental, tu aurais pris que -100€ soit 20 points, tu aurais pu peut-être te repositionner et finir en gain ou rattraper une partie de la perte. Et apsser un bon week-end (ce qui n'a pas de prix...).

Allez bon courage, je vais dodo 1222 kilomètres de voiture depuis 24h je suis KO

++

Re: Bouillon pour mon 2ème jour de trading réel : stratégie

par Amarantine » 27 juil. 2014 23:06

Bonne nuit Benoist, à demain. ;)

Re: Bouillon pour mon 2ème jour de trading réel : stratégie

par blAst » 27 juil. 2014 23:07

Djoby, Surement :) daytrading un peu plus physique, nécessité d'être alerte voir vif, décider et agir rapidement ...mais pas stupidement :lol: drôle d'équilibre

Pour le stress c'est marrant, je l'avais comme beaucoup à mettre des stops, à céder à la tentation de croire pouvoir orchestrer le marché et donc que ceux-ci représentaient un risque à part entière mais cette idée est un non-sens car les pertes sont fonction de l'évolution du marché en live, presque pas des ordres en attente qui vont juste mettre un terme à une durée de travail surtout.
Aujourd'hui c'est l'inverse, mettre des stops me rassure immédiatement et plus je m'écoute à les placer correctement, plus je sais que ça devrait bien se passer, émotionnelement, financièrement parlant. C'est bon signe cela veut dire que j'entre et invalide mieux qu'avant, justement car j'ai fais un travail sur ce plan depuis des lustres, plus ou moins conscient.
Je sais que la prochaine étape est de bien penser certains stop-reverse justement. Pour moi c'est la dernière pierre à l'édifice en terme de courage et de maitrise. Pas la plus simple. En agissant trop à la volée, il est possible de concéder à des arrangements plus ou moins efficace. En fait, c'est un long cheminement vous vers toujours plus de confiance et de rigueur envers son trading, et aussi comprendre le marché, au sens que justement, on ne peut pas le contrôler en permanence mais essentiellement devoir l'accepter quand il devient un peu sauvage :)

Passes une bonne nuit Benoist :mercichinois:

Re: Bouillon pour mon 2ème jour de trading réel : stratégie

par serge75017 » 27 juil. 2014 23:09

Fran a écrit :Merci Serg pour les éléments sur le smashés et les pivots qui sont aussi clairs que précieux. J'ai du mal à trouver la file scalping du vendredi avec le pivot cfd à risque limité 24/24h que tu as calculé ? ?
"Scalping day trading 25/07/2014"
page 15 a 17h09
scalping-day-trading-25-07-2014-t5372-140.html

après, tu verras avec le temps que tu arrives parfois a identifier la force d un move..selon l heure, le jour.chaque indice a une vitesse et une amplitude

à titre d exemple , et sans que ce soit de la vantardise, dans la file de vendredi on ma demandé vers 11h30 a combien je pouvais imaginer la baisse si baisse il y avait ..j ai repondu dow de 16920 a 16950 ca serait bien et dax 9700 ( si cassure 9700, ca peut aller tres vite ) ...

resultat + bas dow a 16912 , et dax sous 9700 ce Futures en effet rapidement la descente ...

on ne fait que prévoir des eventualités, de sorte à etre le moins surpris possible ... in scenario se realise ou non, mais il faut essayer d imaginer tous les cas de figure ...

de la banque centrale qui fait une annonce le mardi après-midi a 15h42 , aux coups de feu pres de la maison blanche qui provoque un mini flash crash de 5 mn .......

Re: Bouillon pour mon 2ème jour de trading réel : stratégie

par Fran » 27 juil. 2014 23:21

Oui, j'avais pourtant bien vu la video de la journée noire de Benoist .Jusqu'à présent, je faisais mes stops manuellement et non à l'ouverture du contrat sauf qu elà, comme je vous l'a décrit, j'ai été sidérée en voyant le compteur défiler.
Ceci dit, je ne vois pas comment ne pas avoir de leviers avec les contrats sur indices, vu qu'on a pas trop le choix : le plus faible levier (CAC à 1 € pour 13 € de couverture = levier >300) est encore beaucoup plus élevé que le plus grand levier action (5% soit un levier 20)

Je retiens l'idée du stop suiveur si ça remonte un peu et que j'approche d'un seuil de perte acceptable.

Est-ce quelqu'un peut m'indiquer le pivot jour du marché cfd à risque limité ?
Est-ce qu'en général le marché cfd à risque limité pour leDax , qui commence bientôt, fluctue peu par rapport au marché Francfort ?
Peut-on s'y fier pour anticiper la tendance du jour ?
La bourse de Tokyo a t'elle une incidence sur le Dax ?

Merci

Re: Bouillon pour mon 2ème jour de trading réel : stratégie

par blAst » 27 juil. 2014 23:41

Le levier est fonction de la valeur notionnelle que tu trades (valeur de l'indice x valeur du point x nombre de lots) rapporté au capital que tu avances, pas de la couverture requise par le courtier pour initier la position...

Pour les autres questions je ne souhaite pas répondre, préférant que d'autres s'en chargent. Bonne nuit, un peu de sommeil pour être forme le lendemain, gros de la bataille, c'est mieux ;)

Re: Bouillon pour mon 2ème jour de trading réel : stratégie

par serge75017 » 27 juil. 2014 23:51

- alors deja le mini cac chez ig est bien a 1euro le point mais il ne peut s ouvrir que par un minimum de 2 minis ( donc 2e/ pt minimum )

- pivot cfd à risque limité je n ai pas la formule de calcul, c est la decouverte de minuit
-le marché " hors market " , donc hors heures d ouverture officielle, c est la far west ... y a pas de regle
- la tendance du jour s identifie plutot a l proche de 9h, et selon la position de l indice vs ses pivots a ce moment la
- pour moi tokyo n a pas d influence sur le dax

donc on pourrait tres bien descendre cette nuit par exemple a 9550 ...et ne jamais revoir ce cours de la semaine parce que le dow rebondirait lundi après-midi par exemple

pour cette raison, j aime autant etre liquide chaque soir et , mieux encore, jusqu au lendemain 9h

dernier point : te te plaints ce jour de cette volatilité, or les gens sur le dax cest justement ce que la majorité aime sur cet indice ..ca va vite, ca peut etre d une bonne amplitude, donc ca permet aussi parfois des gains consequents et rapides

passer de la clio a la porsche.... vaut mieux tester que les freins fonctionnent avant de s engager sur le circuit :)

Re: Bouillon pour mon 2ème jour de trading réel : stratégie

par Fran » 28 juil. 2014 00:03

Merci , je ne sais pas si d'autres membres du forum font la nuit en continu …
¨Pour l'instant, ça ouvre en yoyo sans gap par rapport à vendredi.
Si le marché cfd à risque limité est peu fiable, je vais peut-être prendre prendre un contrat opposé pour geler ma perte jusqu'à Francfort afin de me prémunir d'un gap baissier à l'ouverture demain matin…

Re: Bouillon pour mon 2ème jour de trading réel : stratégie

par Benoist Rousseau » 28 juil. 2014 00:19

Tu n'as toujours pas compris comment calculer ton levier ;) clic dur le lien ;)

Re: Bouillon pour mon 2ème jour de trading réel : stratégie

par Fran » 28 juil. 2014 00:34

J'ai regardé le lien pour le levier. Mais sur le site ig ils expliquent le levier par rapport à la couverture requise En tout cas, il est certain que si j'avais réalisé que je m'engageais sur 50 000 € , je ne serais jamais allée sur ce mini contrat .
Pour l'instant, ça baisse sur emmanché cfd à risque limité et je n'ai pas pris de position inverse en hedge vu le spread de 7points. C'est peut-être une erreur… Ils abusent un peu tt de même entre le spread 1.5 sur le Dax en marché jour et 7 points en marché nuit..

Re: Bouillon pour mon 2ème jour de trading réel : stratégie

par serge75017 » 28 juil. 2014 00:39

Fran a écrit :J'ai regardé le lien pour le levier. Mais sur le site IG ils expliquent le levier par rapport à la couverture requise En tout cas, il est certain que si j'avais réalisé que je m'engageais sur 50 000 € , je ne serais jamais allée sur ce mini contrat .
Pour l'instant, ça baisse sur emmanché cfd à risque limité et je n'ai pas pris de position inverse en hedge vu le spread de 7points. C'est peut-être une erreur… Ils abusent un peu tt de même entre le spread 1.5 sur le Dax en marché jour et 7 points en marché nuit..
chez la plupart des brokers tu ne peux plus intervenir de 22h a 9h du matin...le spread 7 me choque pas , faut bien qu ils se remunerent en contrepartie de la possibilité que tu as d agir 24h/24

Re: Bouillon pour mon 2ème jour de trading réel : stratégie

par mammon » 28 juil. 2014 00:49

Hello Fran,

Si tu prends un peu de recul et que tu regardes le DAX en UT5 ou 10mns, il y a de fortes chances pour qu'il remonte d'ici peu.. maintenant sur des ut plus longues comme cela, un range de 50-80 points est faisable.. je veux dire par là qu'on peut encore chuter de 50-80 pts avant de remonter et je ne sais pas si tu as le capital pour tenir...

Attention ce n'est pas un conseil, je ne détiens pas la vérité absolue ! c'est juste mon avis hein ! 8-)

Re: Bouillon pour mon 2ème jour de trading réel : stratégie

par Fran » 28 juil. 2014 02:07

Rassurez-vous, je sais bien que vos réponses ne sont pas des conseils et que la bourse est un univers impitoyable et qu'il ne faut pas venir pleurer. C'est déjà super sympa à vous tous de suivre mes soucis sur ce forum. :-)
Là je suis les cours sur le marché cfd à risque limité en Tick, je n'ai pas pris de position en sens inverse à cause du spread de 7. J'ai fait un tableau synthétique sur une page de tous les pivots /supports/résistances pour le Dax :
- ceux que j'avais repérés graphiquement lors de mon entrée sur ce marché vendredi dernier (sur la base des éléments donnés dans la formation bourse Direct sur l'analyse graphique);
- Ceux que j'ai calculés sur la base des Pivots classiques comme expliqué sur le site Andlil
- Ceux calculés sur le forum Andlil par un des membres pour le 28/7.
- Le support indiqué dans la lettre ID trading d'ig et que m'avait également indiqué mon interlocuteur commercial chez eux, Nicolas Paillery ,vendredi soir. Ils semblent considérer que le support à 9617 points, proche de la moyenne mobile 100 jours, est un support important (pour l'instant, il n'a pas été enfoncé).

Ma perte s'est un peu accentuée (+ 60 € en moyenne ) depuis l'ouverture du marché cfd à risque limité à mettre en parallèle avec le coût d'ouverture de 7 points d'une position simultanément en sens en sens inverse. .

J'essaie de garder la tête froide, d'autant que j'ai profité de la baisse de vendredi pour acheter une grosse ligne de Coface dans mon pea que je compte bien revendre auj.
Ce qui me fait le plus rager, c'est de me retrouver engagée en réel , sans en avoir eu conscience du tout au départ, sur un ligne de fait DAX de 50 000 € alors que j'avais demandé à Paillery d'ig de m'ouvrir un nouveau compte d'essai , en même temps que le compte réel, pour m'entrainer sur les cfd à risque limité actions qui me semblaient plus risqués. Alors qu'en réalité, c'est le contraire … Donc, je me retrouve, pour la première fois de ma vie, en 30 ans de bourse, sur un exposition très supérieure à 12 000 € (mon uniquement sur des actions dont je suis familière et peu volatiles) et , en plus, sur un sous-jacent, que je ne connais quasiment pas. Donc je me suis fait avoir comme une bleue….

Re: Bouillon pour mon 2ème jour de trading réel : stratégie

par Fran » 28 juil. 2014 02:24

J'oubliais : j'ai tracé aussi résistance et support sur l emmanché cfd à risque limité depuis son ouverture à minuit. Je ne sais pas si c'est utile pour le marché réel tt à l'heure.

Re: Bouillon pour mon 2ème jour de trading réel : stratégie

par Fran » 28 juil. 2014 02:34

Il y a une analyse des futures du Dax en temps réel sur le site Investing
(lien supprimé site illégal en France)

j'ai du mal à comprendre : sur ut très courtes (1mn à 5 mn), c'est Acheter
sur ut courtes (15 mn à Journalier ) , c'est Vendre
sur ut longue (Mois) , c'est Acheter

Re: Bouillon pour mon 2ème jour de trading réel : stratégie

par jctrader » 28 juil. 2014 08:05

Fran a écrit :… Donc, je me retrouve, pour la première fois de ma vie, en 30 ans de bourse,
....eh ben .... :musique:

Re: Bouillon pour mon 2ème jour de trading réel : stratégie

par Fran » 28 juil. 2014 08:20

J'ai mis un stop à 9616.9 sur l basa du vieux Support à 9617 points et vu que le plus bas de clôture vendredi était une longue mèche touchant 9620 pts. Je pense aussi que les bourses devraient remonter du fait des volontés d'apaisement (Obama qui tape du poing sur l stable) au Proche-Orient.
J'ai du mal à comprendre ce que ig qualifie de "distance" pour les stop suiveurs. Les données que je voulais rentrer ont été refusées par le logiciel car tri éloignées du cours actuel ?

Re: Bouillon pour mon 2ème jour de trading réel : stratégie

par Djobydjoba » 28 juil. 2014 08:25

Fran a écrit :Je pense aussi que les bourses devraient remonter du fait des volontés d'apaisement (Obama qui tape du poing sur l stable) au Proche-Orient.
Ces raisonnements, pffff... méfies-toi en. On ne trade pas avec des intuitions, il faut rester technique.

Sujets similaires
une analyse intéressante ( 2ème épisode ) !
par Jean » 31 juil. 2012 23:23 (0 Réponses)
Le trader chez son psy (2ème épisode)
par falex » 28 janv. 2015 06:38 (6 Réponses)
Du désir au principe de réalité (2ème partie)
par jized » 05 févr. 2015 06:27 (3 Réponses)
La 2ème énigme de la semaine 6
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 11 févr. 2018 09:48 (11 Réponses)
2ème signal annule le 1er (erreur)
Fichier(s) joint(s) par beloul » 27 sept. 2018 16:13 (0 Réponses)
Conseils prise de position : 1ère bougie ou 2ème bougie
Fichier(s) joint(s) par alfbeaum » 27 mai 2019 17:14 (27 Réponses)
2ème écrans avis ! Asus MB16AP (16", Full HD)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 19 août 2019 12:06 (20 Réponses)
Joshua Snow 2ème Prix du ILPOTY 2020
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 28 déc. 2020 13:48 (2 Réponses)
ouverture d'un 2ème compte ig pour couvrir une position ?
par X@vi3r » 10 juil. 2021 10:27 (13 Réponses)